Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la réponse sur l'existence de dieu
s
12 octobre 2014 00:43
Toute chose ,physique ou morale, a été crée par Dieu .
la notion de création elle même a été établie par Dieu . Imaginons une communauté de programmes informatiques qui font seulement l'addition et la multiplication . moi en tant que programmeur doté d'un cerveau , je sais faire non seulement plusieurs d'autres opérations mais aussi je détiens des capacités intellectuelles et cérébrales largement développées comparé à ce petit programme. Donc si l'un de ces programme annonce à ces semblables qu'il existe un être capable d'effectuer d'autres opérations tel la multiplication et la division ,il diront certainement que c'est impossible . Allons un peu plus loin ,si je m'adresse à eux, je n'oserais même pas leur parler d'autres notions en rapport avec la vie de l'être humain et tout ce qui l'accompagne puisqu'il n'ont certainement pas les facultés d'assimiler tout cela .
Ceci dit que les questions sur l'existence de dieu ne peuvent pas être traitées par notre petit cerveau qui est très limité . Notre cerveau est programmé sur un certain nombre de notions qui sont justes suffisantes pour raisonner et choisir le bon chemin ,vivre et adorer dieu sans discuter. "و ما خلقت الجن و الإنس إلا ليعبدون" .
On ne peut donc se demander qui a créer Dieu puisque toute chose émane de son savoir .
E
12 octobre 2014 08:39
Asalem Ali koum si tu avais pris le temps de lire les 99 noms d Allah tu serais que l un de ce prénom est " Celui qui n a pas de début " et que l autre était " celui qui n a pas de fin " ou encore l éternel seigneur ( as samad ) Je rajoute la sourate le monétehisme pur : SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)
4 versets
Pré-hég. nº 22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Amine .
E
12 octobre 2014 08:42
Barrakallah u fik splex pour ton rappel ! Qu il profite a tous Inshallah effectivement on peut pas se poser la question car la réponse est évidente . Soubhannallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook