Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reportage Envoyé Spécial sur les filles djihadistes
N
3 février 2017 22:27
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'ai trouvé le reportage d'envoyé spécial sur France 2 hier soir très intéressant.

Enfin la vérité a été dites sur ces fameuses filles qui souhaitent faire le djihâd ou hijra ou cause du tort et du mal aux gens vivant en France et dans d'autres pays occidentaux .

Souvent pour ne pas dire tout le temps ceux sont des jeunes femmes qui viennent de découvrir l'islam donc convertie seulement elles ne vont pas chercher les informations à la source ou bien se font manipuler par des personnes mauvaises !
Elles sont donc une cible facile !

Il y a aussi les jeunes femmes "perdues" qui cherchent un sens à donner à leurs vies et qui font de mauvais choix !

Il y a des jeunes femmes qui étaient totalement éloignées de l'islam, avec des parents notamment non pratiquants et qui donc elles aussi sont dans le même cas que les converties !

Et pour finir des filles qui souhaitent se marier !
J'étais choquée lorsque dans le reportage ils ont évoqué cet aspect là !

Il y a même une psychologue qui a dit que les filles qui faisaient ça n'avaient pas un niveau intellectuel très développé on va dire , souvent elles s'arrêtent au collège, ...
C'est pratiquement tout le temps le même profil !

Ils ont ensuite dans ce reportage montrer ce qu'était une vraie musulmane, meskina elle a perdu sa mère dans les attentats de Nice , et pourtant elle a monter une association pour venir en aide à ces jeunes filles perdues .
Dieu la bénisse.
I
IEF
3 février 2017 22:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Isltam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad (la spiritualite) à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 22:48 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 février 2017 22:42
Salam

Oui c'était très bien se reportage j'ai regarder avec attention jusqu'a la fin, et aussi pour comprendre ce phénomène de Hijra a l'étranger pour ses filles trop jeune 13/16 ans sad smiley.
3 février 2017 22:48
qqun a le lien du replay?
D
3 février 2017 22:51
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Ce genre de reportages je ne les regarde même plus personnellement. Un ramassis d'âneries pour 80% du reportage.

En même temps, les médias aiment stigmatiser les Maghrébins, et les musulmans plus généralement, donc ça y va ce genre de reportages...

Je regarde quasiment plus la télé pour cette raison. Je fais comme mes frères et soeurs: Bob l'éponge, y'a que ça de vrai. eye rolling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Isltam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad (la spiritualite) à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 22:54
Jsuis d'accord qu'il faudrait changer de terme, mais lesquels ?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Islam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad [[b]la spiritualite[/b]] à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 février 2017 22:57
Depuis quand les médias disent la vérité ???
On ne doit pas venir de la même planète !
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'ai trouvé le reportage d'envoyé spécial sur France 2 hier soir très intéressant.

Enfin la vérité a été dites sur ces fameuses filles qui souhaitent faire le djihâd ou hijra ou cause du tort et du mal aux gens vivant en France et dans d'autres pays occidentaux .

Souvent pour ne pas dire tout le temps ceux sont des jeunes femmes qui viennent de découvrir l'islam donc convertie seulement elles ne vont pas chercher les informations à la source ou bien se font manipuler par des personnes mauvaises !
Elles sont donc une cible facile !

Il y a aussi les jeunes femmes "perdues" qui cherchent un sens à donner à leurs vies et qui font de mauvais choix !

Il y a des jeunes femmes qui étaient totalement éloignées de l'islam, avec des parents notamment non pratiquants et qui donc elles aussi sont dans le même cas que les converties !

Et pour finir des filles qui souhaitent se marier !
J'étais choquée lorsque dans le reportage ils ont évoqué cet aspect là !

Il y a même une psychologue qui a dit que les filles qui faisaient ça n'avaient pas un niveau intellectuel très développé on va dire , souvent elles s'arrêtent au collège, ...
C'est pratiquement tout le temps le même profil !

Ils ont ensuite dans ce reportage montrer ce qu'était une vraie musulmane, meskina elle a perdu sa mère dans les attentats de Nice , et pourtant elle a monter une association pour venir en aide à ces jeunes filles perdues .
Dieu la bénisse.
I
IEF
3 février 2017 22:57
yawning smiley

Je ne suis pas trop TV, je regarde juste les infos (avec beaucoup de recul car il en faut hein) et pis apres j'eteins. Donc chez moi, elle est allumee 5 minutes.

En tout cas, je suis etonne par ce Bob l'eponge. Il ne s'est pas encore radicalise ?? C'est etrange ça !!! Heu

Parce qu'ils seraient capable de lui faire pousser une barbe, histoire de pointer du doigt "les [pseudos] dangers de l'Islam".

Meme les enfants ne seront plus epargnes.



Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Ce genre de reportages je ne les regarde même plus personnellement. Un ramassis d'âneries pour 80% du reportage.

En même temps, les médias aiment stigmatiser les Maghrébins, et les musulmans plus généralement, donc ça y va ce genre de reportages...

Je regarde quasiment plus la télé pour cette raison. Je fais comme mes frères et soeurs: Bob l'éponge, y'a que ça de vrai. eye rolling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
3 février 2017 23:01
Bonsoir Capestian



Je n'en sais rien, mais si deja ils arretent d'associer Islam (directement ou indirectement) à terrorisme, ce serait une tres bonne chose, car c'est vraiment mais vraiment contradictoire.



Citation
Capestian a écrit:
Jsuis d'accord qu'il faudrait changer de terme, mais lesquels ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
3 février 2017 23:02
tu sais, la plupart des noms utilisés par ces groupes sont associées à des notions islamiques positives tirées du coran ou des paroles prophétiques...

c'est ainsi que les musulmans normaux sont pris en otage...
Citation
Capestian a écrit:
Jsuis d'accord qu'il faudrait changer de terme, mais lesquels ?
3 février 2017 23:02
le reportage a dit aussi que c grace a nikola sarkozy que les mineurs non accompagnés peuvent voyager par avion pour rejoindre la syrie via le pays le plus proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 23:03 par keyyy.
3 février 2017 23:03
Salam

Tu peux le voir ici..

[www.francetvinfo.fr]
D
3 février 2017 23:08
Pareil, parfois les infos le matin en prenant mon p'tit déjeuner et à midi, mais sinon nan. Et effectivement, avec beaucoup de recul.

Non il n'est pas radicalisé, t'en fais pas, Patrick Étoile veille sur Bob, il est plus malin qu'il n'en a l'air. Il lui apprend souvent de nouvelles sourates. Angel

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on essaie de plus en plus de faire passer certains messages aux plus petits, même dans les dessins animés, ça devient grave...

Allah y ster.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
yawning smiley

Je ne suis pas trop TV, je regarde juste les infos (avec beaucoup de recul car il en faut hein) et pis apres j'eteins. Donc chez moi, elle est allumee 5 minutes.

En tout cas, je suis etonne par ce Bob l'eponge. Il ne s'est pas encore radicalise ?? C'est etrange ça !!! Heu

Parce qu'ils seraient capable de lui faire pousser une barbe, histoire de pointer du doigt "les [pseudos] dangers de l'Islam".

Meme les enfants ne seront plus epargnes.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 23:09
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

A ce sujet, on sera toujours à l’unisson.

Tout le monde a son djihad, petit ou grand.

Moi aussi suis très perturbée quand j'entends "djihadiste" et autres mots utilisés de manière blessante, injuste et cruelle.

Ca me tient très à coeur Angel

D'ailleurs pour ces raisons, pour respect pour les frères et soeurs, je m'engage à ne plus écrire une seule lettre, qui puisse être interprétée négativement, comme des hadiths et en général, tout ce que touche à l'islam, de près ou de loin. Sinon, je serai hypocrite.



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Isltam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad (la spiritualite) à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 février 2017 23:09
mercii bien
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Tu peux le voir ici..

[www.francetvinfo.fr]
3 février 2017 23:10
Pas pour moi,


j'ai compris depuis longtemps que c'était des abrutis qui lissent le coran en arabe de gauche à droit, autrement dit qu'ils ne savent rien


enfet ils se servent de votre religion , oui ! oui ! oui !

mais dans quel sense ?

ce repportage est malheuressement vrai

ce sont des jeunes filles : jeunes femmes qui pensent vivre dans un pays d'amour sincére de Dieu ,

elles sont mariés de force ,

un jour un homme, deux jours aprés un autre homme ...
puis un bébé né, un garçon si possible

et après ?

certaines apprennent la guerre oui

le salafiste, je connais pas , j'ai juste compris que c'était une branche de votre religion

mais le lien avec Daesh perso je le fait pas

Daesh est un groupe politique
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Isltam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad (la spiritualite) à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.
I
IEF
3 février 2017 23:19

D'ailleurs pour ces raisons, pour respect pour les frères et soeurs, je m'engage à ne plus écrire une seule lettre, qui puisse être interprétée négativement, comme des hadiths et en général, tout ce que touche à l'islam, de près ou de loin. Sinon, je serai hypocrite.



Louanges à Allah ! C'etait mon plus grand souhait. Ne pas divulguer des informations que vous ne maitrisez pas.

Je ne sais pas ce qui t'a pousse à prendre cette decision, mais en tout vas, j'en suis ravie.

Tu peux comprendre que certaines choses peuvent etre mal interpretees. Je pense notamment au topic sur l'apostasie de la soeur @Tres loin.

Je pense que si je venais à mal interpreter ta religion, tu le prendrais mal.


Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

A ce sujet, on sera toujours à l’unisson.

Tout le monde a son djihad, petit ou grand.

Moi aussi suis très perturbée quand j'entends "djihadiste" et autres mots utilisés de manière blessante, injuste et cruelle.

Ca me tient très à coeur Angel

D'ailleurs pour ces raisons, pour respect pour les frères et soeurs, je m'engage à ne plus écrire une seule lettre, qui puisse être interprétée négativement, comme des hadiths et en général, tout ce que touche à l'islam, de près ou de loin. Sinon, je serai hypocrite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 février 2017 23:21
Bon reportage a regarder, et ça attire l'attention des parents pour ce qui se passe dans se fameux jeux vidéo.
C
3 février 2017 23:24
Bonjour

En même temps, l'islam est présenté par des gens non musulmans à la base aussi. M'enfin, ils pourraient se renseigner mieux, c'est certain, c'est leur boulot après tout de faire attention à ce qu'ils disent.

En tout cas, je n'ai pas vu le reportage, mais apparemment, d'après la posteuse, on a quand même présenté l'islam sous un bon angle. Donc c'est toujours ça de pris on va dire.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'aime pas ce type de documentaires, car ça nourrit le anti-Isltam, islamophobie.

Et pis, l'utilisation - à tord et à travers - du mot 《djihadiste》 me gene enormement... car celà associe le Jihad (la spiritualite) à une chose negative - le terrorisme.

Je pense vraiment que le poids des mots est important.

Nous avons le meme cas de figure avec 'salafiste'.

Allah sait mieux.
I
IEF
3 février 2017 23:29
Bonsoir


Excuse-moi de te reprendre mais on ne les appelle pas les "salafistes", nous disons plutot - minhaj salafi (= voie des pieux predecesseurs) ou ' salafiya'.

Sache que seul les rageux les appellent Salafiste (terme pejoratif).

Et donc ceux qui suivent le minhaj salafi sont des personnes qui appliquent l'Islam tout comme le prophete - aleyhi salat wa salam - , les compagnons et les suiveurs (tabi'ine c-a-d la generation suivante). Ces 3 generations representent l'Islam authentique.



Allah sait mieux.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Pas pour moi,


j'ai compris depuis longtemps que c'était des abrutis qui lissent le coran en arabe de gauche à droit, autrement dit qu'ils ne savent rien


enfet ils se servent de votre religion , oui ! oui ! oui !

mais dans quel sense ?

ce repportage est malheuressement vrai

ce sont des jeunes filles : jeunes femmes qui pensent vivre dans un pays d'amour sincére de Dieu ,

elles sont mariés de force ,

un jour un homme, deux jours aprés un autre homme ...
puis un bébé né, un garçon si possible

et après ?

certaines apprennent la guerre oui

le salafiste, je connais pas , j'ai juste compris que c'était une branche de votre religion

mais le lien avec Daesh perso je le fait pas

Daesh est un groupe politique
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook