Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre une activité pro pour une maman.
S
14 septembre 2020 09:36
Salam les yabis

J’espère que vous passerez un bon lundi smiling smiley

Alors voilà je pense m’inscrire au concours enseignement lycée pour commencer inchAllah si tout va bien en Septembre prochain.

Ma petite va entrer en maternelle en septembre prochain, et la perspective de passer mes journées seule à la maison ne m’enthousiasme guère.

Du coup je me suis dis qu’il fallait que je me trouve une activité professionnelle histoire d occuper un petit peu mes journées.

Je ne me sens pas du tout de reprendre le métier d’avocate (très prenant, grosse pression) prof serait donc le métier idéal dans la mesure où ce serait un excellent compromis entre ma vie privée et pro. Je souhaite pouvoir continuer d’être présente pour mes enfants.

Puis j’ai déjà exercé, lorsque j’étais étudiante,en tant qu assistante pédagogique/ éducation. Et ça avait été une belle expérience. Travailler avec les jeunes est quelque chose de plutôt plaisant.

Cela dit, je me prends beaucoup de remarques, comme quoi que c’est du gâchis, c’est dommage, avocate et finir prof c’est un échec. Je mérite mieux etc

Je trouve cela complètement débile, reprendre une activité d’avocate alors que je n’ai aucune envie de m’investir corps et âme dans une activité pro ( délaissant ainsi mes enfants). Puis mentalement c’est un métier très lourd. Penser aux dossiers en permanence. Aucune déconnexion.

Vous pensez quoi de cette reconversion ?

D’ailleurs quelqu’un sait ce que valent les préparations CNED ?

Merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/20 15:22 par Sabrina_marooc.
A
14 septembre 2020 09:44
Salam
Je sais que les préparations CNED sont bien après faut les compléter si tu veux avoir du solide.
Je sais également que beaucoup d’enseignants tirent leurs leçons des cours du CNED ???
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

J’espère que vous passerez un bon lundi smiling smiley

Alors voilà je pense m’inscrire au concours enseignement lycée pour commencer inchAllah si tout va bien en Septembre prochain.

Ma petite va entrer en maternelle en septembre prochain, et la perspective de passer mes journées seule à la maison ne m’enthousiasme guère.

Du coup je me suis dis qu’il fallait que je me trouve une activité pro histoire d occuper un petit peu mes journées.

Je ne me sens pas du tout de répondre le métier d’avocate (très prenant, grosse pression) prof serait donc le métier idéal dans la mesure où ce serait un excellent compromis entre ma vie privée et pro. Je souhaite pouvoir continuer d’être présente pour mes enfants.

Puis j’ai déjà exercé, lorsque j’étais étudiante,en tant qu assistante pédagogique/ éducation. Et ça avait été une belle expérience. Travailler avec les jeunes est quelque chose de plutôt plaisant.

Cela dit, je me prends beaucoup de remarques, comme quoi que c’est du gâchis, c’est dommage, avocate et finir prof c’est un échec. Je mérite mieux etc
Je trouve cela complètement débile, reprendre une activité d’avocate alors que je n’ai aucune envie de m’investir corps et âme dans une activité pro ( délaissant ainsi mes enfants). Puis mentalement c’est un métier très lourd. Penser aux dossiers en permanence. Aucune déconnexion.

Vous pensez quoi de cette reconversion ?

D’ailleurs quelqu’un sait ce que valent les préparations CNED ?

Merci !
p
14 septembre 2020 09:56
Salam,

C'est ton chemin de vie.
Les gens diront ceux qu'ils pensent mais c'est toi qui vit cette vie.

J'étais dans l'administration et je refais aussi une reconversion professionnelle en sophrologie.

Car je ne suis pas celle d'avant.
J'ai évolué.
La femme d'aujourd'hui ne veut plus être à travailler comme un robot derrière un écran.

Donc ceux que disent les gens whistling smiley

Cest toi l'actrice de ta vie. Alors vis la comme tu le souhaites.
Les autres doivent être juste spectateur.


Qu Allah te Facilite yawning smiley ?
14 septembre 2020 09:58
Salam.

Tu es avocate? Tu as fini tes études?
S
14 septembre 2020 10:07
Oui bien sûr j’ai déjà exercé en tant qu’avocate
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Tu es avocate? Tu as fini tes études?
P
14 septembre 2020 10:11
Je te conseille de faire quelque chose qui te motive et qui correspond au maximum à tes besoins et contraintes.

Je ne vois pas en quoi c'est du gâchis de changer de branche pour un métier qui te convient mieux.
Au contraire, ce serait retourner dans un métier qui ne te plait pas et qui te rendrait malheureuse qui serait du gâchis.
14 septembre 2020 10:24
Salam Sabrina

N oublie pas de prendre soin de toi
Bonne chance

Allah y3awnek
S
14 septembre 2020 10:29
Je vois pas en quoi le métier d'avocat est meilleur que celui de prof.

Le meilleur est celui qui nous rend heureux. Donc un homme ou une femme qui est heureux, heureuse en faisant son job c'est ceux qui réussissent le mieux.

La vie c'est pas un titre, un statut. C'est la satisfaction de faire une chose utile, quelque chose qui fait corps avec nous même.

Être avocate ne te convient plus alors ne le fait plus.

Même si tu voulais faire femme de ménage. Tu as le droit de le faire. Chaque métier à son utilité et son importance. Par contre celui ci doit être fait avec envie.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

J’espère que vous passerez un bon lundi smiling smiley

Alors voilà je pense m’inscrire au concours enseignement lycée pour commencer inchAllah si tout va bien en Septembre prochain.

Ma petite va entrer en maternelle en septembre prochain, et la perspective de passer mes journées seule à la maison ne m’enthousiasme guère.

Du coup je me suis dis qu’il fallait que je me trouve une activité pro histoire d occuper un petit peu mes journées.

Je ne me sens pas du tout de répondre le métier d’avocate (très prenant, grosse pression) prof serait donc le métier idéal dans la mesure où ce serait un excellent compromis entre ma vie privée et pro. Je souhaite pouvoir continuer d’être présente pour mes enfants.

Puis j’ai déjà exercé, lorsque j’étais étudiante,en tant qu assistante pédagogique/ éducation. Et ça avait été une belle expérience. Travailler avec les jeunes est quelque chose de plutôt plaisant.

Cela dit, je me prends beaucoup de remarques, comme quoi que c’est du gâchis, c’est dommage, avocate et finir prof c’est un échec. Je mérite mieux etc
Je trouve cela complètement débile, reprendre une activité d’avocate alors que je n’ai aucune envie de m’investir corps et âme dans une activité pro ( délaissant ainsi mes enfants). Puis mentalement c’est un métier très lourd. Penser aux dossiers en permanence. Aucune déconnexion.

Vous pensez quoi de cette reconversion ?

D’ailleurs quelqu’un sait ce que valent les préparations CNED ?

Merci !
L
14 septembre 2020 10:58
J'en ai tiré une bonne expérience, du CNED. C'est très sérieux.

Je ne saurai te parler des préparations aux concours, mais j'imagine qu'elles sont dans le même esprit que le reste de leurs formations
W
14 septembre 2020 11:18
"...Je ne me sens pas du tout de répondre le métier d’avocate (très prenant, grosse pression) prof serait donc le métier idéal..."

moody smiley

Je ne sais pas lequel des 2 est le plus stessant!!
j'ai peur que tu sois restée sur l'image des profs et des élèves de notre époque...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

J’espère que vous passerez un bon lundi smiling smiley

Alors voilà je pense m’inscrire au concours enseignement lycée pour commencer inchAllah si tout va bien en Septembre prochain.

Ma petite va entrer en maternelle en septembre prochain, et la perspective de passer mes journées seule à la maison ne m’enthousiasme guère.

Du coup je me suis dis qu’il fallait que je me trouve une activité pro histoire d occuper un petit peu mes journées.

Je ne me sens pas du tout de répondre le métier d’avocate (très prenant, grosse pression) prof serait donc le métier idéal dans la mesure où ce serait un excellent compromis entre ma vie privée et pro. Je souhaite pouvoir continuer d’être présente pour mes enfants.

Puis j’ai déjà exercé, lorsque j’étais étudiante,en tant qu assistante pédagogique/ éducation. Et ça avait été une belle expérience. Travailler avec les jeunes est quelque chose de plutôt plaisant.

Cela dit, je me prends beaucoup de remarques, comme quoi que c’est du gâchis, c’est dommage, avocate et finir prof c’est un échec. Je mérite mieux etc
Je trouve cela complètement débile, reprendre une activité d’avocate alors que je n’ai aucune envie de m’investir corps et âme dans une activité pro ( délaissant ainsi mes enfants). Puis mentalement c’est un métier très lourd. Penser aux dossiers en permanence. Aucune déconnexion.

Vous pensez quoi de cette reconversion ?

D’ailleurs quelqu’un sait ce que valent les préparations CNED ?

Merci !
Y
14 septembre 2020 11:27
Salam,

N'écoute pas les gens. Certes le métier d'avocat est prestigieux, mais tu l'as déjà exercé et ça ne t'as pas rendu heureuse, donc… ce ne sont pas les gens qui devront subir le stress et l'investissement que ce métier implique, donc pense à toi avant tout.

Après il faut garder en tête que l'enseignement n'est pas non plus de tout repos, qu'il implique aussi de l'investissement émotionnel et du travail à la maison.

Je pense que ça vaut tout de même la peine de tenter, et puis je suppose que tu n'as pas de pression financière étant donné que tu as pu arrêter de travailler, donc au pire tu pourras toujours te reconvertir dans autre chose si ça ne te convient toujours pas (comme reprendre des études de droit pour avoir un doctorat et devenir maitre de conférence par ex).
a
14 septembre 2020 12:52
salam

je ne vois pas en quoi avocat est un métier prestigieux, sauf rares cas

prof est à mes yeux un métier équivalent
et un métier parfait pour conjuguer ton souhait de reprendre une activité professionnelle et de continuer à t'occuper de tes enfants
14 septembre 2020 13:05
Salam

Si tu en as la possibilité, fait ce qui t’apporte épanouissement.
S
14 septembre 2020 15:25
C’est ce que j’essaie de faire chaque jour...

Je m’efforce au quotidien à aller mieux : je sors, je lis bcp etc

C’est pas facile mais je ne baisse pas les bras.

Le but étant vraiment que j’aille mieux Mentalement
inchAllah.

Merci bcp de ton intérêt smiling smiley
Citation
(...) a écrit:
Salam Sabrina

N oublie pas de prendre soin de toi
Bonne chance

Allah y3awnek
S
14 septembre 2020 15:30
Les gens n’ont pas la bonne image du métier d’avocat.

Comme tu le dis si bien - sauf rares cas - le métier est devenu très difficile.

Bcp d’avocat smicards. Vraiment j’ai des amies avocates qui vient nettement moins bien que des profs.

Il y’a certes les avocats des gros cabinets (anglo saxons souvent) mais ils sont rares et ont une vie de chien vraiment ( horaires de malade , pression monstrueuse etc)
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas en quoi avocat est un métier prestigieux, sauf rares cas

prof est à mes yeux un métier équivalent
et un métier parfait pour conjuguer ton souhait de reprendre une activité professionnelle et de continuer à t'occuper de tes enfants
14 septembre 2020 15:33
Al hamdoullah
C est le principal Sabrina
?








*Sawsane.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
C’est ce que j’essaie de faire chaque jour...

Je m’efforce au quotidien à aller mieux : je sors, je lis bcp etc

C’est pas facile mais je ne baisse pas les bras.

Le but étant vraiment que j’aille mieux Mentalement
inchAllah.

Merci bcp de ton intérêt smiling smiley
a
14 septembre 2020 15:37
voilà, tu ne gagnes pas forcément bien ta vie en étant avocat
beaucoup de galères, beaucoup d'heures

tu seras mieux en enseignant : tu auras les vacances pour t'occuper de tes enfants et des journées dans l'établissement réduites, même s'il faudra travailler de la maison
ça te fera beaucoup de bien de reprendre le travail
n'écoute pas ce que tu dit ton entourage


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les gens n’ont pas la bonne image du métier d’avocat.

Comme tu le dis si bien - sauf rares cas - le métier est devenu très difficile.

Bcp d’avocat smicards. Vraiment j’ai des amies avocates qui vient nettement moins bien que des profs.

Il y’a certes les avocats des gros cabinets (anglo saxons souvent) mais ils sont rares et ont une vie de chien vraiment ( horaires de malade , pression monstrueuse etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 15:53 par amirene.
S
14 septembre 2020 15:44
Merci Amirene

J’aime beaucoup te lire. Toujours pertinente, objective et juste.

Je vais M’inscrire à la préparation CNED.

La seule matière en adéquation avec mon profil paraissant être « eco - gestion »
Citation
amirene a écrit:
voilà, tu ne gagnes pas forcément bien ta vie en étant avocat
beaucoup de galères, beaucoup d'heures

tu seras mieux en enseignant : tu auras les vacances pour t'occuper de tes enfants et des journées dans l'établissement réduites, même s'il faudrait travailler de la maison
ça te fera beaucoup de bien de reprendre le travail
n'écoute pas ce que tu dit ton entourage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook