Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir sincère et conscience
L
19 janvier 2015 11:40
Bonjour mes frères et sœurs, Je suis une Algérienne et j'aime beaucoup votre forum je trouve souvent de bons conseils,
Voila je me dirige vers vous parce que je passe par une période assez difficile
Je suis une jeune fille de 23ans, Avant j'avais une mentalité a la française vu le quartier dans le quel j'ai vécu, et j’étais assez ignorante et je ne pratiquais pas ma religion comme il se dois ( je jeûnais, je faisais l’aumône de temps en temps et la prière je n’étais pas du tout sérieuse ), A 19-20ans j'ai commis un péché dont je ne suis pas du tout fier ( j'ai pas commis l’irréparable ), Je me suis rendu compte sur le coup de la gravite de la chose j’éprouvais du regret beaucoup même, après a peu prés 6 mois j'avais besoin de me rapprocher d'Allah swt,je me sentais éprouvé par la vie, et je voulais me repentir, j'ai commençais ma prière et je lisais beaucoup de coran sa m’apaisais,mes parentsn'ont jamais compris mon changement, psk je n'ai jamais parler de mon péché j'avais peur, et je regardais des vidéo sur youtube sur le repentir, et j'ai compris qu'Allah swt accepté le repentir sincère sa m'avais soulagé, je suis passée par une période très difficile je ne faisais qu'étudier et travailler et j’étais concentré sur ma religion, et je n'avais aucun gout a connaitre d'autres hommes, le haram n'avais aucun gout pour moi,
Hamdoullah j'ai atteint mes objectifs et je suis restée sur le droit chemin, mais je ne suis pas une musulmane parfaite mais j'essaye de me corriger et j'ai pu oublier un peu mon passé ,
Mais récemment je commence a m’éloigner un peu du bon dieu, et je fais bcp d'insomnies et je me rappelle constamment de mon péché, et j'ai honte d'Allah et de mes parents, et ce regret amère me reviens et cette boule au ventre, j'ai très mal wellah, je croyais que cette période était terminer mais après 2ans rebelote, je ne comprend pas
Mes frères et sœurs est ce que vous pensez qu'Allah swt n'a pas accepter mon repentir ? que dois je faire ? comment reprendre gout a la vie ?
21 janvier 2015 00:53
Salam Aleykoum,Je ne pas te dire si Allah swt a accepté ton repentir mais c'est normal que tu te rappelle de se péché et que tu le regrette encore aujourd'hui sa veux dire que tu sais que c'était mal.Le prophète Adam sws après avoir été sorti du paradis et qu'Allah swt a accepté son repentir il regrettait encore son acte et sa lui a fait mal meme si Allah avait accepté son repentir.Moi aussi certains de mes péchés de longue date me font encore mal aujourd'hui et ces normal,en ce qui concerne ta perte de foi se n'est que l'oeuvre du sheitan et pour sa demande l'aide d'Allah swt,multiplie tes prières,lis du coran et inchallah tu retrouvera une pleine foi en Allah swt, car sheitan n'est rien.Qu'Allah swt te protège salam.
Sourate 21 verset 18:Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook