Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réponse au sujet de mon avenir
N
30 octobre 2015 16:16
Bonjour,

Je voulais savoir si travailler dans un laboratoire de contrôle qualité de vin était interdit par notre religion ?? Merci de m'éclairer
Mlg
30 octobre 2015 16:29
Oui tout métier en rapport avec l'alcool est haram
N
30 octobre 2015 16:47
Merci pour la réponse
I
IEF
30 octobre 2015 18:53
Nabila لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Parmi les choses absolument interdites en Islam figurent la consommation du vin et du porc. Leur interdiction s’atteste dans le Livre, la Sunna et le consensus

Le Très Haut dit: «…Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah» (Coran, 5: 3)

et

«Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.» (Coran,5: 90)

Travailler dans des endroits où l'on vent des denrées prohibées ou dans des restaurants où elles sont servies ou rincer les ustensiles ou coupes qui les ont contenues, tout cela n'est pas permis.

Celui qui le fait participe dans le péché et mérite d'être maudit. Car la malédiction ne se limite pas au buveur puisqu'elle s'étend aussi au transporteur…Travailler dans de tels endroits procède de la coopération dans le péché et la transgression.

Ce qui est interdit aux termes de la parole du Très Haut :

«Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!» (Coran, 5: 2)



Plus d'informations : [islamqa.info]

Dieu Seul Sait !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook