Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ces études à 24 ans avec deux enfant possible ?
l
2 mai 2019 22:15
Salem alaykum

Je suis une maman de deux enfants et j’ai 24 ans.
Je fser un bac pro aide à la personne quand pour des raisons que j’ai la flemme d’expliquer j’ai pas pu continuer, à 21 ans je me suis marier et voilà après deux gosse et mtn je travaille pas j’ai pas de diplome je veux reprendre mes étude pour être sage femme mais voilà j’ai l’impression que je vais jamais y arriver et surtout que peux être sayer j’ai passer l’âge. je veux pas donner cette image à mes enfants de la femme qui c marier tôt, qui a mis en priorité le mariage au étude même si sa ne c pas passer comme sa. bref voilà si vous avez des conseils des témoignages.! j’avais entendu parler d’une autre version du bac pour rentré en université voilà merci de m’avoir lue barakal’Allah u fikoum
J
2 mai 2019 22:17
Oui C'est possible , vous n'êtes pas la seule . Beaucoup l'ont fait et le font. Ça demande une bonne organisation, bon courage
a
2 mai 2019 22:20
Oui c'est possible
Regarde [www.lemonde.fr]

Sinon pour ton projet

[forums.remede.org]

Tu peut rechercher sur Google y'aura d'autre forum bcp plus intéressant.
2 mai 2019 22:22
ALeykoum salam

Bien sûr que c possible. Tous est possible dans la vie. Allez foncesthumbs up
Citation
loubnalr a écrit:
Salem alaykum

Je suis une maman de deux enfants et j’ai 24 ans.
Je fser un bac pro aide à la personne quand pour des raisons que j’ai la flemme d’expliquer j’ai pas pu continuer, à 21 ans je me suis marier et voilà après deux gosse et mtn je travaille pas j’ai pas de diplome je veux reprendre mes étude pour être sage femme mais voilà j’ai l’impression que je vais jamais y arriver et surtout que peux être sayer j’ai passer l’âge. je veux pas donner cette image à mes enfants de la femme qui c marier tôt, qui a mis en priorité le mariage au étude même si sa ne c pas passer comme sa. bref voilà si vous avez des conseils des témoignages.! j’avais entendu parler d’une autre version du bac pour rentré en université voilà merci de m’avoir lue barakal’Allah u fikoum
s
2 mai 2019 22:24
24 ans dans le monde des études, c'est très jeune, avec les aléas de la vie, on a de plus en plus de personne qui reprennent les études à un âge avancé, et quand je parle d'âge avancé, c'est 35 ou 40 ans, voir plus. Ton âge n'est pas du tout une barrière.

La chose à laquelle tu dois penser, c'est plutôt l'organisation, si tu ne travail déjà, il n y aura pas de trou financier, cet aspect est donc déjà réglé. Il faudra encore voir comment tu vas pouvoir organiser ton cursus en fonction de tes enfants.

Si ils vont à l'école, tu auras un peu difficile de les déposer et te retrouver dans ton auditoire à 8h, il faut aussi penser à ton temps d'étude en soirée, clairement, tu ne pourras pas tout faire à la maison et étudier en même temps, il te faudra un soutient...

Je ne connais pas ta situation, mais ce serait à discuter avec ton mari, et organiser tout ça, donc l'âge, n'est en rien une contrainte mais gérer un cursus et sa vie de famille, ça demande beaucoup d'organisation.

Sage femme, c'est une bonne branche, qu'Allah te facilite.
2 mai 2019 22:30
Tout est possible, il suffit d'y croire thumbs up
V
2 mai 2019 23:22
Aleykoum Salem ,
Vas y fonce !!!
Il n’y a pas d’age Pour reprendre son destin pro en main .
Mon mari a oser passer son concours d’inFirmier a l’age De 27 ans , après 3 ans d’étude al hamdoulilah il a été diplômée et pratique le
Métier qui l’aime avec conviction.
Courage ma sœur
l
3 mai 2019 00:29
Mercii pour vos encouragements va me motive encore plus thumbs up
A
3 mai 2019 00:41
Bien-sûr, être maman n'empêche en rien de poursuivre des études.

Généralement, la plus grosse difficulté, c'est de reprendre ses études quand on a pris l'habitude de ne plus réviser, de ne plus avoir de notes, de ne plus prendre de notes, etc.
Mais c'est comme le vélo, on se réhabitue très vite. smiling smiley

Bon courage et inshaAllah tu auras ton diplôme et tu exerceras le métier dont tu rêves!
m
3 mai 2019 09:47
Salam

Fonce fonce fonce !
Ton mari et tes enfants seront ta source de motivation
N'hésite surtout pas ! Réalise tes objectifs pour que tu puisses t'épanouir dans le domaines que tu souhaites !
Soyez organisé avec ton mari pour la gestion du foyer et tout ira bien

N'hésite pas à regarder des blogs de mères qui ont repris des études, c'est des bons témoignages
Citation
loubnalr a écrit:
Salem alaykum

Je suis une maman de deux enfants et j’ai 24 ans.
Je fser un bac pro aide à la personne quand pour des raisons que j’ai la flemme d’expliquer j’ai pas pu continuer, à 21 ans je me suis marier et voilà après deux gosse et mtn je travaille pas j’ai pas de diplome je veux reprendre mes étude pour être sage femme mais voilà j’ai l’impression que je vais jamais y arriver et surtout que peux être sayer j’ai passer l’âge. je veux pas donner cette image à mes enfants de la femme qui c marier tôt, qui a mis en priorité le mariage au étude même si sa ne c pas passer comme sa. bref voilà si vous avez des conseils des témoignages.! j’avais entendu parler d’une autre version du bac pour rentré en université voilà merci de m’avoir lue barakal’Allah u fikoum
18 mai 2019 03:58
Comme tu as cessé ton bac aide à la personne et si tu souhaite rapidement retrouver un emploi dans ce même secteur qui recrute en attendant de faire pourquoipas une formation plus longue.
Tu peux opter pour cette formation afpa sur 6 mois
Lis ce lien ma soeur :


[www.afpa.fr]
Citation
loubnalr a écrit:
Salem alaykum

Je suis une maman de deux enfants et j’ai 24 ans.
Je fser un bac pro aide à la personne quand pour des raisons que j’ai la flemme d’expliquer j’ai pas pu continuer, à 21 ans je me suis marier et voilà après deux gosse et mtn je travaille pas j’ai pas de diplome je veux reprendre mes étude pour être sage femme mais voilà j’ai l’impression que je vais jamais y arriver et surtout que peux être sayer j’ai passer l’âge. je veux pas donner cette image à mes enfants de la femme qui c marier tôt, qui a mis en priorité le mariage au étude même si sa ne c pas passer comme sa. bref voilà si vous avez des conseils des témoignages.! j’avais entendu parler d’une autre version du bac pour rentré en université voilà merci de m’avoir lue barakal’Allah u fikoum
a
18 mai 2019 04:40
Salam
J ai connu au boulot une stagiaire
Elle faisait des etude d infirmiere
40 ans veuve ,3 enfants
Et bosser le week end en tant qu aide soignante
Elle etait motivée , je trouvais cela beau car elle m a dit qu
elle se battait pour l avenir de ses enfants
Je trouvait cela admirable

Alors toi aussi vas y fonce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook