Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondez honnêtement..
K
29 mars 2020 23:12
D'après Abû Umâma رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Je garantie une maison à la périphérie du Paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du Paradis à celui qui améliore son comportement.»

Les gens aiment mettre de l'huile sur le feu, ce post n'a aucun sens.
Citation
Al Hurra a écrit:
Tu trouves qu'il y a pas assez de polémiques alors tu veux en rajouter ? Comme si ton post était innocent.
29 mars 2020 23:15
Je savais même pas qu'ils existaient avant de débarquer sur Yabi grinning smiley
F
29 mars 2020 23:17
De quoi tu parles? perplexe
29 mars 2020 23:18
Bah les rifains Heu
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
De quoi tu parles? perplexe
L
29 mars 2020 23:18
Oh

Mouais
J'ai saisie que tu essayais de me piquer
Mais je ne relève pas,je n'ai pas ton age grinning smiley
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Absolument pas!
C’était une simple question.
29 mars 2020 23:20
Ils font caca comme tout le monde smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
29 mars 2020 23:25
Je compatis ma sœur,
je te suis complètement !!
Beaucoup de rifains ne sont pas ouvert et j’aime pas ça non plus! En tant que rifya, moi même j’ai du mal avec cette mentalité..!
Heureusement, mes parents ne sont pas comme ça. Pourtant ils sont tout deux Rifains de la pure campagne et ils restent ouvert là dessus. Que je me mari avec un Marocain, algérien, tunisien, pas de souci de mon côté.
El hamdulilah .
Je pensait pas que mon post allait faire réagir à ce point.. c'était Pas mon but en tout cas !
F
29 mars 2020 23:39
Pourtant tu y réponds... perplexe
Aucune logique.. enfin bref !
29 mars 2020 23:39
J’ai lu toute l’histoire de la bataille d’Anoual dans la bibliothèque nationale de Sevilla. Les espagnols ont perdu la bataille et humiliés par un groupe des guerriers du Rif
L’histoire est écrite par les espagnols.
Il ont reconnu que les guerriers Rifains sont exceptionnellement courageux, le peu d’armes à leur disposition sont récupérés sur les soldes espagnols capturés.
Comme ils étaient peu armés ils portaient un seul fusil pour 4 a 5 combattants, quand l’un tombe touché la relève est assurée par un autre.
Les espagnols se sont fait massacrés.
Un général de l’armée espagnol n’a pas supporté la défaite il,s’est suicidé. Viva el RIF thumbs up
S
29 mars 2020 23:43
Salam aleykoum,

Les 2 maris de tes soeurs ne constituent pas à eux seuls la République autonome du Rif ( ça c'est pour embêter les nationalistes).

Ne fais pas d'une poignée d'histoires personnelles une vérité universelle.

J'ai moi aussi des histoires à raconter au sujet des marocains remettant en question mon origine marocaine car ayant des proches nés en Algérie. J'ais dis Algérie et non Telaï (pour ceux et celles qui comprendront!)

Tu l'auras compris je suis rifiya de la tribu des kel3iyen!
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir,
Attends quelques minutes la cavalerie composée essentiellement de rifain(e)s ne devrait pas tarder à rappliquer pour te répondre et en profiter pour dire:

- les rifains sont les plus beaux, les plus pieux(ises), plus pudique, plus intelligents, plus courageux... les plus tout quoi. J’adore les voir s’auto congratuler.

Sinon pour te répondre, c’est plutôt l’inverse qui existe. Deux de mes sœurs sont mariées à des rifains, et autant te dire qu’elles ont peinés à se faire accepter juste parce qu’elles n'étaient pas rifaines.

Mais la bêtise venait des tantes, belles sœur, cousines. Les beaux parents eux ont été super, et c’est grâce à eux que mes sœurs ont pu traverser des début difficiles avec des pics à chaque réunion de famille. Du genre « je comprends pas pourquoi mon frère a pris une fille de la région X? Alors qu’il y’a plein de filles chez nous »... Elles avaient oubliés que le principal était qu’elles soient musulmanes pratiquantes.

Une autre avait carrément été voir mon beau frère pour lui proposer sa nièce car selon elle, il ne pouvait pas les trahir en épousant une non rifaine. Alors qu’il venait de demander la main de ma sœur. Ah quand j’y repense ?‍♀️
F
29 mars 2020 23:53
Tu reprends le rôle de Vinz ( Vincent Cassel )
dans « La Haine » ?

Merci.. j’ai bien rit !
K
30 mars 2020 00:03
Alors je ne suis pas rif je me suis marier à un rif

Je peux exposer mon avis sans blesser ni les un ni les autres

Pour:

Ils sont très familles
Solidaires
S entraide financièrement et mentalement
Même s’il se dispute il ne reste pas longtemps fâcher
Tous le monde se connaît
Il se respect qu entre eux
Ne laisseron jamais tmber un membre de leur famille quitte à l aider à reconstruire sa maison
Générosité que je n ai vu nul par ailleurs

Contre:

La religion y ai très faible
La violence et la jalousie est leur quotidien
Il son raciste des qu un homme ou femme se mari avec un inconnu il ne l accepte pas
Le taux de sihr a exploser chez eux
L éducation y ai très rare
Très prétentieux pour eux c les meuilleur
Je confirme il ne se considère pas marocain c une honte pour eux il sont rif point barre

Moi mon avis sur tous sa mes enfants sont rif fière de leur origine mais il aime le Maroc et surtout le rif leur montagne

Mais vu l éducation accompli et acquis je pense que les générations à venir pourrons évoluer

En attendant mes filles sont encore jeunes mais n aime pas la mentalité rifian

Car il sont trop fermer avec le reste du monde surtout en France
L
30 mars 2020 00:16
Pourquoi tu n'ose pas citer les gens? perplexe

Bon je vois que tu as été vexée par mon 1er commentaire
La vérité fait mal mais tu t'en remettra

Sur ce la collégienne Bye
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Pourtant tu y réponds... perplexe
Aucune logique.. enfin bref !
F
30 mars 2020 00:23
Rien que pour te faire « plaisir» ,

( Vu que je m’en fout complet.)

Je vais te répondre :

« ouiiiiii j’ai été vexée ! »

Tu te sens mieux ?

je fais des heureuses, Chouette !
K
30 mars 2020 00:26
A qui tu parles puree c'est pas compliqué de cliquer sur citer ou répondre.

C'est vraiment désolant...
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Tu reprends le rôle de Vinz ( Vincent Cassel )
dans « La Haine » ?

Merci.. j’ai bien rit !
M
30 mars 2020 00:39
Laisse les chleuhs en dehors de cette histoire tongue sticking out smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Euh non moi je suis chlheuh whistling smiley
S
30 mars 2020 00:45
Soyez solidaires de nous nos bien aimes compatriotes berbères grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Laisse les chleuhs en dehors de cette histoire tongue sticking out smiley
M
30 mars 2020 00:47
Étant rifiaine je suis assez surprise de lire des réponses. Et il est vrai malheureusement que certains rifs sont nationaliste et meme ceux là envers des "marocains non rifains". L'essentiel est avant tout d'être musulman avant marocain.
F
30 mars 2020 00:49
Complètement !
M
30 mars 2020 00:50
Iwa baz solidaire gher mli t'briw ptdr


Citation
Ghassoul a écrit:
Soyez solidaires de nous nos bien aimes compatriotes berbères grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook