Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI REPONDU À UNE ANNONCE ET....
8 juin 2020 20:06
Salam les yabis,

J ai répondu à une annonce pour acheter un objet sur le bon coin...donc échange téléphonique avec la personne...elle m a parlé de sa profession (dans la police) et maintenant à la retraite...ne sachant pas qui je suis au bout du fil elle m a déballé qu' elle travaillait dans un quartier difficile et c est toujours les mêmes les noirs et les arabes pour tous les problèmes etc....a la fin je répond vous savez avec qui vous parlez...elle répond non...je lui dis une arabe...
Elle répond ah bon...on dirait pas...

Bref, elle m appelle le lendemain samedi me disant sur ma messagerie qu' elle est dans mon secteur et j ai pas pu répondre car j ai fait un malaise et j ai vomi...donc elle rappelle dimanche en fin de journee vers 19h30...Après avoir fait la fête chez ses cousins, donc j ai pas répondu....finalement je l avais bloqué car elle parle beaucoup en mal des autres...aujourd hui à 13h elle laisse un message 《ça m étonne pas il n y a que des arabes qui me pose un lapin...une autre personne m a répondu pour un article et m a laissé en plan et encore une arabe...》

J ai gardé le msg sur mon répondeur...faut il porter plainte ou laisser courir ?

Merci les yabis.
G
8 juin 2020 20:08
Laisse tomber te fatigue pas.
S
8 juin 2020 20:13
Laisse tomber, c'est leurs donner de l'importance qu'ils ne méritent pas tous ces racistes..
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai répondu à une annonce pour acheter un objet sur le bon coin...donc échange téléphonique avec la personne...elle m a parlé de sa profession (dans la police) et maintenant à la retraite...ne sachant pas qui je suis au bout du fil elle m a déballé qu' elle travaillait dans un quartier difficile et c est toujours les mêmes les noirs et les arabes pour tous les problèmes etc....a la fin je répond vous savez avec qui vous parlez...elle répond non...je lui dis une arabe...
Elle répond ah bon...on dirait pas...

Bref, elle m appelle le lendemain samedi me disant sur ma messagerie qu' elle est dans mon secteur et j ai pas pu répondre car j ai fait un malaise et j ai vomi...donc elle rappelle dimanche en fin de journee vers 19h30...Après avoir fait la fête chez ses cousins, donc j ai pas répondu....finalement je l avais bloqué car elle parle beaucoup en mal des autres...aujourd hui à 13h elle laisse un message 《ça m étonne pas il n y a que des arabes qui me pose un lapin...une autre personne m a répondu pour un article et m a laissé en plan et encore une arabe...》

J ai gardé le msg sur mon répondeur...faut il porter plainte ou laisser courir ?

Merci les yabis.
8 juin 2020 20:14
Les vieux sont souvent aigris et radotent. Même si tu déposais plainte, la personne n'aura rien.

Quand on voit comment sont considérées les victimes de viols et d'abus sexuels, imagine ça, venant d"une personne à la retraite qui plus est...
8 juin 2020 20:15
t'es sur que tu es une arab ? sans etre trop indiscret de kel pays est tu originaire ?


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai répondu à une annonce pour acheter un objet sur le bon coin...donc échange téléphonique avec la personne...elle m a parlé de sa profession (dans la police) et maintenant à la retraite...ne sachant pas qui je suis au bout du fil elle m a déballé qu' elle travaillait dans un quartier difficile et c est toujours les mêmes les noirs et les arabes pour tous les problèmes etc....a la fin je répond vous savez avec qui vous parlez...elle répond non...je lui dis une arabe...
Elle répond ah bon...on dirait pas...

Bref, elle m appelle le lendemain samedi me disant sur ma messagerie qu' elle est dans mon secteur et j ai pas pu répondre car j ai fait un malaise et j ai vomi...donc elle rappelle dimanche en fin de journee vers 19h30...Après avoir fait la fête chez ses cousins, donc j ai pas répondu....finalement je l avais bloqué car elle parle beaucoup en mal des autres...aujourd hui à 13h elle laisse un message 《ça m étonne pas il n y a que des arabes qui me pose un lapin...une autre personne m a répondu pour un article et m a laissé en plan et encore une arabe...》

J ai gardé le msg sur mon répondeur...faut il porter plainte ou laisser courir ?

Merci les yabis.
a
8 juin 2020 20:17
SALAM

ALLAH nous montre comment se comporter avec les ignorents et les insolents

ALLAH DIT( qui lorsque les ignorents s adressent a eux, disent SALAM PAIX) S 25 . V 63
8 juin 2020 20:17
Salam,

Oui je suis algérienne....

Bonne soirée.
Citation
Zine07zine07 a écrit:
t'es sur que tu es une arab ? sans etre trop indiscret de kel pays est tu originaire ?
r
8 juin 2020 20:18
en réalité tu devrais...
8 juin 2020 20:22
Salam,

Une main courante serait préférable, comme ça si jamais il y a un soucis, espérons pas, t'auras des traces pour justifier la situation.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai répondu à une annonce pour acheter un objet sur le bon coin...donc échange téléphonique avec la personne...elle m a parlé de sa profession (dans la police) et maintenant à la retraite...ne sachant pas qui je suis au bout du fil elle m a déballé qu' elle travaillait dans un quartier difficile et c est toujours les mêmes les noirs et les arabes pour tous les problèmes etc....a la fin je répond vous savez avec qui vous parlez...elle répond non...je lui dis une arabe...
Elle répond ah bon...on dirait pas...

Bref, elle m appelle le lendemain samedi me disant sur ma messagerie qu' elle est dans mon secteur et j ai pas pu répondre car j ai fait un malaise et j ai vomi...donc elle rappelle dimanche en fin de journee vers 19h30...Après avoir fait la fête chez ses cousins, donc j ai pas répondu....finalement je l avais bloqué car elle parle beaucoup en mal des autres...aujourd hui à 13h elle laisse un message 《ça m étonne pas il n y a que des arabes qui me pose un lapin...une autre personne m a répondu pour un article et m a laissé en plan et encore une arabe...》

J ai gardé le msg sur mon répondeur...faut il porter plainte ou laisser courir ?

Merci les yabis.
8 juin 2020 20:24
Salam alikoum

Cette expérience t'apprend aussi que si tu veux faire des affaires il ne faut pas faire du copinage.

il fut un temps ou je vendais pas mal et acheter sur le boncoin maintenant ca ma tellement dégouter que j'y vais vraiment en cas de nécessité et encore

entre
- les arnaqueur qui font de fausse annonces ou qui font semblant d’être des acheteur
- ceux qui veulent t'acheter ton objet pour 5€ alors qu'il en vaux 100€
- ceux qui une fois qu'ils voient ta tête ils change de tête petite anecdote: " une fois je vendez une montre Apple, sur mon compte j'avais mis le pseudo "jessy james" une maman avec son fils sont venu la première chose qu'ils ont dit en sortant de la voiture Oh " mais vous avez mis jessie" ptdr je leur ai dit ce n'est qu'un pseudo...
- ceux qui te disent "je viens vendredi réserve le moi" mais ne vienne jamais

en 2017 ma voiture est tomber en panne, du coup j'en chercher une en urgence
j'ai fait pas mal de km pour chercher
-une a environ 100km une fois arriver je l’appelle après plusieurs échange pour lui dire je suis bientot arriver il me dit "la voiture est deja vendu" eye popping smiley la haine
-une autre a plus de 300 km j'ai pris le train après le boulot a 21h a mis chemin il me dit "elle est tomber en panne" Censored
ses deux je me suis retenu pour pas les insulter
-une a environ 150km sur les photos et au tel elle était niquel, une fois arriver rien a voir avec la photo faisait un bruit moteur smoking smiley

j'ai fini par trouver dans la ville ou j’habite ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 20:25 par Zouhrioujdi.
8 juin 2020 20:24
Salam,

Mais si je porte plainte pour propos racistes à la police...c est une des leurs donc ils l a défendront...le pire c est qu' elle est d origine italienne et facho à mort...en plus elle a des problèmes cardiaques et m a dit qu elle a une femme de ménage au black...

Bonne soirée.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en réalité tu devrais...
r
8 juin 2020 20:26
oui mais si tu ...
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Mais si je porte plainte pour propos racistes à la police...c est une des leurs donc ils l a défendront...le pire c est qu' elle est d origine italienne et facho à mort...en plus elle a des problèmes cardiaques et m a dit qu elle a une femme de ménage au black...

Bonne soirée.
8 juin 2020 20:27
Salam,

Moi c est des petits achats à 20e ou 30e pas des voitures ou autres...

Bonne soirée.
8 juin 2020 20:34
salam
tu n'es pas arab l'algerienne
merci de mavoir repondu

---le maghrebe n'est pas arab , pays arabisé (normalement on dira islamisé )
meme dans le moyen orient il ne sont pas ts arab voir y a pas autant darab quon peut le pensé (le croir)
--en arabi saouidite deja ils ne sont pas ts arab , mais ils ont choisi de safilier , a etre arabisé , et allah n'aime pas cela , et ne l'autorise point ;; a savoir les juif nont pas vecu en arabi ?

--un peut de raisonement
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Oui je suis algérienne....

Bonne soirée.
8 juin 2020 21:15
Comme si arabe est une insulte.

Le raciste ne différencie pas entre arabe et maghrébin, pour lui ils ont tous une tête d'arabe.

Je tiens à préciser que parmi les maghrébins, beaucoup sont d'origine arabe, donc, ta question est mal placée et frôle le racisme.
Citation
Zine07zine07 a écrit:
t'es sur que tu es une arab ? sans etre trop indiscret de kel pays est tu originaire ?
J
8 juin 2020 21:35
Salam,

Les gens sont tarés.

Alors moi c'est un voisin avec qui je parlais souvent.

Un jour, je le croise juste avant les élections présidentielles. Et le gars me dit qu'il va voter pour Marine le Pen, qu'il ne supporte pas les arabes...bla bla bla...

Et là je me dis mais il est idiot ou quoi, mon nom sonne bien arabe.

Après ça, c'etait terminé, je ne lui ai plus adressé la parole.

Récemment, on a demandé un devis à un arabe pour des travaux. Le type nous a inondé de SMS le jour de l'aid, on était occupés, on n'a pas répondu. Quand mon mari a vu ça, il était halluciné, le type à fini par nous insulter de sales arabes, d'animaux sauvages et j'en passe, tout ça parce qu'on n'avait pas répondu dans la minute.
Et le pire, c'est qu'on avait décidé de faire avec lui.

Donc même entre arabes ça se passe comme ça.
F
8 juin 2020 22:45
Alykoum selem

Je lui aurait répondu à cette pipelette que je ne souhaite plus faire affaire avec une facho, histoire de la calmer...

Une fois sur le bon coin j'ai prix rdv avec une dame pour lui acheter un luminaire.
Qd je suis arrivé j'ai vu son visage se décomposé, ce n'était pas de la déception mais de la colère.
Ça lui faisait mal au cœur de vendre son didule à 5 € à une femme voilée. Même son "bonjour" elle à eu du mal à le sortir ?.

Par contre bizzarement mon mari ne rencontre pas ce genre de soucis qd c'est lui qui y va.
Et il est bien plus matte de peau que moi ! Devant un homme les fachos ne laissent rien paraître...

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai répondu à une annonce pour acheter un objet sur le bon coin...donc échange téléphonique avec la personne...elle m a parlé de sa profession (dans la police) et maintenant à la retraite...ne sachant pas qui je suis au bout du fil elle m a déballé qu' elle travaillait dans un quartier difficile et c est toujours les mêmes les noirs et les arabes pour tous les problèmes etc....a la fin je répond vous savez avec qui vous parlez...elle répond non...je lui dis une arabe...
Elle répond ah bon...on dirait pas...

Bref, elle m appelle le lendemain samedi me disant sur ma messagerie qu' elle est dans mon secteur et j ai pas pu répondre car j ai fait un malaise et j ai vomi...donc elle rappelle dimanche en fin de journee vers 19h30...Après avoir fait la fête chez ses cousins, donc j ai pas répondu....finalement je l avais bloqué car elle parle beaucoup en mal des autres...aujourd hui à 13h elle laisse un message 《ça m étonne pas il n y a que des arabes qui me pose un lapin...une autre personne m a répondu pour un article et m a laissé en plan et encore une arabe...》

J ai gardé le msg sur mon répondeur...faut il porter plainte ou laisser courir ?

Merci les yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 22:56 par Flilissa79.
A
8 juin 2020 22:54
Ils ont la haine contre les arabes ptdr

Msakin ils doivent faire des cauchemars sur nous et tout ahahah
8 juin 2020 23:17
Salam,
Tu lui a posé un lapin ?
Si oui, tu ne fais que la renforcer dans ses préjugés...

Tu peux te sentir mal, la moindre des choses c'est de pré venir de ton indisponibilité ne serais ce que par un simple sms.
b
9 juin 2020 02:05
Tu veux porter plainte contre qui et pourquoi? Je ne vois pas
Ta plainte sera irrecevable et on va juste se moquer de toi
Les flics vont te dire que tu es dans ton tort et qu'il fallait prévenir puis te conduire vers la sortie
De plus, tu dis que c'est un ancien flic, tu crois vraiment qu'ils vont te donner raison et pas à leur collègue, même s'il t'avait giflé, tu n'aurais rien gagné avec preuve ou sans et tu pourras même t'estimer heureuse, s'ils ne te retournent pas l'affaire contre toi ...

Si tous les gens que j'ai insulté, avaient porté plainte, j'aurais pris perpét ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook