Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse à la prière de consultation
18 août 2014 14:33
Salam les yabis !

J'ai déjà posé la question à am soeur concernant son mariage mais elle n'a pas su me répondre et me décrire exactement ce qui s'était passé..
Du coup, je reste sur ma faim (fin??) bref, vous m'avez compris hihi

Pour les soeurs ou frère d'ailleurs, lorsque vous avez fait votre prière de consultation concernant un MARIAGE, par quels moyens Allah vous a t il répondu?
Je sais que la légende du rêve prémonitoire n'est pas forcément vrai, il se peut que ce soit un sentiment positif général ou au contraire un malaise, une gêne...

Comment différencier la peur et les interrogation des ruses de Sheytane qui veut faire obstacle à un mariage musulman?

Merci pour vos rèponses...
a
18 août 2014 14:35
Alaikoum salam,

Je dois la faire également, apparemment l'affaire est facilitée par la suite ou bloquée (pour te protéger) si je ne me trompe pas Allah ouarlem.
18 août 2014 14:41
Oui c'est aussi ce que j'ai lu, mais qu'entends t on par "affaire facilitée" ... ?
Pcq ma soeur par exemple, elle s'est pas mal pris la tête avec son mari pendant les préparatifs et au final aujourd'hui ça se passe bien...

Qu'est ce qui nous permet de différencier les ruses sataniques, des vrais questions et pbms?
a
18 août 2014 14:56
Bonne question!
Pour les cas comme ta sœur aucune idée, peut-être que malgré les difficultés au fond d'elle Dieu lui a donné le courage de continuer son projet de mariage.
18 août 2014 15:05
Allahou A3lem c'ets possible ma belle mais elle n'a pas su m'expliquer sad smiley

, c'est justement pour ça que j'aimerais l'avis de gens mariés

Where are Youuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? smiling smiley
j
18 août 2014 18:20
Alaykoum salam

Bon je suis pas mariée mais je réponds quand même..
Faut pas se poser trop de questions en fait, et placer sincèrement sa confiance en Allah c'est "tout". Il ne faut pas essayer de voir des signes dans une prise de tête ou un sourire...
Si une chose ne t'est pas destinée tu ne pourras pas l'atteindre de toute façon.

Ne te poses pas trop de questions, et fais confiance en Allah, je pense que c'est pour ça que ta soeur ne peut pas mettre des mots pour t'expliquer...

Après Allahou a3lem.
ps: on ne fait pas la prière de consultation QUE pour le mariage
a
18 août 2014 18:49
salam

je n'ai pas fait la prière de consultation avant de me marier car je n'en ai pas eu besoin : je n'avais aucun doute

avant mon mari, je fréquentais quelqu'un qui était obectivement très bien mais avec qui je n'avais pas le courage de m'engager
des amies m'ont conseillé la prière de consultation mais je ne l'ai jamais faite non plus, je repoussais toujours à plus tard
je me disais que je ne pouvais plus revenir en arrière après un an de fréquentation et beaucoup de projets de son côté, en gros je ne pouvais pas reprendre ma parole
j'ai songé plusieurs fois à mettre un terme mais je n'avais pas de raison pour le faire
je m'étais finalement dit que je le laisserai faire sa demande officielle après le ramadan, ne pouvant pas reculer indéfiniment l'échéance
il y a eu une dispute ridicule pour trois fois rien qui a mené à la rupture avant même que le ramadan commence
ça a été un soulagement, je n'avais pas eu le courage d'admettre que cette personne ne me convenait pas et que je l'avais fait espérer pendant un an
je pense donc que ce qu'on veut ou ne veut pas au fond finit par arriver


j'ai l'exemple d'une amie qui a fait la prière de consultation avant d'épouser un homme qu'elle connaissait depuis peu
au fond d'elle, elle souhaitait se marier et avoir des familles, je pense quel que fût l'homme,
tout l'incitait à renoncer à se projet : la raison, les circonstances, le profil de ce monsieur et même les difficultés qui se sont accumulées
aujourd'hui, elle divorce mais elle continue d'expliquer que les signes étaient positifs
tout est question d'interprétation et prière de consultation ou pas, beaucoup de mariages sont des échecs


tu imagines comment ton avenir ?
O
19 août 2014 23:06
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme tu l'as si justement rappelée oukhty, faire un rêve n'est en rien obligatoire.

En fait, voilà comment cela est supposé se passer : on te parle d'un homme que tu aimerai éventuellement épouser. Tu fais salat Istikhara, mais il faut vraiment que dans ton cœur tu essaie d'être neutre et de ne pas pencher vers un avis ou un autre afin de ne pas suivre tes passions. Ensuite tu fais les asbab ( les causes) c'est à dire que tu utilise les moyens qu'Allah à mis à ta disposition. ( Un des noms d'Allah est Al Awwal, c'est celui qui met les moyens à notre disposition ) Faire les causes ( les moyens) c'est exemple aller te renseigner sur le frère à la mosquée afin de savoir s'il prie bien en groupe et à l'heure.
Et wallahi, si c'est un kheir, Allah 3azza wa jal fera que cela te sera facilité, il ce peut qu'en allant interroger l'imam celui-ci te dise du bien ou du mal du frère, ce qui te confortera dans ton choix.

Par exemple, je connais une sœur qui a reçu la demande en mariage d'un frère. Elle a fait salat Istikhara, donc elle a demandé à Allah 3azza wa jal de lui faciliter l'aboutissement de ce projet si c'est un bienfait et de l'en éloigner si c'est un méfait. Peu de temps après, des personnes sont venu lui apporter des informations sur ce jeune homme sans qu'elle n'est rien demandé ! D'ailleurs ces gens n'étaient même pas au courant qu'ils avaient l'intention de se marier.
Voilà un exemple de comment Allah peut te faciliter. Il peut aussi te donner la certitude, apaiser ton cœur, te rendre confiante et déterminé sur le fait de l'épouser ou pas. Peut être qu'entre temps tu appendra des choses qui te plairont ou qui te déplairont sur ce jeune homme, tu devra en tenir compte bi idhnillah 3azza wa jal.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'attacher aux moyens ( par exemple croire que connaître tout d'une personne garantira le bon fonctionnement du couple, ou parce que c'est X ou Y qui nous l'a présenté alors c'est forcément quelqu'un de bien ect), mais il faut s'attacher uniquement à ALLAH.

Que AL AWWAL mette à ta disposition des moyens, que AL AKHIR te les rendent bénéfique.
Que AL RAZAQ t'accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance pieuse !
20 août 2014 16:47
Salam ma soeur

Je l ai faite et quelques temps après le soit disant mec sérieux me dévoile son passé

c'est fini aujourd'hui Al Hmdl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook