Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répétition mot femme dans le Coran
I
21 février 2017 21:47
Salam

J'ai observé que plusieurs sites internet et vidéos comme
[www.miraclesducoran.com]
qui insistait sur la répétition du mot femme et homme dans le coran (23 fois chacun)

Cependant d'après mes observations dans le coran je remarque que ce n'est pas le cas

Le mot femme est présent au moins 38 fois au singulier ce qui est beaucoup plus grand que 23 !!! Jugez par vous même:
[moustarchida.unblog.fr]
Et je n'ai compté que le mot femme au singulier si je comptais le mot au singulier et au pluriel il apparaiterais au moins une centaine de fois dans le livre ?

Pour le mot homme j'observe il apparait plus de 234 fois dans le livre

[www.for100.org]


Pourquoi dit-on que le mot homme et femme sont répétés seulement 23 fois ? Seul la version Arabe serait concerné par cela ? Je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet
V
21 février 2017 21:50
Bonnes question, je pense surtout que les musulmans aiment chercher un miracle la ou il y en a pas.
Citation
ISSAM17101 a écrit:
Salam

J'ai observé que plusieurs sites internet et vidéos comme
[www.miraclesducoran.com]
qui insistait sur la répétition du mot femme et homme dans le coran (23 fois chacun)

Cependant d'après mes observations dans le coran je remarque que ce n'est pas le cas

Le mot femme est présent au moins 38 fois au singulier ce qui est beaucoup plus grand que 23 !!! Jugez par vous même:
[moustarchida.unblog.fr]
Et je n'ai compté que le mot femme au singulier si je comptais le mot au singulier et au pluriel il apparaiterais au moins une centaine de fois dans le livre ?

Pour le mot homme j'observe il apparait plus de 234 fois dans le livre

[www.for100.org]


Pourquoi dit-on que le mot homme et femme sont répétés seulement 23 fois ? Seul la version Arabe serait concerné par cela ? Je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet
21 février 2017 22:06
Salam

Tu as fais tes calculs avec quelle version? Arabe, francais?
21 février 2017 22:07
oubli ces histoires de numérologie... du chiffre 19 etc etc ... il n'y a nullement et surtout pas besoin de ce genre de connerie pour croire au miracle du coran!
ouvrir la porte à ses théories c'est comme expliquer ce que dieu nous a imposé en essayant de les expliquer à notre maniére....
" on ne mange pas de porc car ils se conservent mal"
" on ne bois pas car pendant les batailles les soldats n'étaient pas bon" ....

nn nn si dieu nous a dit de faire telle ou telles choses seul lui sait ce qui est bon pour nous inutile d'aller trouver des raisons pour croire... mm si certaines raisons sont logiques mais demain quelqu'un pourra arriver et vous dire que le chiffre 19 ne respecte pas ceci ou cela...ou qu'il y a des frigos mnt donc le porc se conserve bien allez y manger..

Citation
ISSAM17101 a écrit:
Salam

J'ai observé que plusieurs sites internet et vidéos comme
[www.miraclesducoran.com]
qui insistait sur la répétition du mot femme et homme dans le coran (23 fois chacun)

Cependant d'après mes observations dans le coran je remarque que ce n'est pas le cas

Le mot femme est présent au moins 38 fois au singulier ce qui est beaucoup plus grand que 23 !!! Jugez par vous même:
[moustarchida.unblog.fr]
Et je n'ai compté que le mot femme au singulier si je comptais le mot au singulier et au pluriel il apparaiterais au moins une centaine de fois dans le livre ?

Pour le mot homme j'observe il apparait plus de 234 fois dans le livre

[www.for100.org]


Pourquoi dit-on que le mot homme et femme sont répétés seulement 23 fois ? Seul la version Arabe serait concerné par cela ? Je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet
21 février 2017 22:11
Salam

J'ai pas encore compter les Noms H/F dans le coran, mais je sait pas a quoi va nous servir?

c'est comme l'Imam nous à dit que le Nom de prophète Jésus/Issa et prononcer et

répété plus Que le Nom de prophète Mohamed en lui même Alayhi Assalam, c'était comme

preuve que le Coran et la parole d'Allah et de la vérité et non pas de sont prophète

Mohamed sws.
M
21 février 2017 22:45
Si tu le lis en français c'est normal.

Mais dans le Coran il y a 2 mots pour désigner la femme. Un mot pour quand elle n'est pas mariée et un autre pour quand elle l'est.
Je cherche ça et je te les mets ici, in cha Allah.
C
21 février 2017 23:01
Wa salam aleykoum
Non mais le mot homme il y a rajel ( homme masculin ) et insan ( Homme : être humain )
Dans le Coran quand c'est dit "O homme" cest ecrit en arabe "insan" ( être humain ).
Il y a homme avec un petit h et Homme avec un grand H.
Donc il y a 234 fois le mot "Homme" en gros.
Et parfois le mot "gens" ( nass en arabe ) et parfois traduit aussi par homme...
Pourtant l'homme = rajel
La femme = imra
L'être humain ( traduit en français par homme dans le coran ) = insan
Les gens = Nass ( traduit parfois par homme )
Par exemple la sourat An-Nas ( 114 ) est traduite par "Les hommes" mais ce n'est pas spécifique au sexe masculin mais plutôt aux "gens" sinon le titre de la sourat aurait été : "rajoul"

Tu comprends ?
Il n'y a absolument pas 234 fois le mot rajel dans le Coran
21 février 2017 23:08
Aleykoum salam

Je crois les gens aiment bien dire ça afin de démontrer que selon le Coran, les hommes et femmes sont égaux. Pas besoin de ça pour montrer que évidemment dans le Saint Coran, homme et femmes sont égaux.
Bonne soirée smiling smiley
i
21 février 2017 23:46
Rajoul (homme) est cité 29 fois, et non 23 fois :

[corpus.quran.com]

Amra a (femme) est cité 26 fois, et non 23 fois :

[corpus.quran.com]

Prêcher l'Islam en utilisant le faux peut faire plus de mal que de bien pour le prêcheur thumbs down
22 février 2017 02:21
C'est chaud quand même...

Même quand il s'agit de compter personne n'est d'accord...
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
22 février 2017 20:24
Ok si je comprend bien le problème vient des traductions du coran qui sont mal faites et ca modifie le sens de certains mots ok !
I
22 février 2017 20:25
Non je ne maitrise pas l'Arabe je suis obligé de prendre les versions traduites ? C'est pas la même chose alors.
25 novembre 2018 02:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça va plus loin.

Dans la première page mis en lien, "rajoul" est cité 29 fois, dont 5 fois sous la forme duel (2 hommes, ce n'est pas un seul homme), et dont 1 fois soit sous la forme "70 hommes" (70 hommes, ce n'est pas un seul homme).
Perso, 29-5-1=23.

Dans la seconde page mis en lien, "imra'a" est cité 26 fois, dont 3 fois sous la forme "ma femme est stérile". Est-ce qu'une femme stérile peut transmettre un jeu de 23 chromosomes ?
Perso, 26-3=23.

Un homme donne 23 chromosomes, une femme donne 23 chromosomes, il y en résulte un humain à 46 chromosomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
in15 a écrit:
Rajoul (homme) est cité 29 fois, et non 23 fois :

[corpus.quran.com]

Amra a (femme) est cité 26 fois, et non 23 fois :

[corpus.quran.com]

Prêcher l'Islam en utilisant le faux peut faire plus de mal que de bien pour le prêcheur thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 02:58 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook