Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre une activité sportive
S
1 avril 2014 23:44
Salam anleykoum,
Voila je voudrais reprendre une activité sportive mais tout doucement en commencant par le jogging.
Mais étant donné que je n'aime pas ce sport tout particulièrement, je me demandais si vous auriez des astuces pour que je puisse commencer petit à petit et pouvoir faire une demi-heure de jogging sans arret au final !
Parce que mine de rien, je craches mes poumons au bout de 3 min de course seulement (après des années sans pratiquer aucun sport) !
merci
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
p
2 avril 2014 13:07
Salam,

Peut être commencer par un autre sport. Vélo?
Et si tu veux a tout prix faire du jogging, essaye de courir 5 min puis marcher 5 minutes
ainsi de suite pdt un moment
après tu augmentes progressivement la durée de course.
M
2 avril 2014 18:40
Salam,

Commence par 20 mins (une foir par semaine) puis quand tu sens plus à l'aise, par ex au bout de 3 semaines passe à 30 mins et tu fais toutes les 2 semaines rajoutes 10 mins pour finir à 45 mins.

Cours à ton rythme, progressivement tu iras plus vite.

Pas vraiment d'astuce, essaye de te trouver un parcours agréable au tour dans lac évite les stades je trouve ça ennuyant!

Pour y arriver, il faut avoir envie et se convaincre que tu peux y arriver, ensuite ça vient tout seul.

Profite du beau temps pour t'y mettre, soit régulière pour faire des progrès.

D'ici 2 mois tu verras qqs petits changements smiling smiley
S
2 avril 2014 20:39
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Peut être commencer par un autre sport. Vélo?
Et si tu veux a tout prix faire du jogging, essaye de courir 5 min puis marcher 5 minutes
ainsi de suite pdt un moment
après tu augmentes progressivement la durée de course.

le vélo j'en fais quand je me déplace lol
mais oui je voulais reprendre le jogging tout doucement parce qu'en ce moment j'ai remarqué que je manquit de souffle par moment !

merci !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
S
2 avril 2014 20:43
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Commence par 20 mins (une foir par semaine) puis quand tu sens plus à l'aise, par ex au bout de 3 semaines passe à 30 mins et tu fais toutes les 2 semaines rajoutes 10 mins pour finir à 45 mins.

Cours à ton rythme, progressivement tu iras plus vite.

Pas vraiment d'astuce, essaye de te trouver un parcours agréable au tour dans lac évite les stades je trouve ça ennuyant!

Pour y arriver, il faut avoir envie et se convaincre que tu peux y arriver, ensuite ça vient tout seul.

Profite du beau temps pour t'y mettre, soit régulière pour faire des progrès.

D'ici 2 mois tu verras qqs petits changements smiling smiley

C'est l'un des sports qui me gonfle le plus, mais je sens que j'ai besoin en ce moment, alors j'essaye de m'y remettre petit à petit !
justement je cours dans un stade en ce moment confused smiley je vais essayer de chercher un autre parcours (parce qu'il y'en a pas des tonnes à coté de chez moi, et j'aime pas trop courir en ville !)

merci
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
M
2 avril 2014 23:16
Oui essaye de te trouver un parcours sympa, à la rigeur tu pars de chez toi en courant, tu fais ta boucle et tu reviens.

Il doit bien y avoir un peu de verdure autour de chez toi.
Des quais de seine?
Un hippodrome? lol

Allez allez allez smiling smiley
S
3 avril 2014 21:49
Citation
Mascarade a écrit:
Oui essaye de te trouver un parcours sympa, à la rigeur tu pars de chez toi en courant, tu fais ta boucle et tu reviens.

Il doit bien y avoir un peu de verdure autour de chez toi.
Des quais de seine?
Un hippodrome? lol

Allez allez allez smiling smiley

Y'en a un mais c'est la que se retrouve tous les coureurs confirmés, et quand ils me voit cracher mes poumons à peine que j'ai commencé bah sa se marre pas mal, et je suis trop génée lol
c'est pour sa que je vais au stade, généralement je suis toute seule, voir 1 ou 2 personne maxi dans les alentours sa me va !
Mais la je suis motivée pour courir, sa va me faire du bien au long terme parce que la c'est pas que mais quand même !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
t
8 avril 2014 20:05
salem


un fois passer les etapes de soufrance passer apres 2 semaine de pratique on prend reellemnt du plaisr

si tu n arrive pas a tenire 30 oiu 45 minute tu peux y aller tout doucement

5 minute de course 2 minute de marche rapide 5 minute de course 2 minute de marche et ainsi de suite jusqu a que tes naz

le but ces d augmenter tes cadence de course si ti te fait sérieusement tu coura facilement 1 heure d affiler

bon courage
S
8 avril 2014 22:35
Merci pout tous vos conseils smiling smiley
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook