Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp réponse urgent!!!!!
s
7 décembre 2009 19:55
salam ou aleykoum a tous ,

je voudrais un renseignement, comment faire pour se marier au maroc , mon chou et moi avons tous les deux la carte national , on habite en france on a aussi la nationalité francaise , comment faire pour se marié devant les adouls sans passer par le consulat juste les adouls , car aprés on veux se mariés a la mairie de france ,

on m'a dis qu'il fallait juste les cartes national,

prenez le temps de me répondre barakallah oufikoum

je précise on veux faire sa cette été incha allah puis revenir en france et a la fin de l'année faire la mairie incha allahhhhhhhh
M
7 décembre 2009 22:01
Bonsoir

ce n est pas pour te dercourager mais la procedure a changé depuis le temps, il faut deposer ton dossier auprès du tribunal de la famille,je crois que toutes celles qui preparent leurs mariages te diraient la meme chose
b
14 décembre 2009 19:33
salam alikoum,

d'abord félicitation !!

je me suis mariée l'année dernière, et il nous est impossible de nous marier devant l'adouls.
Il faut se marier à la mairie (ou bien au consulat de france au maroc avec les mêmes démarches administratives) et puis tu fais reconnaitre ton mariage au maroc en faisant le livret de famille au consulat. Par contre sur l'extrait de mariage il doit y être inscrit 2 témoins masculins musulmans.
J'ai aussi voulu me marier là-bas mais ils disent que nous sommes français avant.
bon courage pour la suite
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook