Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPENTIR SINCÈRE ???
L
22 décembre 2016 09:13
Salam,
Je voudrais savoir car je voudrais me repentir mais j'ai l'impression que je ne suis pas sincère. On me dit qu'il faut regretter son péché, au point de pleurer pour ce qu'on a fait...
Mais moi, je me dis que ce péché était mauvais et que je ne devais plus le refaire, je le regrette mais pas énormément au point d'en pleurer... Ou alors c'est que mes péchés ne sont pas si grave...
OSM
22 décembre 2016 09:19
Salam , Continues comme ça , Tkt pas tu vas pleurer après , ça peut prendre du temps , Mais , Mais , Mais , pleurer n'est pas une condition nécessaire pour que ton repentir soit accepté.
Allah accepte le repentir si il est sincère , ted mauvaises actions seront inshallah remplacées par de bonnes actions.
Qu'Allah me pardonne et te pardonne et aux musulmans.
Citation
LeQuestionneur a écrit:
Salam,
Je voudrais savoir car je voudrais me repentir mais j'ai l'impression que je ne suis pas sincère. On me dit qu'il faut regretter son péché, au point de pleurer pour ce qu'on a fait...
Mais moi, je me dis que ce péché était mauvais et que je ne devais plus le refaire, je le regrette mais pas énormément au point d'en pleurer... Ou alors c'est que mes péchés ne sont pas si grave...
R
22 décembre 2016 09:20
Non on n'est pas forcé d'en pleurer la sincérité c'est d'être soit même aussi et si on est pas des gens qui pleur facilement se forcer serait hypocrites. La sincérité ce manifeste dans le coeur.
Q
22 décembre 2016 09:22
Salam

Pleurer ? Ecoute, il faut faire confiance à la Misericorde de Dieu. Quand je pense à la Misericorde de Dieu, j'ai pas envie de pleurer pour mon pêché mais plus par admiration envers cette Générosité du Seigneur dans le Pardon.
Tu as du remords ? Du regret? C est deja une bonne intention pour se repentir.
Il y a des gens plus émotifs et d'autres plus rugueux et droits. C est une question de personnalité et d'hormones.
Pour ma part, c'est plus de la peur et de la culpabilté que de la tristesse. Tandis que d'autres ca sera plus des larmes par emotions incontenables. Tu vas pas te forcer à pleurer alors que t as une nature plus retenue. Repete plusieurs fois STAGHFOULILLAH tout en pensant à tes péchés, tu verras que ta peur et ton stress diminuera.

Qu'Allah pardonne tes péchés mon frere.
N
22 décembre 2016 12:43
As salam aleykoum mon frère!
Tu as déjà l'intelligence de comprendre que ce que tu as fait est mal, tu as désobéi à ton Créateur et tu t'en veux. Maintenant, tu as décidé de te retourner vers Allah swt et de faire appel à Sa miséricorde.
Tu connais les règles et conditions du repentir. Il suffit simplement que tu sois sincère. Que tu ne veuilles plus réitérer cet acte et que tu le regrettes amèrement. C'est vrai que moi aussi je pensais ne pas être sincère en ne pleurant pas. Finalement j'ai fini par pleurer lorsque le péché s'est retourné contre moi, lorsque j'ai compris que j'ai enfreint une règle que mon Seigneur avait établie pour me protéger du mal. J'ai compris alors toute la sagesse des obligations et interdictions en Islam. Là j'ai vraiment pleuré devant la grandeur d'Allah swt.
J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu avec mon expérience. Ne laisses surtout pas tombé ton repentir, sois assidu dans tes prières et des invocations.
Wa aleykoum salam. Qu'Allah ne vienne en aide, qu'Il t'apaise et te facilite ton chemin. Amine mon frère smiling smiley.
Citation
LeQuestionneur a écrit:
Salam,
Je voudrais savoir car je voudrais me repentir mais j'ai l'impression que je ne suis pas sincère. On me dit qu'il faut regretter son péché, au point de pleurer pour ce qu'on a fait...
Mais moi, je me dis que ce péché était mauvais et que je ne devais plus le refaire, je le regrette mais pas énormément au point d'en pleurer... Ou alors c'est que mes péchés ne sont pas si grave...
L
22 décembre 2016 14:50
Merci de vos réponses ^^
inch'Allah Dieu acceptera mes repentirs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook