Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse négative sur réponse négative
l
4 mars 2006 20:45
Citation
nadoriafrance a écrit:
Perso, jsuis pas d'accord avec certains qui disent qu'en tant qu'arabe t'es grillé.

Il faut aller à la source de ton pbm : la lettre de motivation avec ton savoir faire, si elle est bien rédigée, tu as 90% d'être convoquée ensuite tu fais en sorte d'emballer le recruteur avec ton savoir être, sois naturelle et convaincante.

Des lettres de motivations, ils en recoivent des tonnes, il faut sortir du lot et intriguer le recruteur.

Je vous assure ça marche.

Il ne faut pas être négative sinon tu avanceras jamais.

S'il te plait Nadoria, arrête de croire au Père-Noël ! La lettre de motivation c'est juste un plus, mais en aucun cas un élément décisif pour sortir du lot !!!
Khadija n'est pas prête de trouver un job (correspondant à sa qualification) car son origine est comme un mur en béton armé entre elles et les recruteurs. Evidemment si elle veut être télémarketing ou équipère chez Quick (les nouveaux prolétaires des temps modernes...) : pas de problème !

Qu'elle s'appelle Marie-Amélie et tu verras les offres d'emplois affluer, même si elle est bête comme un âne, édentée et bossue !!!! J'en ai fait l'expérience !!!
n
4 mars 2006 20:48
Comment veux tu trouver un boulot si tu penses comme ca?
l
4 mars 2006 20:55
Citation
nadoriafrance a écrit:
Comment veux tu trouver un boulot si tu penses comme ca?

Mais j'ai un boulot Nadoria !
Moi aussi j'étais idéaliste comme toi, jusqu'à ce que je me réveille et que je comprenne que la société est faite de moutons et de requins.
Bien que marocain, j'ai fini par trouver un moyen de "forcer" la porte d'entrée des grandes entreprises...
Aujourd'hui je suis passé du côté des requins (même si je suis un requin gentil...).
n
4 mars 2006 20:59
et c quoi ton boulot?
l
4 mars 2006 21:03
Citation
nadoriafrance a écrit:
et c quoi ton boulot?
Je suis cadre dans le secteur de la Communication.
Et crois-moi, je n'y rencontre jamais ni des Khadija, ni des Abdelaziz... Malheureusement, car ils pourraient apporter pas mal d'idées neuves...
B
4 mars 2006 21:08
Citation
leeo a écrit:
Je suis cadre dans le secteur de la Communication.
Et crois-moi, je n'y rencontre jamais ni des Khadija, ni des Abdelaziz... Malheureusement, car ils pourraient apporter pas mal d'idées neuves...

Tout a été fait pour que Khadija et Abdellaziz ne puissent être cadres.
Ben quoi 0-°
n
4 mars 2006 21:08
AH bsahtek, c bien, y'a encore de l'espoir alors?
5 mars 2006 11:29
Citation
leeo a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Comment veux tu trouver un boulot si tu penses comme ca?

Mais j'ai un boulot Nadoria !
Moi aussi j'étais idéaliste comme toi, jusqu'à ce que je me réveille et que je comprenne que la société est faite de moutons et de requins.
Bien que marocain, j'ai fini par trouver un moyen de "forcer" la porte d'entrée des grandes entreprises...
Aujourd'hui je suis passé du côté des requins (même si je suis un requin gentil...).

ton moyen c'est de changer ton prénom ?

j'en connais plrs comme ça:
mustapha ou mohamed deviennent michel ou marc
perso cela ne me dérange pas, il faut savoir se fondre dans la classe dominante
regardes les chinois, ils ont tous un nom chinois, mais utilisent un nom anglo-saxon outside
perso j'ai gardé mon prénom bien arabe
5 mars 2006 11:31
khadija

si tu parles anglais, pourquoi ne vas-tu pas tenter ta chance en angleterre ou irlande ? après tout tu restes dans l'europe

; )
y
5 mars 2006 18:03
Moi je crois serieusement que tu as contribué a donner le baton pour te faire battre. et maintenant tu cherches des excuses pour justifier ton très mauvais choix de carrière.
Il me semble que tu as deja fait un topic la dessus et si mes souvenirs sont bons tu avait bossée chez l'Oreal et tu avait que très peu de personnes de ta promo ont trouvés un job!
Ca me fait penser a toutes ces personnes qui font des études de sociologie et qui se retrouvent au chomage après, c'est normal la sociologie ne sert strictement à rien.
Je veux bien qu'on parle de racisme mais dans ton cas ca ne s'applique pas.
J'en connais des tas et des tas de maghrébins qui bossent et qui ont des salaires de folie, mais simplement ces personnes ont fait un choix de carrières judicieux, ils n'ont pas été dans des filières qui conduisent au chomage.
Dans tous les cas ce que tu devrait faire c'est te remettre en question au lieu de te morfondre et de tout mettre sur le dos de la discrimination.
Tu peut surement dire que je me trompe mais dans ce cas donne moi des arguments? Montre moi que ton diplome est d'utilité publique, que les embauches dans ton secteur se portent bien, ...?
Remet toi en question tout simplement.
l
5 mars 2006 18:23
Yabiyabi,
soit tu es un provocateur, soit tu es atteint du chikunguya mental !

1) Khadija a fait des études scientifiques : ce sont des études exigentes et difficiles. Qui peut penser que la France n'a pas besoin de scientifiques ???
2) les débouchées pour les scientifiques sont pléthores en France !!!
3) Khadija ne trouve pas de job dans cette filière car elle s'appelle Khadija. Point barre.

Yabiyabi : donne du grain à moudre à de Villiers et Sarkozy. Pendant que tu y es : passe le kärcher dans yabiladi.com...
a
5 mars 2006 18:27
Citation
khadija28500 a écrit:
salam


je crois serieusement que je vais peter un plomb!!!!!!!!!!!


yen a vraiment marre!!!!!!!!!

cela fais maintenant 7 mois que je cherche du travail en vain!!!


les réponses négative s'accumulent!!!!!!!


je ne correspond pas au profil!!!!


mais à qul profil dite moi je correspond alors????


j'ai l'impréssion que je vais jamais trouver du travail


j'suis pas compliquer je ve juste bosser!!! même le CEP j'accepte s'il le faut

même un salaire pas enorme j'accepte aussi


c'est quoi le probleme avec ma candidature???


pourquoi je correspond jamais


pourquoi ils veulent pas de moi???


j'suis une gentille fille j'vous jure!!!


j'suis même pas chainte au boulo en général tt le monde s'entend bien avec moi


alors c'est quoi le soucie????


j'en ai vraiment marre!!!!!!


ma patience est au bors de ses limites


JE VEUX BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


crying(crying(crying(



khadija28500 inscrie toi au concourt et vient leur par le haut bonne chance
y
5 mars 2006 18:33
Citation
leeo a écrit:
Yabiyabi,
soit tu es un provocateur, soit tu es atteint du chikunguya mental !

1) Khadija a fait des études scientifiques : ce sont des études exigentes et difficiles. Qui peut penser que la France n'a pas besoin de scientifiques ???
2) les débouchées pour les scientifiques sont pléthores en France !!!
3) Khadija ne trouve pas de job dans cette filière car elle s'appelle Khadija. Point barre.

Yabiyabi : donne du grain à moudre à de Villiers et Sarkozy. Pendant que tu y es : passe le kärcher dans yabiladi.com...
voila une reponse de khadija dans son precedent sujet
"en fait le truc c'est que mon métier n'est pas encore reconu par l'ANPE et kelke agences ne le connaisse pas non plus

en général il faut démarcher les boites soit même çà marche la pluspart du temps par le biais du bouche à oreilles

dans ma promo j'en connais qu'une qui a trouvé du taf le reste galère comme moi et sinon la plupart continu leurs études"

pourquoi parler de discrimantion donc?
k
6 mars 2006 11:41
Citation
yabiyabi a écrit:
Moi je crois serieusement que tu as contribué a donner le baton pour te faire battre. et maintenant tu cherches des excuses pour justifier ton très mauvais choix de carrière.
Il me semble que tu as deja fait un topic la dessus et si mes souvenirs sont bons tu avait bossée chez l'Oreal et tu avait que très peu de personnes de ta promo ont trouvés un job!
Ca me fait penser a toutes ces personnes qui font des études de sociologie et qui se retrouvent au chomage après, c'est normal la sociologie ne sert strictement à rien.
Je veux bien qu'on parle de racisme mais dans ton cas ca ne s'applique pas.
J'en connais des tas et des tas de maghrébins qui bossent et qui ont des salaires de folie, mais simplement ces personnes ont fait un choix de carrières judicieux, ils n'ont pas été dans des filières qui conduisent au chomage.
Dans tous les cas ce que tu devrait faire c'est te remettre en question au lieu de te morfondre et de tout mettre sur le dos de la discrimination.
Tu peut surement dire que je me trompe mais dans ce cas donne moi des arguments? Montre moi que ton diplome est d'utilité publique, que les embauches dans ton secteur se portent bien, ...?
Remet toi en question tout simplement.



salam tres chere yabiyabi

sur ce poste je ne parle pas de racisme!!! ma question étai juste "Pourquoi je ne trouve pas de travail point barre!!!"

sache que mon choix de carrière est tres porteur!! c'est loin d'être un domaine où l'on ne trouve pas de travail ya même enormement de boulot dans le secteur scientifique qui est le mien

j'ai choisi cette branche parceque j'aime bcp la science!!

je ne vais pas choisir un secteur juste parcequ'on peu se faire un salaire de folie comme tu dis!!

moi j'ai envie de me lever le matin et être contente d'aller bosser et pas d'y aller à reculont ou être motivée juste pour la tune çà m'intérresse pas du tout

si je ne trouve pas de travail en ce moment c'est peut être parcequ'on est en periode creuse
je ne parle pas de racisme c'est les autres qui en en font part mais je me dis que forcement çà dois jouer

le seule truc qui me bloque c'est le faite de ne pas habiter la région parisienne et de ne pas être vehiculer pour le moment c'est çà mes réel handicape

maintenant si tu crois qu'il faut choisir son secteur en fonction du travail qu'il y a ou pas çà c'est ton propre avis pas le miens le mien est de sépanouir dans son taf

ya du travail çà c'est sur et certain parceque des annonce yen a à la pelle dans les agence et sur le net et je passe mon temps à y postuler mais il me donnent que des réponses négative

si j'ai poster ce sujet c'est parceque ce jour je venai de consulter ma boite mail et j'avai reçue une dixaine de réponse négative

c'étai un cri d'énervement j'en avai besoin mais maintenant c'est passer j'suis encore plus motiveé pour chercher pour postuler pour écrire pour envoyer pour bouger partout

j'suis loin de jouer la victime bien au contraire

merci pour ton message mine de rien il ma motivée encore plus

je ne sais pas si mes argument te prouveron que mon domaine n'est pas un mauvais choix de carrière quoiqu'il en soit c'est mon domaine et je kiff la science

pour infos l'Oréal est le leader mondial de la cosméique et c'est une entreprise française crée par un scientifique français (eugen schuller en 1927) et les plus grosse entreprise de parf son aussi en france à Grasse plus précisement et sinon la plupart des entreprise son sur paris et sa région

tant qu'il y aura du parfum, de la cosmétique et de l'arômatique (tout ce que est boisson arômatisé) c'est même trés tendence en ce moment,et bien il y aura du travail!!!!!

je perssevère!!!!!!
que Dieu nous guide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook