Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir prière
A
27 novembre 2018 23:29
As salam Aleykoum a toutes et tous
Je me suis reconvertie il y a quelque mois et J’avais une petite question au sujet du repentir
Doit on obligatoirement faire une prière pour nous repentir ? Ou seulement réunir les 5 conditions du repentir puis faire une invocation ou autre ?
Car je vis encore chez mes parents et prier chez moi est assez compliqué
Merci d’avance
27 novembre 2018 23:45
Aleykoum salam
Si les 5 conditions sont réunies c’est bien , après c’est bien de demander pardon en état de prosternation,c’est la position idéale pour les invocations
Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum a toutes et tous
Je me suis reconvertie il y a quelque mois et J’avais une petite question au sujet du repentir
Doit on obligatoirement faire une prière pour nous repentir ? Ou seulement réunir les 5 conditions du repentir puis faire une invocation ou autre ?
Car je vis encore chez mes parents et prier chez moi est assez compliqué
Merci d’avance
o
28 novembre 2018 00:21
wa3alikom assalam
okhti tu veux te repentir de quoi quel peche ?
est ce tes parents ne te derangent pas quand tu fais ta priere ?
ils savent ta nouvelle religion ? l islam si oui tu peux leur parler sur la religion
il se peut qu ils se convertissent eux aussi ...
Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum a toutes et tous
Je me suis reconvertie il y a quelque mois et J’avais une petite question au sujet du repentir
Doit on obligatoirement faire une prière pour nous repentir ? Ou seulement réunir les 5 conditions du repentir puis faire une invocation ou autre ?
Car je vis encore chez mes parents et prier chez moi est assez compliqué
Merci d’avance
28 novembre 2018 05:50
Désolé d’être cru et direct mais occupes toi de tes affaires, elle a pas à partager ses pechers avec nous, pourquoi tu demandes ? au bout d’un moment ca se transforme en voyeurisme malsain sous couvert de musulmanisme…
Conseille-la sur la manière du repentir, son pecher est entre elle et Allah.
Fin de mon moment désagréable

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
okhti tu veux te repentir de quoi quel peche ?
est ce tes parents ne te derangent pas quand tu fais ta priere ?
ils savent ta nouvelle religion ? l islam si oui tu peux leur parler sur la religion
il se peut qu ils se convertissent eux aussi ...
28 novembre 2018 08:16
Wa 3alaykoum salam

L idéal est de faire 2 raakat pour se repentir car tu es directement pardonné mais comme c est compliqué pour toi la deuxième option est bien aussi.
Qu' Allah 3azawel te facilite amin
o
28 novembre 2018 22:47
Dommage tu n as pas compris pourquoi je pose des questions
pour ne donner une reponse fausse je ne veux pas etre dans l erreur je serai jugee
devant Allah le grand jour...
je pose les questions c est par curiosite pas du tout juste pour donner reponse correcte
en islam toute question sur n importe quel sujet doit etre posee pour savoir la reponse.

Citation
leona219 a écrit:
Désolé d’être cru et direct mais occupes toi de tes affaires, elle a pas à partager ses pechers avec nous, pourquoi tu demandes ? au bout d’un moment ca se transforme en voyeurisme malsain sous couvert de musulmanisme…
Conseille-la sur la manière du repentir, son pecher est entre elle et Allah.
Fin de mon moment désagréable
29 novembre 2018 05:35
Tu te trompes, en islam les pechés c’est entre allah et elle, et puis quoi tu es en train de me dire qu’il y a des manieres de se repentir differentes ?
Regardes l’enchainement de tes questions, ca me fait penser a un interogatoire ou du commerages entre vieilles voisines, c’est dommage, tu dois juste conseiller indépendament de ce que la posteuse a fait

Citation
om mounir a écrit:
Dommage tu n as pas compris pourquoi je pose des questions
pour ne donner une reponse fausse je ne veux pas etre dans l erreur je serai jugee
devant Allah le grand jour...
je pose les questions c est par curiosite pas du tout juste pour donner reponse correcte
en islam toute question sur n importe quel sujet doit etre posee pour savoir la reponse.
o
29 novembre 2018 11:26
si la personne doit doit poster son sujet peche pour savoir ce qu elle doit faire pour avoir des conseils ..sinon comment pourra t elle le savoir ? le peche doit rester secret par rapport a
ses proches les gens qui la connaissent en personne ici nous sommes tous des etrangers
ce n est que pour conseiller quand doit savoir l erreur ou le peche.. le conseil est recommande
en islam on ne doit pas laisser nos freres/soeurs dans l igorance d un fait etc
Citation
leona219 a écrit:
Tu te trompes, en islam les pechés c’est entre allah et elle, et puis quoi tu es en train de me dire qu’il y a des manieres de se repentir differentes ?
Regardes l’enchainement de tes questions, ca me fait penser a un interogatoire ou du commerages entre vieilles voisines, c’est dommage, tu dois juste conseiller indépendament de ce que la posteuse a fait
s
29 novembre 2018 12:06
Aleykoum salam smiling smiley,

Renseigne toi auprès de grandes mosquées (Paris, Lyon) ou l'IESH

[ieshdeparis.fr]

Il y a des facilités pour les converti(e)s qui rencontrent des difficultés dans leur pratique.
Mais en aucun cas, la prière ne doit être délaissé. Simplement, dans la forme, les savants peuvent accorder des facilités selon les cas.
Cela concernant les 5 prières obligatoires.

Concernant le repentir, ce n'est pas une obligation d'accomplir les 2 rakaats (la prière du repentir)
[www.ecolehanafite.com]

Qu'Allah te facilite

Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum a toutes et tous
Je me suis reconvertie il y a quelque mois et J’avais une petite question au sujet du repentir
Doit on obligatoirement faire une prière pour nous repentir ? Ou seulement réunir les 5 conditions du repentir puis faire une invocation ou autre ?
Car je vis encore chez mes parents et prier chez moi est assez compliqué
Merci d’avance
A
13 décembre 2018 21:52
Merci à tous pour vos réponses ça me fait très plaisir
Le repentir concerne à peu près tous les pêchés dont j’ai conscience comme par exemple si on a critiqué quelqu’un ou autre...
mes parents connaissent ma religion mais je prie en cachette la plupart du temps
Que Dieu vous récompense pour le temps qu’en vous avez pris à me répondre
Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook