Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repondre franchement en faveur d un jeune musulman qui est dans le detresse
F
22 août 2006 23:38
Selem

Franchement certaines réponses sont graves!!!
Petit rappel : ns sommes sur le forum ISLAM, donc ceux qui racontent n'importe quoi sur notre religion : circulez, ya rien à voir, allez voir ailleurs si on y est!!!

Vivre en France n'a pas réussi à tout le monde à ce que je vois!
Moi aussi avant de me mettre ds la religion je jouais la tolérente, genre chacun fait ce qu'il veut... Et puis 1 soir en zappant je suis tombée sur une scene eye popping smiley avec des homos dedans. J'ai ete choquée, je vais eviter de dire tout ce que j'en pense mais c'est vraiment contre-nature.

Nisa continue à encourager ton frere, ça ne doit pas etre facile pour lui. Je lui souhaite vraiment qu'Allah le guide et le libere de ce fardeau, amin. Dis lui que lui souhaite bien du courage.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
n
23 août 2006 01:18
Flilissa
alors sur un forum concernant l'islam on n'a pas le droit de débattre ? Je suis désolé de te dire quand j'étais msulman, tu n'étais pas de ce monde et mêm si je ne le suis plus je continue à en discuter et je continue à lire le coran et lire tout ce qui concerne la pensée islamique car cela fait partie de l'histoire de mon pays et de mon histoire. Ma devise et ma philosophie est simple : ne jamais couper les ponts y compris avec l'ennemi ! Même si je n'étais pas d'accord avec mon père je continuais à lui parler. Si je n'avais pas cette philosophie, je l'aurai tué ( désolé, je ne vais pas raconter pourquoi je voulais le tuer ) Donc tu vois je suis pour le dialogue et pour l'échange même dans la contradiction car encore une fois c'est dans la contradiction que les choses deviennent limpides. Pour Nabilette si l'on exécutait à la lettre tout ce qui licite on en sortirait jamais. Si je pensais que c'est possible, je dirai " allez banco, on y va ! " Avec l'âge il y une forme de sagesse qui s'installe et l'on nuance beaucoup et les valeurs changent et notre regard envers la vie et les autres aussi. Je ne ssais quel émission tu as vu avec les homos, mais laise moi te dire que j'en ai vu de moches et de très abruties avec les hétéros à la télé. Donc, je ne me base pas sur la télé pour me faire une opinion, ce serait grave. Et pôurtant je regarde la télé, mais il n'y a pas beaucoup d'émission intelligentes Il y a trop de reality-show stupides !
b
23 août 2006 01:35
b
23 août 2006 01:35
un conseil mes freres et soeurs laisser les nahar et miss athee naturaliste paler toutes les 2 seules et surtout ne faite rien de leurs solutions inadequates et hors sujets'c/l'islam
s
23 août 2006 08:11
Citation
nahar a écrit:
Flilissa
alors sur un forum concernant l'islam on n'a pas le droit de débattre ? Je suis désolé de te dire quand j'étais msulman, tu n'étais pas de ce monde et mêm si je ne le suis plus je continue à en discuter et je continue à lire le coran et lire tout ce qui concerne la pensée islamique car cela fait partie de l'histoire de mon pays et de mon histoire. Ma devise et ma philosophie est simple : ne jamais couper les ponts y compris avec l'ennemi ! Même si je n'étais pas d'accord avec mon père je continuais à lui parler. Si je n'avais pas cette philosophie, je l'aurai tué ( désolé, je ne vais pas raconter pourquoi je voulais le tuer ) Donc tu vois je suis pour le dialogue et pour l'échange même dans la contradiction car encore une fois c'est dans la contradiction que les choses deviennent limpides. Pour Nabilette si l'on exécutait à la lettre tout ce qui licite on en sortirait jamais. Si je pensais que c'est possible, je dirai " allez banco, on y va ! " Avec l'âge il y une forme de sagesse qui s'installe et l'on nuance beaucoup et les valeurs changent et notre regard envers la vie et les autres aussi. Je ne ssais quel émission tu as vu avec les homos, mais laise moi te dire que j'en ai vu de moches et de très abruties avec les hétéros à la télé. Donc, je ne me base pas sur la télé pour me faire une opinion, ce serait grave. Et pôurtant je regarde la télé, mais il n'y a pas beaucoup d'émission intelligentes Il y a trop de reality-show stupides !
salam nahar
je crois que tu n'as pas bien compris les propos et les intentions de chacun et chacunes des intervenants, et je pense que tu confond, vouloir aider "quelqu'un a se sauver", et" le juger"?

si tu relis bien, en te calmant, tu verras que personne , dans aucun post, n'a jugee le comportement de son frere
je t'explique la diference, si tu veux bien pretee attention a mon message deux minutes

quand tu es convaincue que tel chemin empruntee est nocive et dangereux pour le devenir de la personne que tu aime, et que de cela, tu sais de source sure, de facon certaine , que il y a un danger evident, que cette conviction est sincere et que tu ne cherches qu'a l'aider, tu ne vas surement pas l'encourager a continuer a se suicider lentement, non?
si tu as l'impression que ton ami, ou ta soeur ou ton frere, emprunte une voie perilleuse, tu ne vas pas lui repondre "qu'elle a raison", tu feras tout ce que tu peux, pour lui faire prendre conscience de son erreur et du malheur qu'elle risque de trouver dans cette voie?
donc, la diference est la
si toi, tu penses comme cela, tu ne peux allez contre tes convictions
ainsi, c'est pour ca, que vous n'etes pas daccord, car, toi, tu prend cela, pour un jugement, alors, que insa, ne fait que dire, qu'elle veut aider son frere, convaincue qu'il est dans une souffrance et une erreur de choix de vie, de part ses convictions et ses certidutes
en fait, c'est comme si toi, tu savais que si ton enfant traverse la rue tout seule, sans regarder a droite et a gauche, il risque de se faire ecraser, et bien, tu en es convaincue , n'es ce pas?
et bien la, c'est pareil, si elle est convaincue, insa, que en empruntant cette voie la, il va se perdre, et bien, elle n'a pas envie de le laisser faire, sans reagir
voila, la diference, il s'agit de conviction et de sincerite
j'espere que la, tu comprendras la nuance, et tu comprendras mieux , pourquoi chacun ne se sent pas respectee dans ses convictions, lorsque tu dis, que "ils se permettent de juger" alors, qu'il ne s'agit pas de "juger", mais "d'aider"
salam
XCXXXXXXX
i
23 août 2006 12:53
Salam,

merci ma soeur pour ton bon raisonnement.
i
23 août 2006 12:53
Salam,

merci ma soeur pour ton bon raisonnement.
i
23 août 2006 12:53
Salam,

merci ma soeur pour ton bon raisonnement.
l
23 août 2006 13:02
Salam,

Petit rappel à toutes et à tous car les paroles s'égarent là et vous n'aidez pas vraiment ce frère qui crit très fort un appel au secours et pas un appel aux reproches, peut importe les convictions religieuses de chacun.

Etant de confession musulmane, voici un rappel en ce sens :

Le Prophète (SWS) a dit : "Le vrai musulman est celui qu'aucun musulman ne souffre ni de sa langue, ne de sa main et l(Emigrant (Al-Mouhajir) est celui qui quitte ce que Dieu a interdit " Sahih Al-Boukhari

Le Prophète a aussi dit : " Aucun homme n'est réputé croyant s'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même " Sahih Al-Boukhari


Ce frère est malheureux et souhaite de l'aide, agissez et soutenez le comme si c'etait votre propore frère de sang car c'est votre frère en DIEU.

Insa, ton frère doit tenter de sortir de sa detresse doucement et il est vrai que le retour à la pratique est la meilleur des choses car Dieu dit "Si vous faites un pas vers Moi, j'en ferais dix vers vous". Qu'il commence par un peu de lecture de Coran tous les jours incha Allah, puis la salat, et par chance le Ramadan est pour bientôt, une belle ocCasion de se rendre à la Mosquée plus souvent ( Tarawih le soir) et rencontrer d'autres frères avec qui il pourra discuter de religion et faire du rappel.

Bon courage a toi et tiens bon , il a besoin de toi.
m
23 août 2006 15:04
Citation
bilalzlitni a écrit:
un conseil mes freres et soeurs laisser les nahar et miss athee naturaliste paler toutes les 2 seules et surtout ne faite rien de leurs solutions inadequates et hors sujets'c/l'islam

je sui totalement d'accord avec toi, ça fait longtemps que j lis leurs propos, il sont pas appropriés au sujet proposé, donc vaut mieux ne pasréagir à leurs "provocations".

et pour ton frère insa,je propose, et c'est mon avis personnel, de le secouer, car comme tu l'a dit il est croyant il est convaincu que ce qu'il a tort, donc il faut l'aider accompagner ses convicitions avec ce qu'il fait, même avec un peu de force, ou avec des petites menaces, mais comme j'ai dit pour l'aider pas pour l'isoler.

Morran
i
23 août 2006 15:25
Salam,

Vraiment je vous remercie de tout le soutien que vous portez a legard de mon frere et pour vous dire franchement il a voulu parler directement de son probleme sur le forum mais jai preferer parler en son nom de peur pour les jugements a son egard, cependant ca na pas du tout été le cas, vous avez tous fait preuve dune grande generosité de coeur ainsi que dune grande compréhension, comportement de freres et de soeurs en ISLAM.

bARIK ALLAH OU FIKOUM, que Dieu exoce vos douhas .Amine.
m
23 août 2006 15:25
provocation???? si tu veux, c'est toi qui y voit comme ça. je donne mon avis, et mon epxerience surtout.... mais si tu veux avoir raison ben libre a toi, reste dans ton idée et ignore les avis divergents.
j'essayais juste de faire comprendre une chose... mais tant pis.
bon courage a vous et peace svp
m
23 août 2006 15:26
Citation
insa a écrit:
Salam,

Vraiment je vous remercie de tout le soutien que vous portez a legard de mon frere et pour vous dire franchement il a voulu parler directement de son probleme sur le forum mais jai preferer parler en son nom de peur pour les jugements a son egard, cependant ca na pas du tout été le cas, vous avez tous fait preuve dune grande generosité de coeur ainsi que dune grande compréhension, comportement de freres et de soeurs en ISLAM.

bARIK ALLAH OU FIKOUM, que Dieu exoce vos douhas .Amine.

bon courage a ton frere et a toi, ça s'arrangera un jour et il retrouvera la paix et sa voie.
peace
s
23 août 2006 15:45
Citation
insa a écrit:
Salam,

Vraiment je vous remercie de tout le soutien que vous portez a legard de mon frere et pour vous dire franchement il a voulu parler directement de son probleme sur le forum mais jai preferer parler en son nom de peur pour les jugements a son egard, cependant ca na pas du tout été le cas, vous avez tous fait preuve dune grande generosité de coeur ainsi que dune grande compréhension, comportement de freres et de soeurs en ISLAM.

bARIK ALLAH OU FIKOUM, que Dieu exoce vos douhas .Amine.

wa fik barakaAllah chère soeur
Que Dieu lui vienne en aide ainsi qu'à nous

wa salam haleikoum
m
23 août 2006 17:01
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 17:11 par missathena.
i
23 août 2006 17:10
je te remercie missathena.

Cela prouve quand meme que malgré quon ai des avis divergeants, on se respecte quand meme.

sALAM
m
23 août 2006 17:12
salam insa smiling smiley
F
23 août 2006 19:30
Citation
insa a écrit:
Nahar,

Mais le problème est là, il nest pas heureux, en toute honneteté il a conscience que cest contre nature dautant plus quil reverai de fonder une vie de famille et avoir des enfants inchallah,mais le plus gros problème nest pas le, le souci qui se pose et que nous avons des croyances et il est certain que Dieu condamne cet acte de débauche et Il ne le fait pas pour rien, cest pourquoi la demarche nest pas de se sentir bien mais detrouver une issu de secour tout simplement

Je te remercie quand meme davoir donner ton point de vue

Salam Alikoum
salam
la c deja un point c qu'il reconnait son homosexualite et qu'il t'en a parle, bcp ne le font pas ,donc deja il a fait un grand pas sur lui meme, ensuite il faudrait qu'il en parle a un imam ou s'il n'ose pas alors prends l'initiative d'aller en parler ca te soulagera et lui avec, dis lui de prier autant qu'il peut et demander l'aide de dieu afin qu'il le guide dans le droit chemin, s'il est malheureux d'etre ainsi alors ne t'inquiete dieu l'aidera inchan Allah
que dieu vous guide toi et ton frere salam
i
24 août 2006 10:11
bonjour,

Ton frère devrait se rapprocher de Dieu en pratiquant sa religion correctement,faire la prière et des do3a et demander à Dieu de l'éloigner de ce chemin.Il faut vraiment de la volonté et perseverer dans ses prières;
voilà c'est tout ce qui aidera ton frère.

Bon courage.
i
24 août 2006 10:21
Citation
morran a écrit:
Citation
bilalzlitni a écrit:
un conseil mes freres et soeurs laisser les nahar et miss athee naturaliste paler toutes les 2 seules et surtout ne faite rien de leurs solutions inadequates et hors sujets'c/l'islam

je sui totalement d'accord avec toi, ça fait longtemps que j lis leurs propos, il sont pas appropriés au sujet proposé, donc vaut mieux ne pasréagir à leurs "provocations".

et pour ton frère insa,je propose, et c'est mon avis personnel, de le secouer, car comme tu l'a dit il est croyant il est convaincu que ce qu'il a tort, donc il faut l'aider accompagner ses convicitions avec ce qu'il fait, même avec un peu de force, ou avec des petites menaces, mais comme j'ai dit pour l'aider pas pour l'isoler.

Morran

Barik allah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook