Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre contact ou pas
O
5 mars 2015 23:48
Salam aleikoum

J'ai couper les ponts avec ma meilleur amie qq mois apres mon divorce
Elle etait jalouse et envieuse avant ca me genais mais je passais au dessus mais elle a montrer une haine a mon egard des que je lui ai annoncer que j'allais me marier elle a été trop loin je vous passe les details on aurait dit une folle

elle me manque mais je sais que si je reprend contact avec elle elle recommencera car pour moi tout cacher a une amie ne sert a rien autant ne pas en avoir j'hesite un peu peut etre garder des liens de loin avec elle
je sais qu'elle m'espionnent sur fb pour savoir ou j'en suis pour que je la devance pas c triste
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
C
5 mars 2015 23:51
Salem aleykoum lis bien ta signature.
Z
5 mars 2015 23:51
Les femmes sont bizarre.

Reprend contacte avec elle, mais fait en sorte de pas trop lui afficher ta vie ... Elle doit juste être au courant que tu est marié, ni plus ni moins, même pas le prénom ou origine de ton homme. Dit lui que c'est mal polie de poser des quesitons si elle le fait.
B
5 mars 2015 23:54
Salam

Reprend pas contact oublie la et supprime FB .
O
5 mars 2015 23:56
Citation
Pacific Blue a écrit:
Les femmes sont bizarre.

Reprend contacte avec elle, mais fait en sorte de pas trop lui afficher ta vie ... Elle doit juste être au courant que tu est marié, ni plus ni moins, même pas le prénom ou origine de ton homme. Dit lui que c'est mal polie de poser des quesitons si elle le fait.

Le truc c'est que je lui confiais tout c'etait comme ma soeur
et je ne sais pas faire autrement avec elle on se connait depuis 12 ans
elle sait tout et justement a partir de ce que je lui disait de mon mariage elle s'est fait un plaisir de me hair et surtout de me copier dans les moindres details
j'ai arreter de lui donner des nouvelles quand je me suis dit stop c'est trop suite a des choses que j'ai vu !!!!
et elle m'a incendier tu coupe les ponts sans explications... mais comment lui dire tu es jalouse j'en ai marre tu va me tuer avec ton 3ain
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
C
5 mars 2015 23:58
Ne lui parle plus efface la de fb tu lui manque pas donc à ciao bonne vie
Z
5 mars 2015 23:58
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Le truc c'est que je lui confiais tout c'etait comme ma soeur
et je ne sais pas faire autrement avec elle on se connait depuis 12 ans
elle sait tout et justement a partir de ce que je lui disait de mon mariage elle s'est fait un plaisir de me hair et surtout de me copier dans les moindres details
j'ai arreter de lui donner des nouvelles quand je me suis dit stop c'est trop suite a des choses que j'ai vu !!!!
et elle m'a incendier tu coupe les ponts sans explications... mais comment lui dire tu es jalouse j'en ai marre tu va me tuer avec ton 3ain

Tu t'en fous de son 3ayn ! C'est a toi de faire tes protections ... ALLAH te protegeras ! Tu peut pas nettoyer son coeur ... Fait attention a toi, n'affiche pas ta réussite, protége toi et rien ne t'empêche de la fréquenter !
O
5 mars 2015 23:59
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Salem aleykoum lis bien ta signature.

Aleykum salam
oui c'est mon etat actuel mais c'est dure j'ai plus d'amies sad smiley deux trois copines que j'apelle de temps autre pour me preserver justement
elle c'etait ma best mais en meme temps chaque fois que je parlais de moi (bonne nouvelle) je savais qu'elle mourrait de jalousie
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 00:01
Wa aleikoum assalam,

Si l'on s'en tient à ta description cette jeune femme est tout sauf une "amie"
elle se considère clairement comme une rivale et te fait du mal ou du moins essaye de le faire...

Jalouse, envieuse, haine, folie, espionage malsain
et elle te manque???

Tu as intérêt à choisir soigneusement les gens qui t'entourent...
O
6 mars 2015 00:02
Citation
arosa a écrit:
Salam

Reprend pas contact oublie la et supprime FB .

en fait elle avait deux comptes un qu'elle a supprimer l'année derniere
l'autre qu'elle a garder quand je l'ai rayer de ma vie je l'ai supprimer
et soubhan Allah la semaine derniere je m'apercois qu'elle a reactiver l'ancien
mais rien sur sa page donc je suppose que c pour m'espionner je l'ai pas supprimer j'ai laisser comme ca
et qq jours apres je l'ai supprimer et bizzarement elle n'apparait plus sur facebook donc elle l'a desactiver de nouveau
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
C
6 mars 2015 00:06
Les amies c'est qu'une option dans la vie on peut vivre sans
O
6 mars 2015 00:06
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Si l'on s'en tient à ta description cette jeune femme est tout sauf une "amie"
elle se considère clairement comme une rivale et te fait du mal ou du moins essaye de le faire...

Jalouse, envieuse, haine, folie, espionage malsain
et elle te manque???

Tu as intérêt à choisir soigneusement les gens qui t'entourent...

Wa aleikoum salam oukhty

elle me manque car elle a des qualités aussi mais c'est vrai que ces defauts l'emportent
sa jalousie envie elle ne la controle pas enfin je crois
apres jai plus d'amies comme ca c regler c etait la derniere que j'avais reste quelques copines sans plus
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 00:22
Salam ma soeur,
Laisse là! !!! Fait ta vie avec des personnes bien vaillante
O
6 mars 2015 00:25
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Laisse là! !!! Fait ta vie avec des personnes bien vaillante

salam aleiki
merci ma belle t'as raison si j te raconte tu va me dire comment t as fait pour la supporter
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 00:28
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleiki
merci ma belle t'as raison si j te raconte tu va me dire comment t as fait pour la supporter

Raison de plus, ma soeur fb c est pas bien ferme ton post c est sujet à problème
6 mars 2015 00:32
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Wa aleikoum salam oukhty

elle me manque car elle a des qualités aussi mais c'est vrai que ces defauts l'emportent
sa jalousie envie elle ne la controle pas enfin je crois
apres jai plus d'amies comme ca c regler c etait la derniere que j'avais reste quelques copines sans plus
Il y a défauts et vilains défauts: la jalousie qui rend incontrôlable est dangereuse.

si tu te relis soigneusement tu constateras que tu décris une personne qui n'est pas une "amie".
Il est fortement préférable de ne pas t'entourer de personnes toxiques ou mauvaises.
O
6 mars 2015 00:33
Citation
Pacific Blue a écrit:
Tu t'en fous de son 3ayn ! C'est a toi de faire tes protections ... ALLAH te protegeras ! Tu peut pas nettoyer son coeur ... Fait attention a toi, n'affiche pas ta réussite, protége toi et rien ne t'empêche de la fréquenter !

baraka Allahou fik mon frere tu sais nous les femmes ont parlent beaucoup!!
mais comme tu dis ne pas afficher sa reussite et faire ses protections mais j'ai rien trouver de mieux que de la rayer ds un premier temps apres si je reprend contact ca va etre chaud pr moi jle sai
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 00:47
je pense que je vais pas reprendre contact vous avez raisons car je la connais trop bien je sais qu'elle me veut pas du bien (meme si c involontaire) cherche qu'a savoir ou j'en suis enceinte ou pas? divorcée remariée?

je pense que ca l'a tue de ne plus avoir de contact javais couper les ponts une fois pendant un an a la suite de ca je l'ai retrouver differente plus de haine plus de jalousie je l'avait laisser faire ses choix sans me copier elle avait changer!
je me suis dis masha Allah mais non elle a recommencer en fait c moi qui la rend comme ca je crois
c triste je la portais ds mon coeur
mais bon kheyr insha Allah

merci pour les conseils les yabi
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 01:30
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleiki
merci ma belle t'as raison si j te raconte tu va me dire comment t as fait pour la supporter
tu sais qu'elle est mauvaise du fait que tu te pose encore la question du "comment j'ai fais pour la supporter"et toutes les méchancetés que tu dis sur elle, en gros ton post c'est quoi ? tu veux qu'on la dénigre avec toi ? ok ouai c'est une folle méchante fille fille trop jalouse de ta situation et je suis sur que t'es trop canon friqué et et et voilé de la tête au pieds etc ... faut pas mélanger les cœurs pures et sales éloigne toi d'elle Angel
O
6 mars 2015 02:33
Citation
rhonrhon a écrit:
tu sais qu'elle est mauvaise du fait que tu te pose encore la question du "comment j'ai fais pour la supporter"et toutes les méchancetés que tu dis sur elle, en gros ton post c'est quoi ? tu veux qu'on la dénigre avec toi ? ok ouai c'est une folle méchante fille fille trop jalouse de ta situation et je suis sur que t'es trop canon friqué et et et voilé de la tête au pieds etc ... faut pas mélanger les cœurs pures et sales éloigne toi d'elle Angel

c'est sans doute le meilleur commentaire wawClap
tu as de la rancoeurs visiblement...
canon friquer voilé de la tete au pied c'est pas toi qui me denigre la?
merci de ton intervention dont je me serais largement passer
si tu pouvais m'ignorer à l'avenir j'en serai ravi
j'ai prit ma decision comme cité plus haut si tu ouvrais grand tes yeux tu aurais pu le remarquer au lieu de deverser ta haine sur ce ma belle, moche ou vilaine rhonrhon
A jamais
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook