Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reposer entièrement sur son mari ?
J
16 décembre 2016 12:07
Mais bien sûr, va dire ça aux mecs qui sont maçons ou qui bossent dans des métiers pénibles, comme on le sait c'est HYPER RARE !!

Avant de dire n'importe quoi on se renseigne, la majorité de la population exerce un métier non épanouissant.
Citation
KNL a écrit:
ouais en gros les tâches chiantes du style corvées maison on les laisse aux femmes,
ça on avait un peu l'habitude smoking smiley


pendant que monsieur pose délicatement ses fesses sur le canapé à coller des timbres sur des enveloppes

tu vas me dire : "oui mais il travaille!" ah oui quelle terrible tâche que de s'épanouir dans un métier qu'on a choisi et qui nous permet de prendre l'air, d'être utile à la société et d'avoir une vie sociale Oups
K
KNL
16 décembre 2016 12:13
oui mais un grand nombre de femmes ont fait de longues études afin de contribuer de façon positive à cette société en apportant leur savoir-faire et par conséquent, aimeraient faire autre chose que des tâches "d'intérieur" si votre sainteté le permet smoking smiley

Citation
JamelCool a écrit:
Mais bien sûr, va dire ça aux mecs qui sont maçons ou qui bossent dans des métiers pénibles, comme on le sait c'est HYPER RARE !!

Avant de dire n'importe quoi on se renseigne, la majorité de la population exerce un métier non épanouissant.
3
16 décembre 2016 12:15
"lol"

Super nanny, tellement vrai, Pascal le grand frère... ça concerne majoritairement des familles arabes ou françaises?

on est d'accord smiling smiley

tu idéalises beaucoup les "autres", les maghrébins n'ont pas plus de problèmes que les autres ethnies, rassure-toi


Citation
Muramassai a écrit:
Faut s'organiser c'est tout sinon faut pas se marier ils ont beaucoup moins de problème futile que nous.
C
16 décembre 2016 13:15
Salam alaykoum

Je donne mon avis et mon expzrience.
Mon mari assume toutes le depenses meme mes frais perso.
Je gere le foyer et les enfants c est pas dans sa nature de s occuper des taches en vrai j ai relever qu il y pense pas.
Une fois il a voulu m aider -_-" il a fait une machine il a laver mes drap brodee en pergale avec ma veille robe ROUGE du bled.
Lol depuis ce jour la je me suis fait une raison. (Mes draps aussi)
Les papiers c est en fonction de chacun lui c est tout xe qui assurance maison voiture et moi la paperasse ecole
Internet nous facilite beaucoup la vie
Les enfant nous songeons les mettre en prive car de ce que j ai vu le public c est pas ca.
Voila c est mon experience
Moi je suis pas pour le 50/50 je vois plus comme une complementarite il fait ce que je ne peux ou ne veux pas faire et vice versa
S
16 décembre 2016 14:01
J'ai parlé de façon très large...Ce que j'aime chez les français c'est qu'ils construisent le couple a 2 ils sont beaucoup plus tolérant que nous.

C'est vrai qu'au niveau de l’éducation sans généraliser c'est différent, nous on respecte les parents mais on est des sauvages dehors alors qu'eux c'est l'inverse.

Par rapport au autres ethnies de confession musulmanes si on a plus de problème mais c'est parce que on est plus nombreux en France, le système a réussi a nous déstabiliser.


Citation
Icawiyen a écrit:
"lol"

Super nanny, tellement vrai, Pascal le grand frère... ça concerne majoritairement des familles arabes ou françaises?

on est d'accord smiling smiley

tu idéalises beaucoup les "autres", les maghrébins n'ont pas plus de problèmes que les autres ethnies, rassure-toi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
g
16 décembre 2016 16:13
ptdr ptdr tu m'as tuée


C'est trop vrai en plus
Citation
KNL a écrit:
ouais en gros les tâches chiantes du style corvées maison on les laisse aux femmes,
ça on avait un peu l'habitude smoking smiley


pendant que monsieur pose délicatement ses fesses sur le canapé à coller des timbres sur des enveloppes

tu vas me dire : "oui mais il travaille!" ah oui quelle terrible tâche que de s'épanouir dans un métier qu'on a choisi et qui nous permet de prendre l'air, d'être utile à la société et d'avoir une vie sociale Oups
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
KNL
16 décembre 2016 16:53
ils nous prennent vraiment pour des idiotes ceux là

za3ma partage des tâches !

et sinon, ça vous dit de nous laisser partager les tâches à notre guise ?

homme : récure les toilettes, fait la vaisselle, la lessive, l'aspirateur, la poussière

femme : s'occupe de la déco d'intérieur

homme : fait à manger

femme : s'occupe de mettre la table

homme : fait les courses

femme : range les courses dans les placards

femme : donne à manger au chat

homme : nettoie la litière

grinning smiley
vous voyez comme c'est sympa ?

Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr ptdr tu m'as tuée


C'est trop vrai en plus
L
16 décembre 2016 19:25
Lol un grand nombre.

Moi ds mn ecole il y avait deux maghrébines et encore elle venait du bled.

J'avais croisé des maghrébines francaise en bac+1 +2 , les dernieres resistantes en bac+3 puis plus rien. Et encore celle qui ont tenu elle passaient leur temps a reliquer les mecs , elles cherchaient plus un mec qu'un diplome ces ecervelés.

Elles auraient mieux fait de rester chez elles et rever devant les turk de 2M ou devant les clip de Booba.

Il y en a des serieuse diplomé mais dire grd nombre c'est un mensonge.


Citation
KNL a écrit:
oui mais un grand nombre de femmes ont fait de longues études afin de contribuer de façon positive à cette société en apportant leur savoir-faire et par conséquent, aimeraient faire autre chose que des tâches "d'intérieur" si votre sainteté le permet smoking smiley
K
KNL
16 décembre 2016 19:34
ben écoute si tu étais dans une école où on apprend l'informatique ou les finances, c'est sûr qu'il y aura plus d'hommes que de femmes

j'ai personnellement fait des études de biologie et des amies et familles qui ont fait des études de littératures, langues, médecine, droit et il y a beaucoup de femmes oui ! Je sais de quoi je parle, ce sont mes yeux qui ont vu

Citation
Lemechant2 a écrit:
Lol un grand nombre.

Moi ds mn ecole il y avait deux maghrébines et encore elle venait du bled.

J'avais croisé des maghrébines francaise en bac+1 +2 , les dernieres resistantes en bac+3 puis plus rien. Et encore celle qui ont tenu elle passaient leur temps a reliquer les mecs , elles cherchaient plus un mec qu'un diplome ces ecervelés.

Elles auraient mieux fait de rester chez elles et rever devant les turk de 2M ou devant les clip de Booba.

Il y en a des serieuse diplomé mais dire grd nombre c'est un mensonge.
A
18 décembre 2016 22:56
La nonchalance quel vilain trait de caractère whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook