Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses etudes aprés un long arrêt(3ans)
3 décembre 2014 16:24
Salem

je suis nouvelle sur ce forum j'ai 22 ans j'ai arrêté mes études il y a 3 ans parce que j étais obligé j'ai eu un enfant pas le choix!

maintenant je souhaite reprendre en BTS NRC OU MUC mais en alternance mais je n'arrive pas a trouver une entreprise.

j'ai commencé mes recherches depuis février 2014.

donc là c'est trop tard pour faire une entrée donc je dois attendre septembre 2015

le hic c'est que depuis mon bac j'ai pas bossé, la je suis à la recherche d'un travaille mais en vain depuis septembre je cherche on dirait que j'ai la poisse lool sad smiley

je me suis inscrite à la mission locale mais franchement ma conseillère m'aide pas du tout.

maintenant je me dis est ce que c'est trop tard pour moi? est ce que j'ai encore une chance de rattraper ce qui est perdu!
j'en pleure des fois je suis très fatigué de cette situation
est ce que quelqu'un peut me donner des conseils s'il vous plait?
déjà pour trouver un travaille afin de remplir mon CV et ensuite entamé ma recherche d'entreprise

je m'excuse pour ce pavé!

cdt
3 décembre 2014 20:31
40 lectures et aucun MSG sad smiley

S il vous plait conseiller moi 3afakoume, je suis perdu il n y'a personne pour le faire ma famille!
a
3 décembre 2014 22:00
salam
tout d'abord il ne faut pas t'en vouloir de cet arrêt de 3 ans , tu as ton enfant tbarke allah ca compte
l'alternance très dur à trouver , si l'inscription est trop tard , pourquoi ne pas t'inscrire en BTS à distance par le CNED ? ce n'est pas facile j'en conviens mais au moins tu pourrais chercher un petit travail à côté et ne pas perdre une année
pour le boulot prends un petit partiel en restauration rapide c'est ce qui marche

bon courage
3 décembre 2014 22:34
Salem ainvittel merci pour ton aide

CNED je me suis déjà renseigner la formation es payante, de plus je n apprécie pas les cours à distance, je préfère avoir un prof face a moi lol!

Qu est ce que tu pense de mon projet? je me dis si je trouve des petits job à gauche et à droite afin de remplir mon CV ensuite aller démarcher les entreprises pour l alternance c est plus sérieux non??


C est vrais que je m'en veux beaucoup!
J ai l impression que ma vie est foutu!

Cdt
8 décembre 2014 14:22
salem

je remonte mon poste

avez vous des astuces pour la recherche d'un boulot? je veux juste décrocher des petits CDD afin de remplir mon CV!

et aussi comment on explique à un employeur 2 année sans rien faire?

s'il vous plait aidé moi y'a t il des personnes dans mon cas?

je veux vraiment reprendre mes études en alternance je suis plus déterminer que jamais!
s
9 décembre 2014 13:05
salam
nous avons 11 postes en ce moment mais bac+2 ou bac+3,
continuer tes études ce n'est jamais trop tard.
9 décembre 2014 17:16
Citation
superpapy a écrit:
salam
nous avons 11 postes en ce moment mais bac+2 ou bac+3,
continuer tes études ce n'est jamais trop tard.

salam

11 postes en quoi? justement je souhaite préparer un bac+2 un BTS !
s
9 décembre 2014 18:59
Citation
meknassia1992 a écrit:
salam

11 postes en quoi? justement je souhaite préparer un bac+2 un BTS !

salam
- maintenance + TPM
- contremaître de production
- technicien(ne) d'analyses
- RDH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook