Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir question
14 juillet 2020 21:51
Salam aleykoum, pour celles et ceux qui s y connaissent bien dans le dine. Est ce que l'on peut etre pardonné même si on refait le péché accidentellement ? Le repentir peut il être accepté plusieurs fois avec une intention cette fois ferme de ne plus jamais recommencer.
Merci
b
14 juillet 2020 21:53
Si tu te fais du tort à toi même, oui, Dieu est pardonneur mais si tu fais du mal à une personne, il faut voir directement avec elle, là, Dieu ne peut rien pour toi
Citation
Espoir33 a écrit:
Salam aleykoum, pour celles et ceux qui s y connaissent bien dans le dine. Est ce que l'on peut etre pardonné même si on refait le péché accidentellement ? Le repentir peut il être accepté plusieurs fois avec une intention cette fois ferme de ne plus jamais recommencer.
Merci
P
14 juillet 2020 21:54
À chaque fois que tu formules un repentir avec la ferme intention de plus recommencer (et les autres conditions) il est valide. Si tu recommences le pêché, il faut autant de fois te repentir de manière sincère. Allah te pardonnera autant de fois que tu le lui demanderas, dans la limite d'un repentir sincère.
14 juillet 2020 21:55
Je me suis fait du tort a moi meme.
14 juillet 2020 21:55
Qu en sais tu ??
Le pardon est tellement vaste .
Ne t engages pas sur ce que tu ne connais pas .
On ne connaît pas l histoire ?Bye
Citation
briza22 a écrit:
Si tu te fais du tort à toi même, oui, Dieu est pardonneur mais si tu fais du mal à une personne, il faut voir directement avec elle, là, Dieu ne peut rien pour toi
b
14 juillet 2020 21:56
ça y est, tu as eu ton moment de gloire quoique, fausse gloire, tu ne t'y connais pas dans la religion, tu aggraves juste ton cas
Citation
Nerjitta a écrit:
Qu en sais tu ??
Le pardon est tellement vaste .
Ne t engages pas sur ce que tu ne connais pas .
On ne connaît pas l histoire ?Bye
b
14 juillet 2020 21:57
donc n'hésite pas à implorer son pardon et qu'il t'éloigne de ça , je te promets qu'IL le fera
Citation
Espoir33 a écrit:
Je me suis fait du tort a moi meme.
14 juillet 2020 21:59
GLOIRE A TOI DE SAVOIR CE QUE L ÉTERNEL NOUD RESERVE
Citation
briza22 a écrit:
ça y est, tu as eu ton moment de gloire quoique, fausse gloire, tu ne t'y connais pas dans la religion, tu aggraves juste ton cas
b
14 juillet 2020 22:01
tu peux le dire et le crier sous tous les toits, GLOIRE A MOI, LHAMDOLLAH
Citation
Nerjitta a écrit:
GLOIRE A TOI DE SAVOIR CE QUE L ÉTERNEL NOUD RESERVE
14 juillet 2020 22:01
Libre à toi de savoir de quoi est fais le cœur d un être
Citation
briza22 a écrit:
ça y est, tu as eu ton moment de gloire quoique, fausse gloire, tu ne t'y connais pas dans la religion, tu aggraves juste ton cas
14 juillet 2020 22:01
Al hamdoulilah
Citation
briza22 a écrit:
tu peux le dire et le crier sous tous les toits, GLOIRE A MOI, LHAMDOLLAH
b
14 juillet 2020 22:02
mais je suis libre comment dois je le dire
Citation
Nerjitta a écrit:
Libre à toi de savoir de quoi est fais le cœur d un être
14 juillet 2020 22:02
Tu me donnes vraiment de l espoir Mielou94. J ai vu plusieurs sources différentes sur le sujet mais mon intention est ferme et cette fois ci inchAllah c est definitif.
Oui je me suis fais du mal, j ai laissé une personne s approchait de moi et abuser de ma faiblesse et transgresser des règles. Le péché est virtuel mais pour moi c est un péché.
Citation
Mielou94 a écrit:
À chaque fois que tu formules un repentir avec la ferme intention de plus recommencer (et les autres conditions) il est valide. Si tu recommences le pêché, il faut autant de fois te repentir de manière sincère. Allah te pardonnera autant de fois que tu le lui demanderas, dans la limite d'un repentir sincère.
14 juillet 2020 22:04
Ttes belle vie et excellente soirée à toi Bye
Citation
briza22 a écrit:
mais je suis libre comment dois je le dire
b
14 juillet 2020 22:05
je vois que tu tiens à moi
Citation
Nerjitta a écrit:
Ttes belle vie et excellente soirée à toi Bye
14 juillet 2020 22:06
J ai l impression que j'ai transgressé la confiance de Dieu, moi qui pourtant est sur le droit chemin.
Beaucoup disent que Fieu pardonne plusieurs fois , je l espere de tt coeur...
14 juillet 2020 22:08
Je tiens à toutes vies.
Que la tienne soit belle et qu elle te comble de bienfait inch Allah Bye
Citation
briza22 a écrit:
je vois que tu tiens à moi
14 juillet 2020 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas refaire le péché n'est pas une condition du repentir. Seulement la volonté de ne pas refaire l'est. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
14 juillet 2020 22:11
n'oublies pas, quand tu fais du mal à une personne va lui demander pardon à elle et non à Dieu
je suis sérieuse
Citation
Nerjitta a écrit:
Je tiens à toutes vies.
Que la tienne soit belle et qu elle te comble de bienfait inch Allah Bye
14 juillet 2020 22:19
J anticipe je ne fais jamais de mal et toujours je demande pardon à tout être vivant sois beni et heureux.❤Bye
Citation
briza22 a écrit:
n'oublies pas, quand tu fais du mal à une personne va lui demander pardon à elle et non à Dieu
je suis sérieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook