Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir est il suffisant pour se faire pardonner par Dieu?
p
21 septembre 2018 22:59
Salam, c'est une question qui me tient à coeur et me tourmente depuis des années meme si je me suis repenti avec profonds regrets, peur de Dieu et non récidive.Voila, il y'a de nombreuses années quand j'étais etudiante en europe je n'ai pas jeuné presque deux ramadans et aujourd hui meme 20 ans aprés meme si je porte le voile je jeune fais la priere et plein d'autres actions, j'ai peur que Dieu ne m'ait pas pardonné, j'ai demandé autour de moi, certains me disent qu'il faut la kafara c'est à dire jeuner 60 jours pour chaque jour raté ca fait 3600 JOURS je ne peux pas, ou bien faire 60 repas pour chaque jour non jeuné et d'autres me disent carrément qu'il suffit de se repentir, je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp a trouver la paix de l'ame.si vous avez des sources fiables versets ou hadith merci de me les communiquer, je suis vraiment tourmentée.
L
21 septembre 2018 23:03
Selam

c'est honorable de penser comme ca. Sans nul doute qu'avec une telle âme, Dieu a du te pardonner.


Je te le souhaite. C'est écrit. Ne te tracasse pas continue ta vie tu as choisi le bon chemin.

Je t'envie.

Bisous
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam, c'est une question qui me tient à coeur et me tourmente depuis des années meme si je me suis repenti avec profonds regrets, peur de Dieu et non récidive.Voila, il y'a de nombreuses années quand j'étais etudiante en europe je n'ai pas jeuné presque deux ramadans et aujourd hui meme 20 ans aprés meme si je porte le voile je jeune fais la priere et plein d'autres actions, j'ai peur que Dieu ne m'ait pas pardonné, j'ai demandé autour de moi, certains me disent qu'il faut la kafara c'est à dire jeuner 60 jours pour chaque jour raté ca fait 3600 JOURS je ne peux pas, ou bien faire 60 repas pour chaque jour non jeuné et d'autres me disent carrément qu'il suffit de se repentir, je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp a trouver la paix de l'ame.si vous avez des sources fiables versets ou hadith merci de me les communiquer, je suis vraiment tourmentée.
H
21 septembre 2018 23:05
Dis toi que Dieu n'est pas injuste, tu as l'air de sincèrement regretter cela, c'est déjà un premier pas vers le pardon, mais personne ne peut te dire si Dieu te le pardonnera ou pas, on est pas à Sa place, en attendant, dis toi qu'il vaut mieux te repentir, faire le plus d'actions possibles pour que Dieu te pardonne.
Va de l'avant.
Fais des jeunes surrérogatoires: lundi et jeudi
jours blancs etc...
P
21 septembre 2018 23:05
Aie confiance en Dieu, tu trouveras la paix.
o
21 septembre 2018 23:18
Allah ghafour rahim soubhanah
regarde reponse des savants au lien suivant
www.islamqa.info/fr/38747
s
21 septembre 2018 23:20
récite sourate alkadr1000fois un jour du vendredi ou chaque vendredi 1000fois tu vas voir la réponse de dieu qu'il t'a pardonner
o
21 septembre 2018 23:34
non akhi ya aucun hadith sur ca ..faut pas le faire c est bid3a..
elle doit se repentir sincerement ...et ne plus jamais refaire ce peche..
Citation
soltan777 a écrit:
récite sourate alkadr1000fois un jour du vendredi ou chaque vendredi 1000fois tu vas voir la réponse de dieu qu'il t'a pardonner
s
21 septembre 2018 23:39
je ne savais pas qu'il y a des gens qui travaille avec le diable sur ce site qui empeche de récite le coran es ce que j'ai proposer une chanson ?????????????? a réciter
o
22 septembre 2018 01:51
ya pas de hadith ...
s
22 septembre 2018 22:38
j'ai compris pour quoi dieu t'a donner un enfant est tu a lui donner un non mounir c par ce que ton cœur il a besoin d'éclairage et de lumière a force d'appeler ton enfant c que tu demande a dieu de t'envoyer sa lumière dans ton cœur ma petite cette connaissance tu ne la trouve jama
o
23 septembre 2018 00:45
alhadmolillah mon coeur est bien eclaire
tu veux accepter mon conseil tant mieux
23 septembre 2018 00:50
Salam alaykoum

Allah accepte le repentir mais il y a des situations où Il ne l'accepte pas.
p
23 septembre 2018 09:21
MERCI A TOUS,
o
23 septembre 2018 12:07
wa3alikom assalam
si la personne ne s est repentie pas et commis tjrs les grand peches tte sa vie
Citation
Virginia64 a écrit:
Salam alaykoum

Allah accepte le repentir mais il y a des situations où Il ne l'accepte pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook