Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il repousse sans arrêt la khotba
H
3 décembre 2015 11:26
Ahahah peut être oui
T
3 décembre 2015 11:26
Assalam alaykoum,

Je ne vais pas être originale par rapport aux autres réponses mais voilà ça semble tellement logique d'un point de vue extérieure qu'il faut tu te fasses une raison et arrêter avec lui.

Tu veux te marier lui ne le veut pas, c'est son droit le plus ultime, on ne contraint pas une personne à faire quelque chose qu'elle ne souhaite pas, sinon tu empiètes sur sa liberté.

Quand bien même il accepterait après que tu lui ai mis la pression, ce sera pas de son propre chef et il pourra te le faire regretter par la suite.

Et surtout oublie les ultimatum, c'est vraiment LE genre de choses qu'il faut éviter pour une relation saine peu importe laquelle.

Bon courage
S
3 décembre 2015 11:50
Moi je te conseille de te fixer une échéance mais de ne pas lui en parler. Donne lui six mois pour venir faire sa demande, au delà de ce délai largue le

Je connais des tas de filles qui ont patienté et ont perdu des années de vie

Tu es encore très jeune mais les années passent très vite, ne perds pas ton temps avec quelqu'un qui n'a pas envie de concrétiser. Il a eu au moins l'honnêteté d'être clair avec toi là dessus

Je ne pense pas que ce soit ton rôle de le convaincre des bienfaits du mariage. Si t'épouser n'est pas une évidence pour lui, c'est que tu n'es pas la bonne

Ne te rassure pas en te disant qu'il ne se bouge pas parce qu'il panique c'est de la bêtise
Vous avez passé la phase "on apprend à se connaitre", dis toi maintenant que chaque jour qui passe est un jour où tu perds ton temps
H
3 décembre 2015 11:54
Merci beaucoup pour ta réponse merci
L
3 décembre 2015 12:08
peut être qu'il stress c'est normal nous les hommes on se pose beaucoup plus de questions que vous

après a toi de detecter si c'est le stress ou carrement il veut pas

car umar ibnkhattab radiAllah ouanhou a dit

Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle en fait à autre chose que l'Islam
3 décembre 2015 13:01
il ne repousse pas, il ne veut pas c'est différent

repousser c'est dire "bon finalement on fera ca dans 2 mois, car blablabla"

lui le mariage, il n'en veut pas .. faut t'faire une raison ..

deux choix se presentent a toi

tu continues a vivre comme ca ^^

tu arretes cette relation

on n'force personne a nous épouser dsl ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 13:44 par KuSayLa.
m
3 décembre 2015 13:39
Salam alaykoum
Il a clairement dit qu'il n'est pas prêt donc à ta place je lacherais l'affaire.
On ne peut pas obliger un homme à se marier avec nous.
s
3 décembre 2015 16:50
25 ans c'est jeune mais la trentaine n'est pas bien loin

mon intention n'est pas de stresser la posteuse mais qu'elle réalise que 5 ans eh bien ça passe très vite

si elle le largue, il faudra qu'elle compte le temps de recherche d'un nouveau prétendant

il y aura des prétendants avec lesquels ça ne matchera pas

donc la décision faut la prendre vite et ne pas s'éterniser dans une relation de plus de deux ans (c'est vraiment le maximum si on compte khotba et le reste qui suit)

si il ne parle jamais de futur avec toi ou quand tu en parles tu le sens désintéressé, il cherche à te parler d'autres choses, c'est pas bon signe du tout

le harceler ne servira à rien si ce n'est à le braquer

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Moi je te conseille de te fixer une échéance mais de ne pas lui en parler. Donne lui six mois pour venir faire sa demande, au delà de ce délai largue le

Je connais des tas de filles qui ont patienté et ont perdu des années de vie

Tu es encore très jeune mais les années passent très vite, ne perds pas ton temps avec quelqu'un qui n'a pas envie de concrétiser. Il a eu au moins l'honnêteté d'être clair avec toi là dessus

Je ne pense pas que ce soit ton rôle de le convaincre des bienfaits du mariage. Si t'épouser n'est pas une évidence pour lui, c'est que tu n'es pas la bonne

Ne te rassure pas en te disant qu'il ne se bouge pas parce qu'il panique c'est de la bêtise
Vous avez passé la phase "on apprend à se connaitre", dis toi maintenant que chaque jour qui passe est un jour où tu perds ton temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 17:37 par sosp.
s
3 décembre 2015 16:53
il est jeune en même temps donc ça se comprend

c'est rare des hommes de 24 ans qui se marient
Citation
abou_kais93 a écrit:
peut être qu'il stress c'est normal nous les hommes on se pose beaucoup plus de questions que vous

après a toi de detecter si c'est le stress ou carrement il veut pas

car umar ibnkhattab radiAllah ouanhou a dit

Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle en fait à autre chose que l'Islam
r
3 décembre 2015 17:01
Soyons clair, il n'y a rien de noble ni d'héroïque à rester avec une femme avec laquelle on ne veut pas se marier...car la relation s'apparente plus à un passe-temps et à un petit foutage de gueule...

Il veut pas, il ne se sent pas prêt ? soit. Eh bien dis lui avec le plus de classe et d'objectivité possible que toi, tu sais ce que tu veux et que tu ne veux pas perdre de temps à fréquenter inutilement un homme.
Donc oui, tu l'apprécies mais ta priorité c'est de construire ta vie.

Tu prends donc tes distances et tu vois comment il réagit.
Soit il bouge et fait les choses correctement, soit non, et tant mieux aussi pour toi.

Un petit silence radio est toujours bénéfique et permet de savoir ce que l'on veut vraiment, et lui et toi.
L
3 décembre 2015 17:09
la majorite des petit de 24 ans que je connais sont marié lol donc tout est relatif

après si il est pas prêt au moins il est franc donc qu'elle passe au suivant
Citation
sosp a écrit:
il est jeune en même temps donc ça se comprend

c'est rare des hommes de 24 ans qui se marient
s
3 décembre 2015 17:28
ah ouais c'est dingue

dans mon entourage ça se fait aux alentours de 30 ans

je me verrai pas du tout me marier avec un homme de 24 ans, je les trouve un peu immature
Citation
abou_kais93 a écrit:
la majorite des petit de 24 ans que je connais sont marié lol donc tout est relatif

après si il est pas prêt au moins il est franc donc qu'elle passe au suivant
a
3 décembre 2015 17:31
Tu es mariée à l'âge de 30 ans alors. Tu as épouse un parisien
Citation
sosp a écrit:
ah ouais c'est dingue

dans mon entourage ça se fait aux alentours de 30 ans

je me verrai pas du tout me marier avec un homme de 24 ans, je les trouve un peu immature
s
3 décembre 2015 17:32
je parlais des hommes

et non je n'ai pas 30 ans

le mariage c'est pas tout de suite
Citation
aminedu33 a écrit:
Tu es mariée à l'âge de 30 ans alors. Tu as épouse un parisien
L
3 décembre 2015 20:37
oui après ca dépend certains sont mature
et d'autre sont marié avec des femmes aussi immatures qu'eux lol
Citation
sosp a écrit:
ah ouais c'est dingue

dans mon entourage ça se fait aux alentours de 30 ans

je me verrai pas du tout me marier avec un homme de 24 ans, je les trouve un peu immature
A
4 décembre 2015 01:10
Faut il encore qu'il y en ai dautre sur la liste mdrrr
Citation
abou_kais93 a écrit:
la majorite des petit de 24 ans que je connais sont marié lol donc tout est relatif

après si il est pas prêt au moins il est franc donc qu'elle passe au suivant
L
4 décembre 2015 06:24
looool elle ira sur nahel sheitan.com
Citation
sissi2593 a écrit:
Faut il encore qu'il y en ai dautre sur la liste mdrrr
4 décembre 2015 08:01
Salam,
J'aurais été à ta place je l'aurais quitté depuis longtemps rien que par fierté..
Cette personne ne veut pas se marier avec toi et te le dit clairement!
Dans ce cas quel est le but de votre relation?
Je te conseille de t'éloigner de lui et si tu désires réellement te marier,dirige toi vers une personne qui a le même souhait.
A
4 décembre 2015 11:24
La pauvre lol qu'Allah la préserve !
Citation
abou_kais93 a écrit:
looool elle ira sur nahel sheitan.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook