Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que répondre à allah y rahmou
30 avril 2018 20:41
bonjour , je souhaiterais savoir quand on souhaite les condoléances, quel est la réponse la plus appropriée s’il vous plaît ?
I
30 avril 2018 20:48
Salam Alikoum

Alla y rahmo = Qu'Allah lui fasse miséricorde

Reponse :

Amine = Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 20:51 par Imrane Aya.
30 avril 2018 20:52
Bijour

InaliLLAH wa inâ ileyhî raji3oun ...le reste dépend de toi, tu peux dire n'importe quelle formule que tu trouves juste.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
30 avril 2018 20:54
Salam

On Présente ses condoléances :
Allah Yrahmo_ 3Adama allah ajrakoum_ Ina lillah wa
ina illayhi raji3oune-Certains disent (Al baraka fi rasskoum (c'est pas marocain..)

Citation
nanounyme a écrit:
bonjour , je souhaiterais savoir quand on souhaite les condoléances, quel est la réponse la plus appropriée s’il vous plaît ?
S
30 avril 2018 21:00
Baraka fi raskoum
A
30 avril 2018 21:42
SALAM

ALLAH YRAHMOU. OU. Rahimaho ALLAH

Réponse : Rahima ALLAH waldina wa walidikom
s
30 avril 2018 22:28
Salam alikoum,

Quand j'ai perdu des gens ma famille me disait "baraka frassek" et je ne savais jamais quoi répondre. Ma mere m'a dit qu'il fallait repondre "ma mcha m3ak bass".
Quand on évoque un défunt, on dit Allah i rahmo. Il faut répondre amine ou répéter toi aussi Allah i rahmo.
Si on te dit ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun il n'y a pas forcément de reponse a donner je pense. C'est une formule qui réconforte et permet de relativiser en se disant qu'on est juste de passage sur terre. Que la mort est la suite logique des choses.
1 mai 2018 00:22
Assalam alaykoum

Voici un petit livre qui répertorie les invocations islamiques (dou'as) et les rappels authentiques en fonction de chaque situation : décès, voyage, mariage..etc

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/[islamfrance.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook