Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre son ex femme après l'expiration du délai de viduité
Y
14 août 2020 15:22
Assalam alaikoum, j'ai un frère musulman qui fait des prêches et tafsir du coran sur facebook. Il a traduit la sourate baqara verset 226 à 231 sur la question des toilak en affirmant que le mari ne peux pas demander à nouveau un mariage à sa femme après l'expiration du délai de viduité suite à un 1er toilak. Il me dit que les gens qui savent traduire les verste 226 à 231 verront la vérité sur ce qu'il dit. Je précise il se base que sur le Coran et non les hadiths, ils les rejettent. Cependant toute les autres personnes à qui j'ai poser la question sur le remariage me disent que c'est possible que c'est à l'issu du 3eme toilak qu'il faut que la femme se remarie avec un autre homme sincèrement. Merci pour votre retour
14 août 2020 15:27
Salam aleykoum,

Consulte le CV d'une personne qui fait le tafsir du Coran. Selon tes dires, ils rejettent les hadiths. A partir de là, il ne faut pas prendre en compte ses dires.

Il y'a des imams qui ont des sites internet sur lesquels tu peux poser des questions.

Il est indispensable pour un musulman comme une musulmane de connaître ses droits et devoirs en Islam.

Je te laisse l'adresse du site où tu peux contacter l'imam Mourad HAMZA. Il suit le Coran et la Sunnah. Tu peux consulter son travail via les conférences et khotba qui donnent.

[www.lechemindesvertueux.com]
F
14 août 2020 15:31
Alykoum selem

Le mieux à faire c'est de ne pas s'amuser avec la formule "tu es repudiee" pour 1 oui ou pour 1 non.

Ça éviterai bien des prises de têtes...



Citation
Youssouf269 a écrit:
Assalam alaikoum, j'ai un frère musulman qui fait des prêches et tafsir du coran sur facebook. Il a traduit la sourate baqara verset 226 à 231 sur la question des toilak en affirmant que le mari ne peux pas demander à nouveau un mariage à sa femme après l'expiration du délai de viduité suite à un 1er toilak. Il me dit que les gens qui savent traduire les verste 226 à 231 verront la vérité sur ce qu'il dit. Je précise il se base que sur le Coran et non les hadiths, ils les rejettent. Cependant toute les autres personnes à qui j'ai poser la question sur le remariage me disent que c'est possible que c'est à l'issu du 3eme toilak qu'il faut que la femme se remarie avec un autre homme sincèrement. Merci pour votre retour
14 août 2020 15:33
Pas très élégant cette formule : "Reprendre son ex-femme"...
14 août 2020 15:40
C la loi de son pays qui prime pas l’avis d’un individu.
S
14 août 2020 15:42
Salam

S'il l'a divorcé une première ou une deuxième fois mais que le délai des 3 périodes de règles est passé sans qu'il revienne sur sa décision alors elle est définitivement divorcée et il faut qu'il refasse un nouvel acte de mariage avec une doté, des témoins,...etc
Si c'est le troisième divorce plus expiration du délai alors c'est mort, il faut qu'elle se marie avec un autre homme et divorce avant qu'il ne puisse se remarier avec elle.

Les règles de base sont très claires et la littérature sur le sujet est abondante...
K
14 août 2020 16:12
Je suis entièrement,daccord avec toi..
Certains(ne) ss leffet de la colère, ne savent plus retenir leur moulin a geulante..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Le mieux à faire c'est de ne pas s'amuser avec la formule "tu es repudiee" pour 1 oui ou pour 1 non.

Ça éviterai bien des prises de têtes...
o
14 août 2020 18:06
passe par google voir les sites islamques
exemple islamweb.net le divorce en islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook