Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le reportage scandaleux de france 2
S
6 novembre 2008 13:37
Des jeunes juifs français, juifs marocains et autre intégrent l'armée israelienne "tsahal" pour tuer <<l'ennemi et/ou les terroristes>> comme ils le disent dans le reportage en parlant évidement du peuple palestiniens?

Un reportage au journal de 13h sur france 2 qui a commencé lundi et se termine vendredi.

que pensez vous de cela ? moi je suis clairement dégouter de ce reportage parce que j'estime que c'est une opération de propagande pour une armée qui commet des crimes de guerre quotidiennement!

Ce documentaire n'est aucunement objectif et cela me donne l'impression qu'il est produit par l'armée israélienne elle-même.

Premiérement : Que pensez vous de ce reportage ?

Deuxiémement : Est ce que l'idée d'un courrier ou d'un mail de protestation au médiateur de France 2 vous parait être une bonne chose ?
C
6 novembre 2008 15:03
Salut Swingue,

J'ai vu ça aux infos de France 2 ce jour.Quel immonde reportage!Il entre parfaitement dans la stratégie israélienne de redorer le blason tâché de sang de son armée d'occupation!
Et il se trouve des complices sur des chaînes de télévision française-de "service public"qui plus est!-pour relayer la propagande!J'étais déjà au courant pour Paul Nahon,directeur de la rédaction de France 3 et proche du Likud.Voilà maintenant que France 2 aussi s'y met!Enderlin va-t-il tenir longtemps?PAs sûr.En tout cas,ce qui est sûr,c'est qu'il faut protester massivement auprès de France 2 contre cette propagande éhontée!
w
6 novembre 2008 17:12
salam

est il possible de revoir ces reposrtage.

sinon oui, il faut etre nombreux et nombreuses a ecrire a cette chaine que nous payons avec notre argent aussi. donc c est anormal que cette chaine (tout comme les autres d ailleur) servent a faire de la propagande pour l armée sioniste
S
6 novembre 2008 17:52
Bonsoir wahed,

je ne sais pas si tu pourras revoir ces reportages de propagande sioniste mais si tu veux voir le dernier épisode, il aura lieu demain pendant le journal de 13h sur france 2.

J'aimerais que les utilisateurs(ices) de ce site proteste avec force contre ce reportage diffusé en fin de journal du 13h,qui se nomme « les enfants de Tsahal ».

Ce reportage n'est qu'une opération de propagande destinée à lisser l'image d'une armée dont la plupart des actions constituent des violations graves du droit international.

Il faut agir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 18:03 par Swingue.
w
6 novembre 2008 19:12
peut etre avec la benediction de sarko...allez savoir...
t
6 novembre 2008 19:43
besoin d'ANCRER des Images, en sachant et o en connaissant le poids de telles images surtt pour quelqun qui ne va pas faire l'effort d'aller chercher l'info et ou de se documenter...sinon c'est pas un hasard que des grands groupes detiennent les Medias tt comme des marchands d'armes detenant des journeaux.
m
6 novembre 2008 19:53
salam,
J'ai vu ce reportage bidon deux fois à 13h. c'est tout simplement immonde. c'est du tapage médiatique qui vise à banaliser les interventions du tsaal, comme ci ces soldats étaient des braves guerriers en train de défendre leur pauvre pays colonisé par les méchants palestiniens armés jusqu'aux dents !!!!
Le monde à l'envers.
Le pire c'est la présentatrice là qui sourit comme une c.o.n.n.e ... on dirait elle va présenter la star ac !!! finalement JP Pernaud est mieux même quand il présente le foie gras préparé par Pierrette au fin fond d'un village que seuls les habitants savent où ça se trouve.
J'avais pas mal d'estime pour france2, mais là je suis dégouté quand meme ....

vraiment bidon et minable comme reportage !!!
a
6 novembre 2008 20:59
Il est vrai qu'avoir un idéal (fusse-t'il erroné) n'est plus guère d'actualité.

Il est vrai, lorsque l'on étudie l'histoire passée de l'humanité, que l'on peut se poser des questions.

Toutefois, après réflexion, je préfère les partisans de la vie aux partisans de la mort.

Comprenne qui pourra...
y
7 novembre 2008 13:53
Salam,

J'ai vu, par hasard le deuxième épisode de ce "feuilleton" de la honte ! Je ne croyais pas mes yeux ! Un média du Service public (payé par les impots de tout le monde) consacre une semaine pour diffuser une propagande pour une armée etrangère qui plus est une armée d'occupation !

Après l'épisode du ministre français laique qui chaque jour et pour chaque action qu'il pense mener il pense d'abord à l'intérêt d'israël, nous voici avec une téle publique qui, sans complexe, diffuse le plus abominable des reportages qu'ils soient : inciter des jeunes français à faire partie d'une armée d'occupation !!

Pour ceux qui veulent protester voici le lien pour envoyer vos messages au médiateur de cette chaine "publique" :

[relations.france2.fr]

Ensuite cliquer sur "Ecrire au médiateur" en haut à droite.


PS : je me pose la question sur le pouquoi de ce reportage ? et sur son timing ? Il y a quelques semaines nous avons eu droit sur quasiment tous les médias privés ou publics à l'appel du père du soldat galit, qui a choisi de servir une armée etrangère occupant un pays qui ne lui appartient pas. Est-ce un nouveau pas vers la mise en scène d'une "cause" fabriquée à l'instar de celle, justifiée, d'Ingrid Betancourt ?
k
7 novembre 2008 17:41
Citation
Swingue a écrit:
Des jeunes juifs français, juifs marocains et autre intégrent l'armée israelienne "tsahal" pour tuer <<l'ennemi et/ou les terroristes>> comme ils le disent dans le reportage en parlant évidement du peuple palestiniens?

Un reportage au journal de 13h sur france 2 qui a commencé lundi et se termine vendredi.

que pensez vous de cela ? moi je suis clairement dégouter de ce reportage parce que j'estime que c'est une opération de propagande pour une armée qui commet des crimes de guerre quotidiennement!

Ce documentaire n'est aucunement objectif et cela me donne l'impression qu'il est produit par l'armée israélienne elle-même.

Premiérement : Que pensez vous de ce reportage ?

Deuxiémement : Est ce que l'idée d'un courrier ou d'un mail de protestation au médiateur de France 2 vous parait être une bonne chose ?

Les marocains on les trouve par tout où il y a qq chose a gratter
m
7 novembre 2008 18:25
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Des jeunes juifs français, juifs marocains et autre intégrent l'armée israelienne "tsahal" pour tuer <<l'ennemi et/ou les terroristes>> comme ils le disent dans le reportage en parlant évidement du peuple palestiniens?

Un reportage au journal de 13h sur france 2 qui a commencé lundi et se termine vendredi.

que pensez vous de cela ? moi je suis clairement dégouter de ce reportage parce que j'estime que c'est une opération de propagande pour une armée qui commet des crimes de guerre quotidiennement!

Ce documentaire n'est aucunement objectif et cela me donne l'impression qu'il est produit par l'armée israélienne elle-même.

Premiérement : Que pensez vous de ce reportage ?

Deuxiémement : Est ce que l'idée d'un courrier ou d'un mail de protestation au médiateur de France 2 vous parait être une bonne chose ?

Les marocains on les trouve par tout où il y a qq chose a gratter

étant marocain je trouve ta généralisation encore une fois ridicule !!!
parle pour toi !!!
R
7 novembre 2008 19:03
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Des jeunes juifs français, juifs marocains et autre intégrent l'armée israelienne "tsahal" pour tuer <<l'ennemi et/ou les terroristes>> comme ils le disent dans le reportage en parlant évidement du peuple palestiniens?

Un reportage au journal de 13h sur france 2 qui a commencé lundi et se termine vendredi.

que pensez vous de cela ? moi je suis clairement dégouter de ce reportage parce que j'estime que c'est une opération de propagande pour une armée qui commet des crimes de guerre quotidiennement!

Ce documentaire n'est aucunement objectif et cela me donne l'impression qu'il est produit par l'armée israélienne elle-même.

Premiérement : Que pensez vous de ce reportage ?

Deuxiémement : Est ce que l'idée d'un courrier ou d'un mail de protestation au médiateur de France 2 vous parait être une bonne chose ?

Les marocains on les trouve par tout où il y a qq chose a gratter


Le Probleme c est pas le "grattage" car chaque etre humain "gratte" d une maniere ou d une autre ( ca depend ce qu on gratte et pour quelle raison )


Le Probleme des marocains ce qu ils grattent les mauvaises Personnes et les mauvaix pays ET pour des Fins tres etroits


Et Le Pire c est juste pour se charier sur leurs propres compatriotes


ces Juifs marocains ont surement etè choquès de constater comment les marocains sont devenus Haineux envers Juifs que ca soit sur Internet ( forums et tchats etc etc ) ou que ca soit dans la realitè comme au maroc ou Peuplasse descend dans les Rues crier à la MORt des juifs , les chochons etc comme leur renseignent certains partis politiques marocaines ( arabistes ou bien islamistes ) ces derniers qui grattent les arabes du moyen orient : BUT Final c est ramasser quelques VOIX pour les elections qui menent au POUVOIR

Et c est pour cela que ces Juifs marocains ONT PRIS Decision de proteger ISREAL = seul endroit dans le monde ou ils peuvent sentir en Paix


J ai envie encore de continuer mon analyse mais j ai plus d energie


Juste une chose pour certains marocains honnetes qui veulent apprendre :

J ai une INFormation , vous pouvez constater que presque juste les marocains ( parmi ces soi disants arabes ) partout sur Internet SURTOUT dans Forum des Marocains qui n ont rien à faire juste parler de ce Probleme du moyen orient .Dans Chaque evenement , chaque Sujet , ils essaient d infiltrer ce Probleme du moyen orient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
7 novembre 2008 22:32
Moi , j'en ai une autre information beaucoup plus vraie , que certains soit-disant marocains n'ont rien ni de marocain , ni de berbere , ni d'arabe ni meme de juif , mais des sionistes qui propagent leurs propagandes , hasbara oblige et les voilà qui se permettent l'immonde amalgame et les pires mensonges .

Sache que tu ne leurre que toi-meme rabin-gzania que tu sois juif ou berbere et certains qui sont des complexés de leurs origines , on sait tous que france2 est la voix des sionistes , il suffit de se rappeler un certain chouraki et son faux repportage , un certain sifaoui et l'ardisson et ses droits d'expressions , une vraie honte !

Quand aux juifs marocains , raconte-nous ce qu'il est devenu un certain assassin amir perez ? et tant d'autres , car leurs religion n'est le judaïsme , mais le sionisme .

Si les arabes et surtout les marocains etaient capables d'avoir la haine , ça fera des siecles que les juifs n'existeront plus , car leurs survies à ces juifs , ils la doivent justement à ces arabes-berberes marocains et surtout musulmans qui les ont protegés de masacre certains de l'europe et meme des leurs , les sionistes qui les ont vendus .
siryne
l
7 novembre 2008 22:38
france 2 est peut etre la voix des sionistes mais c'est là que l'on y voit les reportages de charles enderlain. tu ne peux nier son honneteté et son impartialité, n'est ce pas siryne?
donc ce n'est pas si tranché que ça.
t
8 novembre 2008 18:27
Citation
l'européen a écrit:
france 2 est peut etre la voix des sionistes mais c'est là que l'on y voit les reportages de charles enderlain. tu ne peux nier son honneteté et son impartialité, n'est ce pas siryne?
donc ce n'est pas si tranché que ça.


Enderlein??? tu sais qu'il en est en proces actuellement et meme lui ils ont reussit par avoir sa Peau...il a tout compris a force de proces par ci par là...pourquoi il est poursuivi deja? smiling smiley
t
8 novembre 2008 18:36
Citation
RABAT_GZENAYA a écrit:
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Des jeunes juifs français, juifs marocains et autre intégrent l'armée israelienne "tsahal" pour tuer <<l'ennemi et/ou les terroristes>> comme ils le disent dans le reportage en parlant évidement du peuple palestiniens?

Un reportage au journal de 13h sur france 2 qui a commencé lundi et se termine vendredi.

que pensez vous de cela ? moi je suis clairement dégouter de ce reportage parce que j'estime que c'est une opération de propagande pour une armée qui commet des crimes de guerre quotidiennement!

Ce documentaire n'est aucunement objectif et cela me donne l'impression qu'il est produit par l'armée israélienne elle-même.

Premiérement : Que pensez vous de ce reportage ?

Deuxiémement : Est ce que l'idée d'un courrier ou d'un mail de protestation au médiateur de France 2 vous parait être une bonne chose ?

Les marocains on les trouve par tout où il y a qq chose a gratter


Le Probleme c est pas le "grattage" car chaque etre humain "gratte" d une maniere ou d une autre ( ca depend ce qu on gratte et pour quelle raison )


Le Probleme des marocains ce qu ils grattent les mauvaises Personnes et les mauvaix pays ET pour des Fins tres etroits


Et Le Pire c est juste pour se charier sur leurs propres compatriotes


ces Juifs marocains ont surement etè choquès de constater comment les marocains sont devenus Haineux envers Juifs que ca soit sur Internet ( forums et tchats etc etc ) ou que ca soit dans la realitè comme au maroc ou Peuplasse descend dans les Rues crier à la MORt des juifs , les chochons etc comme leur renseignent certains partis politiques marocaines ( arabistes ou bien islamistes ) ces derniers qui grattent les arabes du moyen orient : BUT Final c est ramasser quelques VOIX pour les elections qui menent au POUVOIR

Et c est pour cela que ces Juifs marocains ONT PRIS Decision de proteger ISREAL = seul endroit dans le monde ou ils peuvent sentir en Paix


J ai envie encore de continuer mon analyse mais j ai plus d energie


Juste une chose pour certains marocains honnetes qui veulent apprendre :

J ai une INFormation , vous pouvez constater que presque juste les marocains ( parmi ces soi disants arabes ) partout sur Internet SURTOUT dans Forum des Marocains qui n ont rien à faire juste parler de ce Probleme du moyen orient .Dans Chaque evenement , chaque Sujet , ils essaient d infiltrer ce Probleme du moyen orient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



que de debilités j'te jure....qu'est ce qui te genes si on prend position et qu'on denonce les comportement de cette armee NAzi qu'est le TSAHAL qu'est ce qui te genes? que cela ne soit pas la realité???? meme les israeliens aux memes la denonce et demande a ce que cette masacrade ce massacre cesse au vu et au su de tt le monde.
on n'a pas d'images normal a koi bon filmer les palestiniens les afgans et ou irakiens faut surtt pas que l'opinion publique puisse se reconnaitre en eux...ni s'identifier a eux...faut qu'ils soient diaboliser faire croire aux gens que les gentils c'est les Israelines et les mechants les palestiniens vendre le conflit...et laisser le tsahal finir sa besogne...
que serait la france sans la resistance? sans la communauté internationale? sans des gens qui n'ont pas eu peur de se mouillé et de denoncer les exactions des Nazis...pourquoi passer sous silence ce massacre???? la difference avec ceux des nazis? c'est les termes qui changent...pas de deportation mais kidnappinG...pas de massacres? mais victimes collaterales...pas de bombardements? mais frappes chirurgicales...mais encore une fois...la finalité est la meme...les Victimes sont bien là.

content qu'un tel post te derange...smiling smiley
l
8 novembre 2008 21:13
utiliser le mot nazi, complétement hors de propos ne donne pas de la force à tes arguments. au contraire, ça les discredite. avec les nazis, en 1 mois il n'y aurait plus eu de palestiniens sur la surface de la terre.
E
8 novembre 2008 21:19
Citation
a écrit:
avec les nazis, en 1 mois il n'y aurait plus eu de palestiniens sur la surface de la terre.


Si c'était aussi simple, il y'a longtemps que les suppots de sion l'auraient fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 21:22 par El Insan.
l
8 novembre 2008 21:22
1 mois. et encore en prenant leur temps.
t
8 novembre 2008 22:22
Citation
l'européen a écrit:
utiliser le mot nazi, complétement hors de propos ne donne pas de la force à tes arguments. au contraire, ça les discredite. avec les nazis, en 1 mois il n'y aurait plus eu de palestiniens sur la surface de la terre.


et quand on est Né Collabo...on met koi??? une journee? une heure? ou 30 minutes...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 22:23 par thinkpink.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook