Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a vue le reportage 2M ? Hôpital psychiatrique ?
l
13 février 2009 11:32
Bonjour,

j'écrit ce post suite au reportage d'hier sur 2M concernant l'Hôpital Psychiatrique de Berrchid !!
j'en ai eu mal au coeur de voir ces pauvre personnes dans cet êtat nous savons tous que nos hôpitaux ne sont pas à la pointe de la technolgie mais là ça dépasse tout !!

Mais ce qui m'attriste encore plus ce sont ces malades issu de famille Riches et Aisé laissé à l'abandon dans cette hôpital sans rien à se mettre ni sur le dos ni dans le ventre...

Comment ces familles là font-elles pour laisser leur péres, fréres ou soeur dans un état pareil ?
Comment font-il pour dormir sur leur deux orreilles le soir, alors qu'elles ont les moyens juste par hassanates de contribuer un peu à leur confort ???

Je ne veux juger personnes mai je voudrais comprendre ?
s
13 février 2009 16:12
Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post et j'en ai ouvert un sur "Actualités marocaines".
Je viens de voir le reportage il y'a un instant sur 2M Monde et j'ai également été choqué !
r
13 février 2009 20:51
Salam,

J'en ai regardé une partie cet aprés midi. Cela m'a vraiment attristé de voir toutes cette souffrance dans des conditions pareilles.
Malheureusement, certains pensent à d'autres choses qu'à leurs propres familles et faut dire que ce n'est pas évident du moins je pense de savoir s'occuper h24 de ces personnes qui demandent beaucoup d'attentions. Aprés je ne parle même pas des autorités etc..
d
13 février 2009 21:22
Salam,

ya t' il possibilité de revoir cette émission ?

Merci
D
13 février 2009 22:02
Salem,

Je l'ai regardé...!!
Ca fait vraiment mal au coeur...!! sad smiley
Aussi bien, ceux qui sont internés, que ceux qui y travaillent...!!

Driwwicha: Avec les multiples rediffusions de 2M, tu devrais pas avoir trop de mal, à voir ce reportage.
g
13 février 2009 23:16
je l'ai vu hier, ça m'a fait mal au coeur de voir ces gens délaissés et abandonnés par leur famille.

à mon avis, ceux qui sont malades, leur santé ne fait que s'aggraver dans cet hôpital affreux.

1 seule infirmière fait le boulot de 6, y'a de quoi péter un câble, elles font mêmes le boulot des hommes allah ister...
l
13 février 2009 23:30
je lai vu aussi hier c vraiment grave l'etat des gens et de l'hopital meme sad smileysad smiley
machaalah c vraiment triste tout ca
B
14 février 2009 08:50
Je me permets de te corriger, les marocains appellent cet Hôpital "Hôpital des fous"..

2M a utilisé la désignation "Hôpital Psychiatrique" pour faire joli

Citation
leilamoumoun a écrit:
Bonjour,

j'écrit ce post suite au reportage d'hier sur 2M concernant l'Hôpital Psychiatrique de Berrchid !!
j'en ai eu mal au coeur de voir ces pauvre personnes dans cet êtat nous savons tous que nos hôpitaux ne sont pas à la pointe de la technolgie mais là ça dépasse tout !!

Mais ce qui m'attriste encore plus ce sont ces malades issu de famille Riches et Aisé laissé à l'abandon dans cette hôpital sans rien à se mettre ni sur le dos ni dans le ventre...

Comment ces familles là font-elles pour laisser leur péres, fréres ou soeur dans un état pareil ?
Comment font-il pour dormir sur leur deux orreilles le soir, alors qu'elles ont les moyens juste par hassanates de contribuer un peu à leur confort ???

Je ne veux juger personnes mai je voudrais comprendre ?
a
17 février 2009 11:24
sala, je suis en train de regarder la rediffusion. Pauvres malades, allah ichafihom inchallahsad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
17 février 2009 19:37
pr ceux ou celles ki n ont pas eu l occasion de voir l emission

[moroccanmp3.com]
n
21 février 2009 14:30
bonjour
salamoyu alikoum tous le monde
je me permet d'envoyer ce message ,pour vous solliciter afin d'aider les gens qui sont hospitalisés,surtout les personnes agées,(hopitale psychiatrique de berrechide),nous en est une petite communauté ici en france ,entre famille et amis ,en va essayer de fair quelque chose,il y a une personne qui va partir en avril las bas ,j'espere que vous allez fair un petit effort au lieu de raller avec n'iporte quel moyen
merci
Z
16 décembre 2009 20:26
Citation
leilamoumoun a écrit:
Bonjour,

j'écrit ce post suite au reportage d'hier sur 2M concernant l'Hôpital Psychiatrique de Berrchid !!
j'en ai eu mal au coeur de voir ces pauvre personnes dans cet êtat nous savons tous que nos hôpitaux ne sont pas à la pointe de la technolgie mais là ça dépasse tout !!

Mais ce qui m'attriste encore plus ce sont ces malades issu de famille Riches et Aisé laissé à l'abandon dans cette hôpital sans rien à se mettre ni sur le dos ni dans le ventre...

Comment ces familles là font-elles pour laisser leur péres, fréres ou soeur dans un état pareil ?
Comment font-il pour dormir sur leur deux orreilles le soir, alors qu'elles ont les moyens juste par hassanates de contribuer un peu à leur confort ???

Je ne veux juger personnes mai je voudrais comprendre ?

Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce reportage, je ne l'ai malheureusement pas vue mais je trouve mais alors lamentable la façon dont certains parents sont laissé comme ça à l'abandon nous qui avons depuis eu la réputation de vivre en famille et d'avoir l'esprit familiale. Comment peut on faire une chose aussi horrible de nos jour que d'abandonner la mère ou le père qui ont toutes deux travaillé dure pendant des années durant, on vie vraiment dans un monde égoïste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook