Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir- L'homme qui tua 100 personnes
Y
4 décembre 2017 09:35
Salam ,
J'arrive pas à croire à ton "histoire" de "Unanimement reconnu authentique".

Je veut dire a partir du moment ou il y a 3 version laquel est authentique ? les 3 ?

Puis même si le repentir est obligatoire je peut pas croire que dieu est envoyé au paradis un meurtrier qui plus est de 100 personnes.
i
4 décembre 2017 09:56
Et moi je préfère ne pas croire à ce que tu viens d'écrire surtout venant d'un musulman

Citation
You1111 a écrit:
Salam ,
J'arrive pas à croire à ton "histoire" de "Unanimement reconnu authentique".

Je veut dire a partir du moment ou il y a 3 version laquel est authentique ? les 3 ?

Puis même si le repentir est obligatoire je peut pas croire que dieu est envoyé au paradis un meurtrier qui plus est de 100 personnes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Y
4 décembre 2017 10:23
Toujours dans le "clash" le rabaissement , t'aurais pas une réponse à proposer ?

J'y croit pas à ces Histoires.
Faudrais quand même pas oublier que celui qui nous gouverne c'est dieu et pas boukhari, Mouslim ou autre "savant".A force de croire des histoires on en oublie que le messager n'était la que pour délivrer la parole de dieu et pire à force de mettre les hadiths en avant , le coran en est oublié , croire que la miséricorde de dieu

Voilà pourquoi je croit que dieu n'enverras jamais un gar qui tue "100" personnes au paradis

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
i
4 décembre 2017 10:41
Je vais te répondre calmement même si j'ai envie de tallumer vu ta réponse

Tu dis tu ne peux pas croire que Allah ne puisse envoyer une personne qui a tué 100 personnes suite à un repentir sincère

Donc d'après toi si un homme tues 100 personnes et qui est toujours vivant pas de repentir pour lui d'après toi
--> la c'est une parole très grave et sa rejoint la croyance des chiens de DAESH et leurs semblables
Je ne dis pas que tu es comme eux attention
Seul Allah décide de qui va au paradis en enfer
Et tout le monde sait que le prophète ne parle pas sous l'effet de la passion... Mais khayr in shaa Allah

Ensuite je t'informe qu'Allah c'est lui le sage et le tout puissant il est capable de tout et il fait ce qu'il veut et même si toutes la terre devenait mécréante sa ne lui causerait aucun et il serait facile pour lui de la changer par un autre peuple

Enfin je t'informe qu'on ne peut comprendre le coran sans la sounnah et si tu me dis que tu es un coranistes je préfère quon s'arrête ma car cette secte est considérée comme non musulmanne

Qu Allah fasse miséricorde à nos grands imams de la sounnah ceux qui ont combatus pour propager et preserver la science telle que al boukhari et mouslim



Citation
You1111 a écrit:
Toujours dans le "clash" le rabaissement , t'aurais pas une réponse à proposer ?

J'y croit pas à ces Histoires.
Faudrais quand même pas oublier que celui qui nous gouverne c'est dieu et pas boukhari, Mouslim ou autre "savant".A force de croire des histoires on en oublie que le messager n'était la que pour délivrer la parole de dieu et pire à force de mettre les hadiths en avant , le coran en est oublié , croire que la miséricorde de dieu

Voilà pourquoi je croit que dieu n'enverras jamais un gar qui tue "100" personnes au paradis

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Y
4 décembre 2017 11:17
Salam ,

Bien sur qu’après avoir tué 100 personnes le tueur peut se repentir , la question est de savoir si dieu va l'envoyer au paradis ou non je donne juste mon opinions , la personne pourras tuer 1 ou 100 ou 1000 personnes il auras beau se repentir si ça tenais qu'à moi il irais quand même en enfer , après comme on dit allah ou a3lem , dieu est miséricordieux , pas moi.
Dieu sait mieux ce qui se passe dans nos cœur,et si les anges ne se sont pas mis d'accord sur la question; on y arrivera encore moins , n’empêche que l'ont peut toujours donner son avis.

Bref comme tu la dit seul dieu décide au final.

Je reste un musulman je prend coran comme source; les hadiths je les lis et les prends comme source seulement quand elles suivent le coran , et n'innove pas (ex: interdiction musique ect..).


"Enfin je t'informe qu'on ne peut comprendre le coran sans la sounnah et si tu me dis que tu es un coranistes je préfère quon s'arrête ma car cette secte est considérée comme non musulmanne "

Je suis pas coraniste , mais j'ai tendance à penser qu'à partir du moment ou les personnes croit en dieu et suivent le coran , de quel droit ils peuvent les considéré comme non musulman, c'est absurde je suis désolé mais je comprend pas cette "haine" envers d'autre courant musulman puisque finalement ils croient tous en dieu et au coran et en aucun cas des humains peuvent se permettre de juger si ils sont ou non des musulman.

Bref salam bonne journée à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook