Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre confiance en soi
4 novembre 2017 23:47


As-salam 'alaikoum,

Avez vous des astuces pour reprendre confiance en soi ? Que faites vous pour avoir confiance en vous ?

Il est vrai que depuis quelques temps je stagne dans ma vie, et du coup je commence a perdre confiance en moi bhouuu crying(
4 novembre 2017 23:53
Aleykom salam

Jme regard tout ls jours dans le miroir et jme dis "heyyyy t BG en faite ! Tkt jim's un jour on se marira ensemble et plus rien ne nous séparera !" ^^.

Sinon pkoi tu perds confiance en toi? Tu perd confiance en toi par rapport au physique ? Ou mentalement ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 novembre 2017 23:55
Salam

Tu peux commencer par lister tes atouts .
Puis lister les réalisations dont tu es fière .
Et te répéter tous les jours que tu es, disons brillante parce que tu as fait telle chose , que tu es ceci ce qui t'as permis de faire cela .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 00:03 par Jennett.
l
4 novembre 2017 23:59
Salam perli

Ya le travail de fond et le travail de forme.

Travail de fond: Mets a plat ta vie, decide ce que tu veux faire et lâche pas l'affaire, fixe toi des objectifs, domine ton nafs, une fois que t'auras le dessus tu seras au top mentalement.

Travail de forme: Kiffe toi, habille toi fais toi jolie, fais du sport, fixe toi des objectifs physiques et atteints les.

Se discipliner et dompter son nafs c 70% du bonheur voire plus
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 novembre 2017 00:04
Salam,

essaie de te fixer des objectifs simples à accomplir et lorsque tu verras que ça a bien fonctionné, ça t'aidera à reprendre petit à petit confiance en toi.

A côté de ça, au lieu de voir le verre à moitié vide et te focaliser sur les échecs, les déceptions et ce que tu n'as pas encore accompli, regarde plutôt toutes ces choses que tu as réussi.

Puis, toujours s'en remettre à Allah Ta3ala en se disant que les échecs comme la réussite font partie de la vie, des épreuves que l'on traverse tout au long de notre existence.

Et puis, ces "galères" constituent un moteur, ce pour quoi tu veux te battre afin justement de t'en sortir et pour ça, il faut croire en toi et en tes capacités, te dire que même si ça doit prendre du temps, tu seras persévérante jusqu'au succès de telle ou telle chose entreprise.

Ne plus être là à te dévaloriser, ne plus te fixer sur tes défauts, tes erreurs mais plutôt être plus bienveillante à l'égard de toi-même et te dire que tu n'es pas si mal tout compte fait.

Voilà ma modeste contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
5 novembre 2017 00:18
mdrrr toujours aussi perchee a ce que je vois ptdr

Non al hamdû li Llah ce n est pas par rapport au physique, je m accepte comme je suis pour ça

C est + niveau etudes / travail je veux faire une chose mais je me dis que j en suis incapable alors qu avant je reussisais vraiment bien ma scolarité et d un coup j ai perdu confiance en moi.

Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Jme regard tout ls jours dans le miroir et jme dis "heyyyy t BG en faite ! Tkt jim's un jour on se marira ensemble et plus rien ne nous séparera !" ^^.

Sinon pkoi tu perds confiance en toi? Tu perd confiance en toi par rapport au physique ? Ou mentalement ?
5 novembre 2017 00:19
Oh merci Jennett je vais essayer de suivre ton conseil yawning smiley
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Tu peux commencer par lister tes atouts .
Puis lister les réalisations dont tu es fière .
Et te répéter tous les jours que tu es, disons brillante parce que tu as fait telle chose , que tu es ceci ce qui t'as permis de faire cela .
5 novembre 2017 00:21
C est le travail de fond qu il faut que je revois vraiment. Justement, je galere a dompter mon nafs trop de laisser aller c est nefaste ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam perli

Ya le travail de fond et le travail de forme.

Travail de fond: Mets a plat ta vie, decide ce que tu veux faire et lâche pas l'affaire, fixe toi des objectifs, domine ton nafs, une fois que t'auras le dessus tu seras au top mentalement.

Travail de forme: Kiffe toi, habille toi fais toi jolie, fais du sport, fixe toi des objectifs physiques et atteints les.

Se discipliner et dompter son nafs c 70% du bonheur voire plus
5 novembre 2017 00:35
comme d habitude, merci kamiiii lol c est gentil. Je vais essayer d appliquer vos conseils in chāA Allah

barak Allaho fiki

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

essaie de te fixer des objectifs simples à accomplir et lorsque tu verras que ça a bien fonctionné, ça t'aidera à reprendre petit à petit confiance en toi.

A côté de ça, au lieu de voir le verre à moitié vide et te focaliser sur les échecs, les déceptions et ce que tu n'as pas encore accompli, regarde plutôt toutes ces choses que tu as réussi.

Puis, toujours s'en remettre à Allah Ta3ala en se disant que les échecs comme la réussite font partie de la vie, des épreuves que l'on traverse tout au long de notre existence.

Et puis, ces "galères" constituent un moteur, ce pour quoi tu veux te battre afin justement de t'en sortir et pour ça, il faut croire en toi et en tes capacités, te dire que même si ça doit prendre du temps, tu seras persévérante jusqu'au succès de telle ou telle chose entreprise.

Ne plus être là à te dévaloriser, ne plus te fixer sur tes défauts, tes erreurs mais plutôt être plus bienveillante à l'égard de toi-même et te dire que tu n'es pas si mal tout compte fait.

Voilà ma modeste contribution Angel
l
5 novembre 2017 00:36
salam,le secret est de se dire tous les matins,je veux ,donc je peux!
l'autre n'a rien de plus ni de moins que moi,et il a réussi!
donc je suis CAPABLE
et fais du sport,c'est une vraie therapieyawning smiley
Citation
Perli. a écrit:


As-salam 'alaikoum,

Avez vous des astuces pour reprendre confiance en soi ? Que faites vous pour avoir confiance en vous ?

Il est vrai que depuis quelques temps je stagne dans ma vie, et du coup je commence a perdre confiance en moi bhouuu crying(
5 novembre 2017 01:14
Aleykoum salam,
Je te dirais Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain.
Citation
Perli. a écrit:


As-salam 'alaikoum,

Avez vous des astuces pour reprendre confiance en soi ? Que faites vous pour avoir confiance en vous ?

Il est vrai que depuis quelques temps je stagne dans ma vie, et du coup je commence a perdre confiance en moi bhouuu crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 novembre 2017 01:15
Tu es une fille bien Perli on le ressent a travers tes posts .
Tu n'a aucune raison de douter de toi .
P
5 novembre 2017 01:19
Salam aleikoum,

Ho ma puce, mais tu es une perle !

Tout à l'heure justement je pensais à toi lol, je me disais, j'espère que mes filles seront comme toi quand elles auront ton âge.

Tu as bon coeur, tu es sage, de bonne éducation, attachée à ta religion et tes valeurs, tu es agreable et douce, tu es, je n'en doute pas, toute jolie.
B
5 novembre 2017 01:24
Je suis dans le même mood que toi.
Je vais tenter le sport, on va voir ce que ça donne

Suis Nadia Hammoudi, elle est super ! Très motivante, c'est une coach en développement personnel
B
5 novembre 2017 02:09
SALEM je sais pas si ça va te donner confiance en toi mais j aime bien ta signature eye rolling smiley
5 novembre 2017 10:05
C'est vrai que sans te connaître personnellement on te trouve bien.smiling smiley

Les filles t'ont donné tout les conseils nécessaires pour te décoller...

A toi de jouer.
Qu'Allah te facilite ce que tu entreprend.
yawning smiley
5 novembre 2017 10:30
Tu vas me faire rougir confused smiley C est gentil Barak Allahou fiki ma belle y a des phases comme ca où on doute de tout subhan Allah
Citation
Imperfection a écrit:
Tu es une fille bien Perli on le ressent a travers tes posts .
Tu n'a aucune raison de douter de toi .
5 novembre 2017 10:32
wa 'alaiki assalam,

Ohhh trop adorable c est trop mignon yawning smiley Avec une maman comme toi, elles ne pourront que réussir in chāA Allah et être comme tu l imagines.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Ho ma puce, mais tu es une perle !

Tout à l'heure justement je pensais à toi lol, je me disais, j'espère que mes filles seront comme toi quand elles auront ton âge.

Tu as bon coeur, tu es sage, de bonne éducation, attachée à ta religion et tes valeurs, tu es agreable et douce, tu es, je n'en doute pas, toute jolie.
5 novembre 2017 10:35
Je vais me mettre aussi au sport peut être que c est bénéfique

Nadia hammoudi je la suis sur insta et c est vrai qu elle est pas mal Allahuma barik très enthousiaste

courage a toi

Citation
Bchiba a écrit:
Je suis dans le même mood que toi.
Je vais tenter le sport, on va voir ce que ça donne

Suis Nadia Hammoudi, elle est super ! Très motivante, c'est une coach en développement personnel
5 novembre 2017 10:36
Barak Allaho fik princesse

Allahuma ameen yawning smiley

Citation
Princesse1415 a écrit:
C'est vrai que sans te connaître personnellement on te trouve bien.smiling smiley

Les filles t'ont donné tout les conseils nécessaires pour te décoller...

A toi de jouer.
Qu'Allah te facilite ce que tu entreprend.
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook