Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reporter le ramadan. ?
S
14 mai 2018 21:23
Je suis en famille d’accueil et je voudrais faire le ramadan car maintenant j’ai l’age mais sa dérange à ma famille d’accueil et éducateur car sa me met en difficulté pour l’ecole le sport et que je le connais ouche plus tard et me lève plus tôt et sa leur met en difficulté pour faire des plat le soir et pour que ça soit considéré consistant j’aimerai le faire et je me demandais si je pouvais le faire parce le faire plus tard par exemple cette été car je serais chez mes parent mais je ne sais si c’est compter pour le ramadan
14 mai 2018 21:26
Quel âge ?
14 mai 2018 21:31
Salam

Quel âge tu as , si ce n'est pas indiscret ? car il n'y a pas que Jeûner il y des prières
surérogatoires la nuit, les cinq quotidiens pour valider etc etc etc....


Citation
Shan-ismael a écrit:
Je suis en famille d’accueil et je voudrais faire le ramadan car maintenant j’ai l’age mais sa dérange à ma famille d’accueil et éducateur car sa me met en difficulté pour l’ecole le sport et que je le connais ouche plus tard et me lève plus tôt et sa leur met en difficulté pour faire des plat le soir et pour que ça soit considéré consistant j’aimerai le faire et je me demandais si je pouvais le faire parce le faire plus tard par exemple cette été car je serais chez mes parent mais je ne sais si c’est compter pour le ramadan
14 mai 2018 22:09
Si t'es né en 2003 tu as l'obligation de le faire, tu es pubère.
Donc essaye de convaincre ta famille d'accueil incha Allah.
N
14 mai 2018 22:45
Sa dérange à ta famille d'accueil? Et alors? Tu te lève et tu mange quelques chose, fait la prière du fajr, tu devrais avoir peur d'Allah, hamdullah on a la chance de jeûner et on dit inchAllah parceque on sait même pas si demain on serait encore en vie! C'est un mois sacré, qui te dit que après le ramadan tu seras encore en vie pour pouvoir le rattraper?
S
15 mai 2018 06:46
S
15 mai 2018 06:48
D’accord merci
15 mai 2018 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Quel problème ? Ta sonnerie de réveil est d’un volume raisonnable ? Ton iftar est n’a rien de spécial ?
Ils sont famille d’accueil, s'occuper de toi est dans leur contrat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
15 mai 2018 09:52
Assalamu aleykoum,

Ta famille d'accueil doit respecter ta religion.
Et en échange, tu dois être le plus discret possible pour ne pas les déranger, en particulier s'il y a des parties communes (cuisines, wc ...)

Si ta famille d'accueil t'empêche d'accomplir le Ramadan, dis toi que toute ta vie, tu trouveras quelqu'un qui te dira quoi faire.
Ton patron te dira de pas aller à la jumu3a.
Ta femme (*) de te teindre en blond et de te faire des tresses
Ta mère (*) d'aller voir un sorcier.
Ton coach de sport de manger pendant le Ramadan
etc ...

N'as tu pas le choix sur la famille d'accueil ? N'y en a t'il pas des musulmanes ?

Donc, si tu commences ta vie ramadanesque à déjà penser à faire du report, tu risques de faire de l'exception la règle.
Sauf si ta situation comporte des nécessités ou des particularités que nous ignorons. Auquel cas, un imam pourra te répondre plus clairement sur ta situation personnelle.

(*) pas la tienne évidemment, c'est juste des exemples
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook