Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il repousse sans arrêt la khotba
H
2 décembre 2015 20:06
Selem tout le monde

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un mega problème je suis en couple avec n homme âgé de 24ans , il travaille à un cdi à tout pour lui hamdoulilah mais repousse la khotoba à chaque fois cela fait plusieurs mois que je lui en parle et il se braque à chaque fois il dit qu'il n'est pas prêt et ne veut pas ce marier pour le moment seul inconvénient je suis absolument prête pour le mariage et ne veut plus attendre . Je n'arrive pas à le quitter et ne sais plus qui faire pour le convaincre . Jai 25ans mature responsable avec un boulot , on a tout pour être bien mais voilà ....

Merci pour vos réponse
2 décembre 2015 20:09
Salam aleykum,

Tu veux te marier mais lui non si j'ai bien compris.

Donc moi personnellement je te conseillerais de prendre un peu tes distance et de faire la prière de consultation, seul Allah te dira si c'est bon ou pas.

Bon courage yawning smiley

Citation
Saranana a écrit:
Selem tout le monde

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un mega problème je suis en couple avec n homme âgé de 24ans , il travaille à un cdi à tout pour lui hamdoulilah mais repousse la khotoba à chaque fois cela fait plusieurs mois que je lui en parle et il se braque à chaque fois il dit qu'il n'est pas prêt et ne veut pas ce marier pour le moment seul inconvénient je suis absolument prête pour le mariage et ne veut plus attendre . Je n'arrive pas à le quitter et ne sais plus qui faire pour le convaincre . Jai 25ans mature responsable avec un boulot , on a tout pour être bien mais voilà ....

Merci pour vos réponse
K
2 décembre 2015 20:11
Salam,

Déjà je pense qu'on peut saluer son honnêteté, si il ne se sent pas prêt alors il vaut mieux attendre plutôt que de se lancer dans un mariage que l'un des 2 partenaires n'aura pas souhaité à 100%.

Maintenant c'est à toi de voir et t'as pas beaucoup d'options, soit tu estimes que c'est lui et pas un autre et dans ce cas tu acceptes d'attendre, soit tu le quittes (ce qui serait dommage si c'est un mec bien et qui te correspond) et tu cherches quelqu'un d'autre...

Kheir inchALLAH...
Citation
Saranana a écrit:
Selem tout le monde

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un mega problème je suis en couple avec n homme âgé de 24ans , il travaille à un cdi à tout pour lui hamdoulilah mais repousse la khotoba à chaque fois cela fait plusieurs mois que je lui en parle et il se braque à chaque fois il dit qu'il n'est pas prêt et ne veut pas ce marier pour le moment seul inconvénient je suis absolument prête pour le mariage et ne veut plus attendre . Je n'arrive pas à le quitter et ne sais plus qui faire pour le convaincre . Jai 25ans mature responsable avec un boulot , on a tout pour être bien mais voilà ....

Merci pour vos réponse
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
2 décembre 2015 20:11
Waleykom salem,

C'est plutôt honnête de sa part de te dire qu'il ne se sent pas prêt et tu ne peux pas le forcer. Si tu continue à l'harceler ou le saouler avec ça peut-être qu'il viendra mais ça ne sera pas de sa propre initiative, ca fragilisera surement votre relation et je suis quasi sure qu'il te le foutra en pleine figure à la moindre dispute !

Soit tu patientes, soit ce n'est simplement pas le bon. Il ne suffit pas de s'aimer pour etre ensemble, il faut être sur la meme longueur d'onde, visiblement ce n'est pas le cas !
2 décembre 2015 20:14
Salam

Des cousines à moi ont patienté 5, 6 ans avec leur "chéri" avant de se faire larguer comme de vulgaires chaussettes.
Donc si tu as envie de gaspiller les plus belles années de ta vie, je t'en prie reste avec lui.
Sinon tu lui dis , mon cher je t'apprécie et si tu me veux viends demander ma main, sinon oublie moi, moi je passe à autre chose.
Sans coup de pied au uc il va pas se bouger...
Citation
Saranana a écrit:
Selem tout le monde

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un mega problème je suis en couple avec n homme âgé de 24ans , il travaille à un cdi à tout pour lui hamdoulilah mais repousse la khotoba à chaque fois cela fait plusieurs mois que je lui en parle et il se braque à chaque fois il dit qu'il n'est pas prêt et ne veut pas ce marier pour le moment seul inconvénient je suis absolument prête pour le mariage et ne veut plus attendre . Je n'arrive pas à le quitter et ne sais plus qui faire pour le convaincre . Jai 25ans mature responsable avec un boulot , on a tout pour être bien mais voilà ....

Merci pour vos réponse
2 décembre 2015 20:15
salam

tu ne peux pas forcer un homme à se marier, il te le dit clairement il n'est pas prêt et ne veux pas se marier pour le moment lui au moins il a le mérite d'être clair avec lui même, et ne te baratines pas avec des faux arguments.
maintenant c'est à toi de décider est tu prête à l'attendre? mais sans garantie qu'il viendra un jour demander ta main...
2 décembre 2015 20:21
"tu es prete , mature, responsable avec un boulot" lui non tu vas pas me forcer quand meme!
2 décembre 2015 20:21
salam ahlikum,

Effectivement comme l'a dit un yabi plus haut, il a été honnête avec toi c'est rare donc tu ne pourras pas dire que tu auras été prise de cours.

Tourne la page ce n'est pas ton destin de finir avec lui Allah ou hlem, de toute façon en prenant tes distance tu auras la réponse car là il te prend pour acquise vu que tu ne le quittes pas.
S'il tient à toi un minimum et envisage un avenir, il reviendra crois moi.

Bon courage ma soeur
a
2 décembre 2015 20:35
salam

ce n'est pas parce que toi es prête et crèves d'envie de te marier que ce garçon doit venir t'épouser

jamais compris ces femmes qui mendient qu'on les épouse
après elles se plaignent que ça se passe mal dans le couple alors qu'elles ont forcé la main à leur mari

si cet homme te voulait vraiment, il serait venu de lui-même

maintenant, tu dis ne pas pouvoir le quitter donc assume de ne pas recevoir sa demande
s
2 décembre 2015 21:10
Salam

Ça doit être une jeunette avec un trentenaire (tout ce que tu détestes)

Hein amirene ! ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas parce que toi es prête et crèves d'envie de te marier que ce garçon doit venir t'épouser

jamais compris ces femmes qui mendient qu'on les épouse
après elles se plaignent que ça se passe mal dans le couple alors qu'elles ont forcé la main à leur mari

si cet homme te voulait vraiment, il serait venu de lui-même

maintenant, tu dis ne pas pouvoir le quitter donc assume de ne pas recevoir sa demande
s
2 décembre 2015 21:13
Salam

C'est clair c'est du gâchis! je connais deux sœurs (de sang) qui ont été chacune avev un homme pendant des années. Elles devaient se marier en même temps, elles se sont fait larguées en même temps les pauvres !
Et elles ne veulent plus entendre parler de mariage. Les femmes faut rebondir, les hommes ne gâchent pas leur vie pour une histoire non aboutie!
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Des cousines à moi ont patienté 5, 6 ans avec leur "chéri" avant de se faire larguer comme de vulgaires chaussettes.
Donc si tu as envie de gaspiller les plus belles années de ta vie, je t'en prie reste avec lui.
Sinon tu lui dis , mon cher je t'apprécie et si tu me veux viends demander ma main, sinon oublie moi, moi je passe à autre chose.
Sans coup de pied au uc il va pas se bouger...
2 décembre 2015 21:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu t'es faite arnaquer. Il a le beurre et l'argent du beurre, pourquoi passerait-il à la caisse ?

Si, en Islam, les relations hors mariage sont interdites, ce n'est pas pour rien. Maintenant, il peut de faire poiroter tant qu'il veut. 10 ans, 20 ans s'il veut. Il peut même te jeter du jour au lendemain.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les règles d'Allah.

Bonne galère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 21:21
Salam,

Je comprends pas trop pourquoi tu veux le convaincre... si il ne veut pas, tu ne vas pas le forcer. Tu es attachée à lui donc je comprends que ça soit difficile hein, je ne te juge pas du tout mais bon, tu vas pas le supplier non plus.

Soit tu attends encore un peu parce que c'est vraiment lui que tu veux, soit tu l'oublies parce que tu veux absolument te marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 21:26 par Strawberry12.
e
2 décembre 2015 21:24
Salam

Ça le stress, il est en panique en vrai
Ne lui mets pas la pression
Mais prends de la distance, et dis lui de revenir quand il sera pret...

Patience..
Je connais une fille qui était dans ton cas, son prétendant était juste un grand stressé. Elle la laissé (tranquille )
Il a.fini par fixer une date de khotba
Pas de MP.
s
2 décembre 2015 21:24
Surtout qu'un homme de 24 ans songe rarement à se marier. C'est rares les hommes maghrebins qui se marient jeunes! Mais faudrait qu'elle le comprenne.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je comprends pas trop pourquoi tu veux le convaincre... si il ne veut pas, tu ne vas pas le forcer. Tu es attachée à lui donc kjecomprends que ça soit difficile hein, je ne te juge pas du tout mais bon, tu vas pas le supplier non plus.

Soit tu attends encore un peu parce que c'est vraiment lui que tu veux, soit tu le quittes parce que tu veux absolument te marier.
a
2 décembre 2015 22:03
salam

elle a 25 ans et lui 24 smiling smiley


Citation
sosp a écrit:
Salam

Ça doit être une jeunette avec un trentenaire (tout ce que tu détestes)

Hein amirene ! ptdr
s
3 décembre 2015 00:00
Je sais je te taquine
Citation
amirene a écrit:
salam

elle a 25 ans et lui 24 smiling smiley
H
3 décembre 2015 09:38
Merci pour toutes vos réponses les filles , je ne veux pas le forcer mais quand on en parle je le sens qu'il a peur que le mariage en lui même lui fait peur ....

Bien sûr je suis prête mais en aucun cas j'ai dit que je le forcerais à faire quoi que ce soit je suis totalement conscience qu'en forçant on le regrettera plus tard car et surtout moi car il me le reprochera
H
3 décembre 2015 09:51
Je ne mendient personne ! Si je veux absolument me marier je peux me marier demain avec n'importe qui seulement j'aime mon copain et veut faire ma vie avec lui ! Je trouve sa petit de venir descendre une personne e qui vient ici pour demander des conseils !! Tu juge une personne sans te mettre à sa place !
Oui je suis prête à me marier Oui je veux être enfin dans Le hlal et Oui j'aime mon copain et veut trouver une solution avec de passer par la case séparation et assume .

Sur ce merci de ta réponse et Selem .

Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas parce que toi es prête et crèves d'envie de te marier que ce garçon doit venir t'épouser

jamais compris ces femmes qui mendient qu'on les épouse
après elles se plaignent que ça se passe mal dans le couple alors qu'elles ont forcé la main à leur mari

si cet homme te voulait vraiment, il serait venu de lui-même

maintenant, tu dis ne pas pouvoir le quitter donc assume de ne pas recevoir sa demande
r
3 décembre 2015 11:12
Salam aleykoum

je ne vois pas trop comment t'aider car tu as l'air d'y voir clair

peut etre reformuler:

Tu veux te marier
Lui non

Sur un sujet aussi grave de désaccord, je pense que la solution est limpide

mais comme tu es aveuglée par la brume de l'attirance que tu as envers lui, peut etre que ça ne monte pas au cerveau

qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook