Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre ou pas
n
4 décembre 2017 00:27
vicelard un jour,vicelard toujours,un homme sérieux n'aborde pas une jeune fille dans la rue et ne lui prend pas son num de forçe,quel toupet!! puisque tu es en plein euphorie et que ce n'est que les émotions qui parlent au lieu de ta tete,je vais rentrer dans ton délire,imagine,tous ce passe bien,vous vous mariez,qui te dis que au moindre pépin,et dieu sait a quel point le mariage n'est pas façile,il n'ira pas accoster une autre jeune femme dans la rue,aussi facilement que avec toi,et hop,aucune honte,aucun respect,aucune pudeur,tous dans le vice,j'ai son num!!! c'est dans les tous début d'une rencontre aussi minime soit elle que l'on détecte les bons ou mauvais signes!!! tu m'a l'air bien naive ou bien préssé de te marier,il a du le capter ,certains vicelards ont un septieme sens,attention!!
4 décembre 2017 07:23
Salam

le fait qu'il prenne mon num de force alors que j'ai dit non, c'est très malhonnête, moi ça m'aurait horrifiée et mise vraiment en colère. Ce sont de sales manières et ça sent l'embrouille, un homme respectueux et réellement timide n'oserait jamais utiliser de tels stratagèmes.

Si tu réponds à ses questions, même si elles ont l'air neutres, il saura comment tu fonctionnes donc méfie-toi.

Enfin ce n'est que mon avis. Fais attention à toi.
4 décembre 2017 07:35
Moi je lui enverrais juste une question : "qu'est-ce que tu penserais d'un type qui aborde une femme dans la rue et lui vole son numéro en lui mentant ?"

Un homme honnête s'y prend de manière honnête et franche. Il est peut-être sincère au fond, mais la manière de faire, impossible pour moi.
Citation
Moanaa a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, finalement je n'ai pas répondu mais il vient de m'envoyer un message: J'comprends que tu veuklle pas répondre j'ai pas été honnête avec toi, mais stp reponds juste a mes questions. Je t'envoi mes réponses demain et si t'es ok je contacte ton père pour qu'on puisse discuter.

Il m'a envoyer plein de question peut être une centaine, c'est par rapport a la vison du mariage, l'éducation des enfants, la belle famille...

J'hésitais au début vu comment il a pris mon num, mais d'un coté j'ai rien à perdre si j'y réponds. Je suis perdu c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comsa.
4 décembre 2017 07:50
Assalamu alaykum

Je plussoie tes posts
Quand une femme te dit non c'est non prendre son numéro de force franchement je trouve cela vicieux perso i j'aurais déjà eu les warnings dans mon cerveau.
Citation
Niloufar a écrit:
Moi je lui enverrais juste une question : "qu'est-ce que tu penserais d'un type qui aborde une femme dans la rue et lui vole son numéro en lui mentant ?"

Un homme honnête s'y prend de manière honnête et franche. Il est peut-être sincère au fond, mais la manière de faire, impossible pour moi.
O
4 décembre 2017 07:55
Punaise ... alors la bravo pour lui ta réaction me surprend. La prochaine fois je procederai de la même manière vu le résultat.
Citation
Moanaa a écrit:
Salam aleykoum
Hier après midi j'étais en ville et y'a un homme qui me demande si y'a un restau halal pas loin car il n'est pas d'ici donc il ne connait pas le coin, je lui indique un restau et j'allais partir et la il me demande mon num je lui dit nan et après il me demande si j'ai du crédit comme une hmara je lui est donner mon phone il a apeller avec et me la rendu.

Et la j'ai reçu un msg me disant salam c'est le frere qui chercher un restau. Est ce que sa te derange si on parle par msg ? Wallah mes intentions ne sont pas mauvaises, t'a l'air d'une fille bien, moi je cherche du serieux je veux me marier. Je veux juste en apprendre un peu plus sur toi, ta vision du mariage, tes attentes ect et si on se correspond aller voir tes parents.

Bon déjà quand il me parler il était hyper gêné je ne pense pas que ce soit dans ces habitudes
( je sais c'était peut être de la comédie mais il me paraissait sincère)
Mais le fait qu'il ait pris mon num de force sa m'énerve. En temps normal j'aurai pas calculer, mais franchement il m'inspire confiance.
Si on se parle sérieusement sans rigoler, juste pour qu'on puisse répondre a nos questions concernant le mariage c'est haram ?

Et si après si sa aboutit comment en parler avec mes parents psk je suis hyper timide par rapport à ça.
M
4 décembre 2017 08:51
Non mais vous êtes sérieux! présenter quelqu un a ses parents après une discussion sans queue ni tête. S il
t intéresse déjà physiquement, comme t ont conseilles les autres va à sa rencontre avec un mahram... si ça colle, suite sinon out...
Citation
sassbo a écrit:
joue la encore plus ouf, dit lui "justement le mariage j'en rêve, j'en parlais justement y a pas longtps avec mes parents, je te passe le numéro de mon père pour convenir d'une rencontre à la maison, j'ai hâte d y être."
et tu regardes comment la situation se décante...
4 décembre 2017 10:52
j'aime pas sa méthode
mais il a le mérite d'être déterminé

si tu as envie de lui parler bah parles lui
tu sais ce que tu dois accepter et ce que tu ne dois pas, tu es une grande fille

avant de penser à tes parents, déjà assures toi qu'il en vaille la peine
ne mets pas la charrue avant les bœufs

kheir inchAllah
4 décembre 2017 12:37
Salam
je suis le gars en question et j'aimerais juste que tu me réponde concernant tes attentes et ta conception du mariage.
je t'ai envoyé les questions afin que tu puisses te préparer a ce que je parle avec ton père

donc vasy fais pas ta meuf et répond

ps : le restaurant que tu m'as conseillé était déguelasse
e
4 décembre 2017 14:52
Salam

Je suis sure que mm le resto c etait calculé lol.

Je ne saurais te dire si c est haram...
Imposes des regles dans l echange , pas de rigolade pas de smiley ni de lol ni de mdr.

Enfait vous parlez vraiment serieusement , les attentes de chacun , votre conception de la vie de couple , vos defauts, etc..

Par la suite il pourra venir chez toi se presenter , pas pour te demander en mariage mais pour faire plus ample connaissance en face avrc toi et avec tes mahrams
Pas de MP.
W
4 décembre 2017 15:39
Comment paraître sincère quand on est aussi fourbe, je ne comprends pas les femmes.
a
4 décembre 2017 15:44
Tu es tellement contente d avoir rencontrer un homme que tu fais l impasse sur la maniere qu il t a abordée
W
4 décembre 2017 15:53
Sa va au delà de la manière, là c'est un plan échafauder pour la manipuler et subtiliser son numéro contre son grès, personnellement sa me dépasse mais cela montre en même temps les contradictions de chacun.

J'en reste quand même bouche bée.
4 décembre 2017 19:56
Je n'aurais pas répondu, je déteste qu'on me force à faire un truc.

Il aurait dû respecter ton refus mais bon c'est toi qui voit, la méthode n'est clairement pas bonne mais on ne peux pas savoir si c'est un homme bien ou non juste pour ça.

Si tu décides de lui répondre quand même, fais très attention, sois prudente et parle d'une rencontre avec ton père ou ton frère dès le début comme ça tu sauras vraiment s'il est sérieux ou s'il veut juste s'amuser.

Il m'est arrivé un truc dans le genre, sauf que moi il est parti demander mon numéro à une personne qu'on connaissait en commun...Je n'ai pas donné suite, c'est du forcing et j'aime pas ça.
M
4 décembre 2017 20:38
Merci d'avoir répondu
Alors pour ceux qui pense que je veux me marier a tt prix ou je ne sais trop koi, ou que je suis tomber sous son charme que je ne réfléchis plus parce que je suis perturber par cet homme: je ne le connais pas, je ne l'aime pas, je l'ai vu une fois dans ma vie.
Mais comme je l'ai dit quand je l'ai vu dans la rue il m'inspirer confiance, ça n'avait pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, il m'avait l'air serieux.
Le fait qu'il est pris mon num m'a un peu refroidi et je ne savais pas si donc j'ai décider de poster ici.
Mais j'arrive pas a comprendre comment vous pouvez juger aussi facilement.
Bref il m'a envoyer un msg avec les réponses au questions qu'il m'avait envoyer, vu que c'est interdit qu'on parle sans mahram, j'ai montrer les msg à mon frère et il m'a dit de lui répondre mais sans dire qu'il était avec moi. Donc j'ai répondu et je lui ai envoyer le num de mon frère.
Si il contacte mon frère pour une rencontre bismillah sinon tanpis. Merci a ceux qui m'ont dissuader de lui parler, j'ai rien a me reprocher et c'est mieux comsa.
4 décembre 2017 20:52
salam

même si sa technique laissait a désirer, je pense que tu as bien fait de lui donner une chance, va savoir peut être qu'il a été subjugué et qu'il a rien trouvé d'autre sur le coup pour établir le contact.
en plus ton grand frère est de la partie mnt, et il doit passé par son intermédiaire si il veut continuer, t as bien fait et tu n'as rien a te reprocher.
yabiladi c'est comme un bateau de célibataires malheureux quand y a un des passagers qui prends le large, t'en a qui le retienne par la jambe pour le garder avec nous.
A
4 décembre 2017 21:09
Personnellement je connais des frères qui demandent aux sœurs qu’ils les intéressent dans la rue directement le numéro du père ou du frère en disant à la sœur de les prévenir qu’il va les appeler pour quelque chose de sérieux.
Ainsi c’est plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook