Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que répondre à des islamophobes lorsqu'il critique le prophète Mohamed (SWT)
w
18 août 2006 17:26
salamou alaykoum à tous,

Je voudrais savoir ce que je peux répondre à des personnes qui critique notre Prophète Mohamed (SWT) à propos de son mariage avec Aicha.

Ils n'hesite pas à utiliser des termes du genre "pédophile" etc... car il a épousé Aicha alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Malheureusement, je ne connais pas bien son histoire pour pouvoir leur repondre en argumentant convenablement.

Si vous pouvez m'aider, barrakellAhou Fikoum.
18 août 2006 17:56
Aicha : la troisième épouse du prophète (P.S. soient sur lui)




C'est la fille d'Abou Bakr as-Siddîq (Allah soit satisfait de lui). La plus aimée parmi ses épouses .Elle était la plus savante parmi les femmes de la communauté. Les grands compagnons du Prophète cherchèrent ses opinions et la consultèrent.


Son mariage avec le Prophète (P. S. soient sur lui)


Aicha (Allah soit satisfait d?elle) est devenue la femme du Prophète (P. S. soient sur lui) à la Mecque alors qu'elle avait 10 ans, mais elle est allée vivre auprès de lui qu'après l'émigration à Médine à l'âge de 14 ans. Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés?", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent". Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !" Alors, en présence du Prophète (P. S. soient sur lui), souriant, un bol de lait fut amené. Le Prophète (P. S. soient sur lui) en but lui-même et en offrit à Aicha (Allah soit satisfait d?elle). Elle refusa timidement mais il insista, elle but et offrit le bol à sa s?ur Asma (Allah soit satisfait d?elle) qui était assise à ses côtés. D'autres en burent aussi et ce fut simple et solennel.

Sa mort (Allah soit satisfait d'elle) (58 H.)

Elle est morte en 58 après l'hégire, au cours du 17e nuit de Ramadan à l'issue de la dernière prière nocturne. Elle avait demandée à être enterrée de nuit. Elle a été enterrée dans le cimetière Jannat al-Baqi à Médine, à côté d'autres compagnons

Ses mérites

Une fois elle demanda au Prophète (P. S. soient sur lui) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le n?ud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le n?ud, il lui répondait : "De la même façon?".

Abou Moussa al-Ash'ari a indiqué que "Si nous, compagnons du Messager d'Allah, avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (Allah soit satisfait d?elle) à son sujet"



Sources:

Siyar al-A'lam an-noubala

Fath Al-Bâri

Sahih mouslim

Tafssir ibn kattir
w
18 août 2006 18:01
merci bcp pour la rapidité de ta reponse.
18 août 2006 18:04
de rien mme et tu es rapide plus que moi j'ai pas attendu 5 mn
L
18 août 2006 18:16
La vérité, c'est que dans nos sociétés actuelles, il est difficilement inimaginable voire supportable qu'un homme agé approche d'une petite fille.

Ce qui me semble normal. Prétendre le contraire serait grave.

La seule explication rationnelle serait de dire que c'était une période et que d'autrs moeurs existaient.
w
18 août 2006 18:29
Citation
elmakoudi a écrit:
de rien mme et tu es rapide plus que moi j'ai pas attendu 5 mn

mdrrrrrr on m'apelle flash lolll
w
18 août 2006 18:31
Citation
Lalakoum a écrit:
La vérité, c'est que dans nos sociétés actuelles, il est difficilement inimaginable voire supportable qu'un homme agé approche d'une petite fille.

Ce qui me semble normal. Prétendre le contraire serait grave.

La seule explication rationnelle serait de dire que c'était une période et que d'autrs moeurs existaient.

Tout à fait d'accord avc toi, mais mm les incredules à cette époque se mariaient avc des filles tres tres jeunes. Enfin ca m'a mis hors de moi et je ne voulais pas leurs repondre ss etre sure.

merci
o
18 août 2006 18:33
Bonjour,


J'avais posé la même question sur le forum et avais obtenu des réponses que j'avais jugées satisfaisantes. Mais ca date de novembre 2005.

Voilà le lien
[www.yabiladi.com]

Si ça marche pas, tu peux aller dans chercher et taper "Aïcha"
"Change is good. If what you learn doesn't change yourself, then ... why are you learning what you're learning ?"
18 août 2006 18:59
assalam alaikoum chere lalakoum il faut savoir une chose le climat du moyen orient'arabie seoudite et environ' donc le sahara n'est pas le climat d'europe ou l'amerique ou autre c'est scientifique quand je procure les donnees je vous fais signe merci a vous
w
18 août 2006 19:01
merci bcp ouistiti

j'en ai de la lecture grinning smiley
L
18 août 2006 20:44
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum chere lalakoum il faut savoir une chose le climat du moyen orient'arabie seoudite et environ' donc le sahara n'est pas le climat d'europe ou l'amerique ou autre c'est scientifique quand je procure les donnees je vous fais signe merci a vous

même si une petite fille est plus "formée" dans les pays méditerranéens, ca ne veut pas dire que c'est une femme!

Ca rest eune enfant;

######
j
18 août 2006 21:11
Citation
Lalakoum a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum chere lalakoum il faut savoir une chose le climat du moyen orient'arabie seoudite et environ' donc le sahara n'est pas le climat d'europe ou l'amerique ou autre c'est scientifique quand je procure les donnees je vous fais signe merci a vous

même si une petite fille est plus "formée" dans les pays méditerranéens, ca ne veut pas dire que c'est une femme!

Ca rest eune enfant;

########.

Je suis de ton avis: se marrier avec une fille de 10 ou 14 ans est inacceptable. Mais, nous étions au 7° siècle avec d'autres moeurs.

C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de transposer TOUT ce qu'a dit ou fait le prophète, ses amis, ses voisins, leurs cousins...

Cela s'appelle du recul et de la distance critique: cela manque tellement par les temps qui courent dans notre belle ouma!
22 août 2006 00:51
assalam alaikoum donc votre foie est incomplete. une petite question a tous qui profite de cette situation pour faire un proce a sidna med alaihi assalat wa assalam si vous etes des musulmans pourquoi l"etes vous et pouvez vous nous donnez la raison de suivre notre messager alaih assalat wa assalam allah yahdi man yachaa j'attends votre reponse et sans rancune
L
22 août 2006 09:33
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum donc votre foie est incomplete. une petite question a tous qui profite de cette situation pour faire un proce a sidna med alaihi assalat wa assalam si vous etes des musulmans pourquoi l"etes vous et pouvez vous nous donnez la raison de suivre notre messager alaih assalat wa assalam allah yahdi man yachaa j'attends votre reponse et sans rancune

tu aimes les petites filles c'est ça?
et peut que ton adoration du prophète par le mariage avec une gamine?

Tu n'es pas le Prophète (Saw)
b
23 août 2006 01:11
a mme lallahoum puisque tu cherche midi a quatorze heures quand meme je rajoute quelque chose et je sais d'avance que tu ne sera pas satisfaite et tu le sera jamais.......... Question d'un visiteur :

La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wal-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?


Réponse :

Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî (n° 3681) et Muslim (n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. En fait, dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autres qui sont particuliers à lui (khussûssiyya), et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. Concernant cette dernière catégorie, on ne peut appréhender les faits de cette époque en se fondant sur la référence aux mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel. Aujourd'hui on nomme pédophilie les rapports sexuels avec des personnes n'ayant pas atteint la maturité sexuelle prévue par la loi ; et la loi française (entre autres) a fixé à 15 ans l'âge de la présomption de cette maturité sexuelle pour les personnes de sexe féminin ; qu'une personne soit exceptionnellement mature avant n'entre pas en compte et, des rapports sexuels avec elle, même consentis, constituent une infraction : ceci car la loi se fonde, comme je l'ai dit, sur une présomption et, en tant que telle, est faite pour être appliquée à tout le monde, sans vérification de savoir si la jeune fille de moins de 15 ans était mature ou non. Tout cela est dû à la loi d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. Mais il y a de cela 1400 ans en Arabie, on peut facilement imaginer que la pédophilie consistait en le fait d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique, et il n'y avait pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité. Or rien ne nous prouve que Aicha n'était pas mature à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque relatent que Aïcha était développée, et que d'autre part c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Reste que, même si elle était nubile, il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète. Mais ici encore, cela relève de ce qui se faisait dans la coutume d'alors, en Arabie. A l'époque les détracteurs du Prophète – il y en avait aussi, à l'instar des Mecquois idolâtres et des Hypocrites de Médine –, ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer (comme lorsqu'il se maria avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha, anciennement adopté par le Prophète, car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique) ; pourtant ils ne dirent rien à propos de son mariage avec Aïcha.
Il faut dire aussi que le Prophète, selon Martin Lings (page 160), "ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

Si le Prophète avait eu des penchants pédophiles, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par at-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Le mariage avec une fille ayant atteint sa maturité biologique mais étant d'un âge moindre que 15 ans est interdit par la loi d'aujourd'hui, mais ne l'était alors pas : on se fondait alors sur le constat de maturité biologique, l'âge fût-il de moins de 15 ans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise d'ailleurs que le changement de coutume doit être pris en compte, et cite et approuve des pays musulmans qui ont, au nom des principes mêmes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une mineure, se fondant sur l'avis de Ibn Shub'ruma et al-Battî (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, pp. 57-58), et d'autres lois accordant au responsable administratif le droit de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui si les motifs de ce mariage ne paraissent pas conformes à l'éthique musulmane (Ibid., pp. 63-64).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
g
22 août 2016 10:22
Va falloir un peu se détendre et se décrisper avec votre religion que vous présentez comme une religion "de paix" !....
Pour vous (musulmans), dès que quelqu'un émet un avis ou une critique au sujet de Mohamed, il est tout de suite qualifié d' islamophobe ...
Ça montre votre intolérance, votre refus de prendre le moindre recul sur les choses, et votre incapacité à admettre que tout le monde ne pense pas forcement de la même façon.
Si vous aviez de la force et de la confiance dans vos convictions, vous n auriez pas besoin de toujours devoir chercher à convaincre que vous êtes dans le Vrai, le Juste et la Vérité...
Où bien peut être que vos textes sacrés, transmis par votre prophète Mohamed, contiennent des injontions (=ordre formel d'obéir) de prosélytisme (=zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées ) ainsi que des exhortations au mépris et au jugement des non musulmans ( juifs, chrétiens, athés, ...)
Et à ce moment-là on pourra qualifier votre religion comme une religion qui contraint, qui oblige, qui force, et qui tue la liberté de choix et de conscience.
Malgré tous vos arguments que vous avancez (coutumes, contexte, ...) pour tenter de montrer la normalité, à l'époque, de cette relation d'une fillette de 9 ans avec un homme, je reste sidéré d'effroi. Vos explications se transforment finalement en une sorte de justification qui tente d atténuer cette situation choquante en relativisant les choses.
Et marier une fillette de 9 ans, sous prétexte qu'elle serait précoce et qu elle aurait atteint la maturité sexuelle me laisse sans voix...
Un enfant n'est pas un adulte.
Une enfant n'est pas une femme.
...Quand bien même commencent à apparaître chez elle les attributs d'une femme. Point barre.
Forcement, il est difficile pour vous de prétendre à la fois que Mohamed est un modèle parfait et de dire dans le même temps que se marier à une enfant est choquant.
22 août 2016 14:19
Bonjour

Tu t'es inscrit sur ce site juste pour dire cela? Sans bonjour ni la moindre salutation et en commençant par invectiver les gens à se détendre? Lol c'est la poêle qui se moque du chaudron mon pauvre Gaby (ma tante s'appelle comme ça d'ailleurs).

InchaAllah tu sauras te remettre en question là dessus au moins, si ce n'est pas pour le reste.

Arrêtez d'avoir peur de l'Islam au point de perdre toute logique et règles de bienséance.

Bonne journée
Citation
gab.gabriel a écrit:
Va falloir un peu se détendre et se décrisper avec votre religion que vous présentez comme une religion "de paix" !....
Pour vous (musulmans), dès que quelqu'un émet un avis ou une critique au sujet de Mohamed, il est tout de suite qualifié d' islamophobe ...
Ça montre votre intolérance, votre refus de prendre le moindre recul sur les choses, et votre incapacité à admettre que tout le monde ne pense pas forcement de la même façon.
Si vous aviez de la force et de la confiance dans vos convictions, vous n auriez pas besoin de toujours devoir chercher à convaincre que vous êtes dans le Vrai, le Juste et la Vérité...
Où bien peut être que vos textes sacrés, transmis par votre prophète Mohamed, contiennent des injontions (=ordre formel d'obéir) de prosélytisme (=zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées ) ainsi que des exhortations au mépris et au jugement des non musulmans ( juifs, chrétiens, athés, ...)
Et à ce moment-là on pourra qualifier votre religion comme une religion qui contraint, qui oblige, qui force, et qui tue la liberté de choix et de conscience.
Malgré tous vos arguments que vous avancez (coutumes, contexte, ...) pour tenter de montrer la normalité, à l'époque, de cette relation d'une fillette de 9 ans avec un homme, je reste sidéré d'effroi. Vos explications se transforment finalement en une sorte de justification qui tente d atténuer cette situation choquante en relativisant les choses.
Et marier une fillette de 9 ans, sous prétexte qu'elle serait précoce et qu elle aurait atteint la maturité sexuelle me laisse sans voix...
Un enfant n'est pas un adulte.
Une enfant n'est pas une femme.
...Quand bien même commencent à apparaître chez elle les attributs d'une femme. Point barre.
Forcement, il est difficile pour vous de prétendre à la fois que Mohamed est un modèle parfait et de dire dans le même temps que se marier à une enfant est choquant.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 août 2016 15:51
Ils vous attaquent avec vos textes apocryphes , de textes contradictoires ecrits par des hommes , normal , il faut bannir ces textes apocryphes et Suivre Seul le Coran , La Parole Divine .
Tant que vous suivrez des paroles autre que Celle du Tout Puissant , vous ne serez jamais crédible .

Qu'Allah t'aide à embellir le Prophète Mohammed avec Sa Parole Divine .
22 août 2016 18:39
salam flash
[lechemindroit.webs.com]
Citation
welna a écrit:
salamou alaykoum à tous,

Je voudrais savoir ce que je peux répondre à des personnes qui critique notre Prophète Mohamed (SWT) à propos de son mariage avec Aicha.

Ils n'hesite pas à utiliser des termes du genre "pédophile" etc... car il a épousé Aicha alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Malheureusement, je ne connais pas bien son histoire pour pouvoir leur repondre en argumentant convenablement.

Si vous pouvez m'aider, barrakellAhou Fikoum.
s
23 août 2016 22:37
Salam

Ne te fatigue pas à répondre. Avec les attentats, ces personnes qui critiquent ont trouvé du pain béni. Ils peuvent nous haïr en "toute légitimité".

Quelque soit les réponses intelligentes que tu pourras leur trouver, on ne sera jamais moins que des terroristes.

Les gens non croyants ne respectent pas les croyants et encore moins les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook