Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse à ceux qui critiquent certains prénoms
19 août 2022 10:32
Il y a aussi des prénom qui sont dans la Bible c'est pas uniquement dans le Coran
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2022 11:46
Ça n’existe pas des « prénoms musulmans ».
A
19 août 2022 11:58
Mais ma parole j’ai affaire à des femmes aigries en fait c’est incroyable surtout Amirene qui cherche à emmerder tout le monde sur tous les postes tu n’as pas de vie? T’es malheureuse? Ne vient pas jeter ton venin ici


Et ne t’en déplaise je me casse la tête à chercher un nom qui soit, est porté par une femme importante dans ma religion (mais malheureusement la plupart des femmes et filles dans ma famille les portent), soit cité dans le Coran, et QUI PLUS EST plaît à mes oreilles.

Alors je te prie de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit et de ne pas me coller des étiquettes dans même me connaître.

J’hesitais entre Khadija pour le fait qu’elle soit la première épouse du Prophète mais ma maman porte déjà ce prénom donc pas envie de rentrer dans des discussions en mode ah avec mon mari pourquoi le nom de ta mère et pas la mienne etc
Et un autre prénom qui n’est pas un adjectif bizarre et qui se trouve dans le Coran, comme Rahma que j’ai cité. De la même catégorie de Layana et que j’aime tous les deux. Ne me dis pas que Rahma est un nom de télé-réalité.

Bref ne me compare pas à certaines femmes auxquelles tu penses et je ne te permets pas de juger ma volonté qui est, je le répète, celle de trouver un prénom en priorité écrit noir sur blanc dans le Coran, peu importe que les gens pensent que ça fait poufiasse de tv. Telle est mon intention à MOI, alors si t’as un problème avec ça ou si t’arrives pas à te mettre à l’esprit que non les femmes en 2022 ne sont pas tous des personnes écervelées qui se copient les unes les autres, c’est ton problème pas le mien.

Et au fait, je ne suis pas maghrébine et ne dévoilerai pas mes origines. Mon mari est oriental.

Allez ciao je ne répondrai plus et j’ai eu les réponses que j’attendais.
a
19 août 2022 12:08
je crois que tu n as pas compris qu on s en fiche du nom des tes gamins
appelle la porte (c est écrit dans le coran) si tu veux, ça ne change rien à nos vies et que certains pensent que tu aimes les prénoms de la téléréalité ne devrait rien changer à la tienne
inutile d essayer de convaincre qui que ce soit
quand on est sûre de ses choix
A
19 août 2022 12:22
Je suis désolée mais être sure de ses choix c’est aussi défendre celui-ci face à des pensées fausses et injustes.

Je peux t’en trouver milles des prénoms « cités dans le Coran », et qui sont des prénoms. Mais je ne le ferai pas parce que je suis sure que tu en connais pas mal. C’est juste que, t’es plus habituée à certains qu’à d’autres, et donc mon but est simplement de dire que ce n’est pas parce que nous sommes plus habitués à certains prénoms que d’autres, que ces derniers doivent automatiquement porter l’étiquette de « nom à la mode de télé-réalité », tout simplement parce que c’est injuste, parce que ce n’est pas le cas des personnes qui prennent la peine de bien lire le Coran et qui tombent sur des jolis prénoms, et qui au final se font qualifier de femmes qui n’ont pas de valeurs à part copier les meufs de la télé-réalité.
C’est tout simplement injuste et j’avais seulement le besoin de le dire et de faire savoir aux gens qui critiquent que non, les prénoms qu’ils trouvent bizarres ne sont pas donnés forcément parce que c’est à la mode et les mamans qui les donnent ne sont pas toutes comme celles qu’ils imaginent (influenceuses etc).
Physiquement et mentalement je suis l’opposée de ces personnes donc voilà je trouvais ça injuste qu’un jour on me compare à ça, en avançant des pensées fausses.
Bref, on est pas là pour se disputer mais essayer de se faire comprendre.

Bonne journée
a
19 août 2022 13:01
j ai écrit que ma fille a un prénom que personne ne connait
tout le monde pense que je l ai inventé
je m en fiche, je n essaie pas de convaincre qui que ce soit
fais pareil, tu n en seras que plus heureuse dans la vie
puis raconter à ta fille que tu l as appelée layana parce assia ou safia étaient déjà pris dans la famille, ça fait comme si tu étais gênée de ce second choix
A
19 août 2022 14:15
Oui donc dans le fond, nos pensées ne sont pas contradictoires ?
Tu as voulu donner un prénom rare à ta fille, pour des raisons qui te sont propres et c’est ton droit entier. Et donc tu es d’accord avec moi que ça ne te ferait pas plaisir que des vilaines personne t’accusent de vouloir faire comme untel ou untel alors que toi en tant que sa mère, t’as tes raisons personnelles pour le choix du prénom, ces raisons peuvent être diverses, par exemple choisir un prénom dans le Coran (exemple), choisir un prénom qui a une signification pour toi etc pleins de raisons possibles. Et donc ça serait injuste et très bas qu’on t’accuse de ressembler à je ne sais quelles personnalités sans même connaître la signification du prénom que t’auras choisi...

Après comme tu dis toi tu t’en fiches et t’as bien raison, mais moi j’ai ce besoin de défendre mes choix quand je vois qu’il y a des attaques, il est vrai qu’il vaut mieux ne pas s’attarder avec les critiques et faire sa vie, mais voilà il me manque encore cette maturité à passer complètement outre l’opinion d’autrui...
j’avais ce besoin aujourd’hui de parler de ce sujet, va savoir les hormones de grossesse ?

Pour Layana ou autre, c’est pas un second choix en fait je l’ai découvert après avoir exclu les noms déjà donnés autour de moi, mais sinon oui effectivement donner un nom par dépit je suis d’accord avec toi c’est pas la meilleure chose à faire
a
19 août 2022 14:25
non moi je m en fiche de ce que les gens pensent
si on me dit que le prénom de ma fille est un prénom de stripteaseuse par exemple, je m en fiche car je me rends bien compte que ce n est pas vrai
mon fils a un prénom plus répandu porté par une célébrité que je ne connaissais même pas, quand on me demande si c est en référence à cette personne, je dis non mais je m en fiche si on croit que c est le cas

ce que je veux dire, c est que tu auras beau essayé de convaincre, si on ne veut pas te croire, on ne te croira pas
et plus on te sentira pas sûre de toi, mieux on t attaquera sur tes choix
je te conseille de ne pas dire le prénom que tu as choisi à tes proches sous peine de le regretter si on parvient à te faire changer d avis
S
19 août 2022 16:30
Je suis d'accord avec amirene, pourquoi t'embêter à justifier ce choix de prénom, tu aimes ce prénom point et Dieu sait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
m
19 août 2022 17:02
Je pense que tu te compliques un peu la vie. Tu dis "ça ne ferait pas plaisir que des vilaines personne t’accusent de vouloir faire comme untel ou untel"? Mais qui t'a accusé? Le forum Yabiladi ça ne compte pas, on sait comment ça marche, on pourrait juste ouvrir un post pour dire que le ciel est bleu et il y aurait toujours quelqu'un qui viendrait nous contredire.

Au pire si tu sais que ce prénom peut créer un débat, ne demande l'avis à personne, au pire les personnes parleront dans ton dos, mais on s'en fiche. Quand ma fille est née je lui ai donné un prénom assez peu répandu, et à la même époque il y a une fille de téléréalité un peu vulgaire qui a commencé à être connue (je n'ai appris son existence qu'après la naissance de ma fille). Sur le coup j'étais un peu dégoutée mais après je suis passée outre, je n'ai pas passé mon temps à me justifier sur le fait que je n'avais pas choisi ce prénom pour ça, au pire si des gens le pensent ils continueront de le penser quoi que tu dises.

Allah ifekek 3la kheir.
Citation
Antalopia a écrit:
Oui donc dans le fond, nos pensées ne sont pas contradictoires ?
Tu as voulu donner un prénom rare à ta fille, pour des raisons qui te sont propres et c’est ton droit entier. Et donc tu es d’accord avec moi que ça ne te ferait pas plaisir que des vilaines personne t’accusent de vouloir faire comme untel ou untel alors que toi en tant que sa mère, t’as tes raisons personnelles pour le choix du prénom, ces raisons peuvent être diverses, par exemple choisir un prénom dans le Coran (exemple), choisir un prénom qui a une signification pour toi etc pleins de raisons possibles. Et donc ça serait injuste et très bas qu’on t’accuse de ressembler à je ne sais quelles personnalités sans même connaître la signification du prénom que t’auras choisi...

Après comme tu dis toi tu t’en fiches et t’as bien raison, mais moi j’ai ce besoin de défendre mes choix quand je vois qu’il y a des attaques, il est vrai qu’il vaut mieux ne pas s’attarder avec les critiques et faire sa vie, mais voilà il me manque encore cette maturité à passer complètement outre l’opinion d’autrui...
j’avais ce besoin aujourd’hui de parler de ce sujet, va savoir les hormones de grossesse ?

Pour Layana ou autre, c’est pas un second choix en fait je l’ai découvert après avoir exclu les noms déjà donnés autour de moi, mais sinon oui effectivement donner un nom par dépit je suis d’accord avec toi c’est pas la meilleure chose à faire
A
19 août 2022 20:35
Bon les filles Amirene et Mohana vous m’avez convaincue et secouée et c’est très bien parce que voilà il est vrai que j’ai tendance à vouloir tout justifier, tout défendre tout clarifier mais en vrai... vous avez raison je me casse la tête pour rien et comme vous dites au pire les gens parlent sur mon dos et tant pis.

Je suis désolée si vous m’avez mal comprise ou si c’était un petit peu désagréable nos échanges mais après qu’on se soit expliquées, je suis du même avis que vous c’est juste qu’on réagit pas de la même manière aux critiques.

Belle soirée à vous toutes!

Merci beaucoup Mohana Allahuma ameen!
19 août 2022 23:09
Tu as beaucoup plus de français non musulmans qui donnent des prénom américain.

Je suis pas d'accord avec toi.

Je choisirais pas un prénom en fonction de sa signification.
Mais plus en fonction de ce que on aime entendre, et qui le porte déjà.

Par exemple, j'ai pensé à ce que ma fille c'est une fille porte le prénom de ma belle mère décédée et de mon arrière grand-mère mon second prénom.

Mon conjoint ne veut pas trop.
Donc ma fille ne s'appellera pas Marie Celeste


Voilà comment on choisit
Citation
SethG a écrit:
On sait très bien pourquoi certaines choisissent des prénoms étranges et passe partout. C'est parce qu'elles ont honte des prénoms typiquements musulmans trop typés.

Inutile de chercher des significations dans le Coran, ce n'est pas ça qui guide les choix.

Genre j'ai appelé mon fils parce que c'est le nom d'une porte du Paradis. OK. C'est surtout parce que ça sonne américain.

Le choix du prénom en dit long sur le profil des parents.

Les musulmans aussi choisissent des prénoms de cassos. On ne va pas les citer pour ne blesser personne. Chacun fait ce qu'il veut.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook