Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponses d’hommes musulmans
R
2 août 2019 22:38
J’aimerai savoir si vous vous marier et vous vous apercevez que votre femme et plus vierge lors de la consommation du mariage, vous resterai avec elle ou la répudiée si elle vous a cacher son passer ?
2 août 2019 22:39
Le goulag direct !
Citation
Ummsouley a écrit:
J’aimerai savoir si vous vous marier et vous vous apercevez que votre femme et plus vierge lors de la consommation du mariage, vous resterai avec elle ou la répudiée si elle vous a cacher son passer ?
J
2 août 2019 22:43
Salam aleykoum

ptdr ptdr

Arrête il pourrait te prendre au sérieux
Citation
Poufpafpif a écrit:
Le goulag direct !
2 août 2019 22:43
Jai hate de lire les réponses Clap
2 août 2019 22:44
J'avoue ptdr
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

ptdr ptdr

Arrête il pourrait te prendre au sérieux
A
2 août 2019 22:45
Mais nous les femmes comment peut ton savoir si l'homme est vierge ou pas ??
Citation
Ummsouley a écrit:
J’aimerai savoir si vous vous marier et vous vous apercevez que votre femme et plus vierge lors de la consommation du mariage, vous resterai avec elle ou la répudiée si elle vous a cacher son passer ?
F
2 août 2019 22:47
[www.ladepeche.fr]



RAMENÉE chez ses parents
Alors que sa fiancée lui avait déclaré qu'elle était chaste, valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de ses noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas. Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse, rencontrée alors qu'elle était étudiante et l'avait aussitôt assignée en justice. Comme dans un mauvais cauchemar, le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille « déshonorée ».

Le tribunal s'est basé dans sa décision sur l'article 180 du code civil, qui stipule que « s'il y a eu erreur dans la personne ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage » dans un délai de cinq ans. La Chancellerie a indiqué n'avoir « pas le souvenir » d'une annulation pour mensonge sur la virginité. Très inquiète , Elisabeth Badinter a estimé que ce jugement aboutissait à faire « courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. » De son côté le vice -président du conseil régional Nord-Pas-de-Calais du culte musulman a expliqué que « l'islam n'exige pas que l'épouse soit vierge ». Ni putes ni soumises a qualifié de régression, cette annulation d'un mariage musulman « pour erreur de qualités essentielles ».
2 août 2019 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment je pourrais m'en apercevoir ? Genre elle fait des trucs de films X ? Ou je trouve que c'est grand ouvert, avec un préservatif au fond ?

La virginité n'est pas dans mes critères. La chasteté, oui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 août 2019 22:48
Ont peut pas savoir lol
S
2 août 2019 22:50
Ces hommes là ne sont pas une grande perte. A la poubelle.
T
2 août 2019 22:51
Salam

Dire que d autre personnes ont résolue les problèmes du siècles ( cancer , environnement .... ) , nous on est encore figée sur ce sujet eye rolling smileyOh
m
2 août 2019 23:41
Si elle m'as affirmé le contraire et qu'elle m'as menti, je serais très déçu. Je ne sais pas comment je réagirai, je ne sais pas si je resterai avec elle

Si on en a pas parlé clairement, c'est pas sa faute, elle n'est pas obligée de le dire. C'est même déconseillé en islam il me semble. Et même si je le lui demande, elle n'est pas obligée de répondre clairement.
Si elle est chaste, si c'est une erreur de jeunesse ou autre chose comme ça, je peux passer outre.
R
2 août 2019 23:50
Mercii de ta réponse
N
2 août 2019 23:56
On affiche pas quelqu un comme ça.
C'est pas un bon comportement
3 août 2019 01:13
Salam ça fait plaisir de lire une réponse intelligente
Citation
musul man a écrit:
Si elle m'as affirmé le contraire et qu'elle m'as menti, je serais très déçu. Je ne sais pas comment je réagirai, je ne sais pas si je resterai avec elle

Si on en a pas parlé clairement, c'est pas sa faute, elle n'est pas obligée de le dire. C'est même déconseillé en islam il me semble. Et même si je le lui demande, elle n'est pas obligée de répondre clairement.
Si elle est chaste, si c'est une erreur de jeunesse ou autre chose comme ça, je peux passer outre.
3 août 2019 10:29
Si elle l'a regardé droit dans les yeux et lui a menti elle lui mentira sur beaucoup d'autres choses. Soit on dit la vérité, soit on ne dit rien.
Citation
Renoise a écrit:
J’aimerai savoir si vous vous marier et vous vous apercevez que votre femme et plus vierge lors de la consommation du mariage, vous resterai avec elle ou la répudiée si elle vous a cacher son passer ?
R
3 août 2019 10:57
Pas forcément peut être qu’elle a honte de ce péché
d
3 août 2019 11:07
Je la répudie c'est de la trahison et on peut pas savoir combien sont passer avant sur elle.
3 août 2019 11:37
C'est possible mais le problème c'est que après avoir appris ça il pensera probablement qu'elle a beaucoup d'autres choses à cacher et que peut-être elle a eu des rapports avec énormément d'hommes différents. Du coup il n'y aura plus vraiment de confiance et la parano va s'installer.
Citation
Renoise a écrit:
Pas forcément peut être qu’elle a honte de ce péché
C
3 août 2019 12:49
Bon sincèrement du moment qu'elle m'explique tout étant sincère et regrattant l'acte je m'en fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook