Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir:La personne qui avait tué 100 personnes !!
0
25 décembre 2006 22:06
Salam

Voila une histoire que j'ai énormement aprécié smiling smiley !!

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (ÑÖí Çááå Úäå), Le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu'il restait quelque possibilité de se repentir ?"
Le moine dit aussitôt : "Non".
Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : "J'ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ?"
Il Lui dit : "Oui et qu'est ce qui suppose à ton retour à Dieu ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne te retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal".
Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Dieu) se disputèrent à son sujet avec les anges des tourments.
Les anges de la miséricorde dirent : "Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Dieu".
Les anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie".
C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche".
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version : "La cité vertueuse était plus proche d'une seule palme et c'est pourquoi il fut compté de ses habitants".

Dans une troisième version : "Allâh exalté inspira à la terre du mal de s'éloigner et celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit : "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu'il était plus proche d'une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Sources : [www.risala.net]
m
26 décembre 2006 19:01
oui j'avais lu aussi cette hadith quelque part, mashallah c'est épatant !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
30 décembre 2006 21:27
Salam aalikom,


Saddam Hussein s'est il repenti avant de mourir? J'aimerais beaucoup savoir , j'entends dire que oui.


Salam
0
30 décembre 2006 21:32
Aleikoum Salam

Ca seul Dieu le Tout Puissant le sait !!
N
30 décembre 2006 21:42
Salam momo , oui seul Allah swt le sait! Occupons nous plutot de nos péchés , qu'Allah nous pardonne Amine ya rabi alamine salam aid moubarak
s
16 janvier 2007 18:07
Citation
Nanou76 a écrit:
Salam aalikom,


Saddam Hussein s'est il repenti avant de mourir? J'aimerais beaucoup savoir , j'entends dire que oui.


Salam

Salam,

Seul Dieu sait

Voici sa dernière lettre :
[www.islamiya.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook