Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir d'un grand péches
S
23 janvier 2018 19:06
Wa Salam Alaykum wa Rahmatululah wa barakatuh ,

Je suis ici car depuis hier je n'arrive pas a dormir je me sent mal depuis toute cette journée je n'est fait que de regarder des videos du repentir , j'ai besoin de votre aide Ô Mes freres et soeur , ne me jugez pas s'il vous plait mais essayer de répondre a ma question je suis une jeune convertie a L'islam depuis 7 mois bientot Inshallah mais j'ai commis un pechés que jamais je me suis dit que j'allais commettre et je suis tomber dans les trappes du diable chaque jour mon coeur cesse d'avoir mal et je me dit peut etre que cest mieux que je quitte lislam car mon ames et mauvaise ou pire que mon ame goute les feux de l'enfer car jen peut plus jetait une bonne musulmane jusquau jour que je commette ce peches doit je refaire ma conversion à lislam ou abandonnée pour le grand peches qui est a mes yeux impardonable je me sent sale et jamerais me repentir mais je suisen peridode de menstrues est ce que je peut me repentir car sent contact avec allah je me sent mal je sais pa quoi faire et ces jours sont tres longs pour moi jai honte de moi meme jai honte davoir desobei à Allah merci de maidez et non davoir de mauvais comentaires barakallah ofikum . Amin
23 janvier 2018 19:14
Aleykoum salam,
Si ton repenti est sincère (c'est une affaire entre Dieu et toi) tu dois aussi, si c'est possible de réparer ce que tu as fait de mal, exemple injurier une personne, tu dois donc aller lui demander pardon.
Tout est dans l'intention. Dieu t'aime et lit dans ton coeur.
Tout le monde fait des fautes.
Ne laches pas tes prières et demande à Dieu de t'aider, il le fera.
Il y a 7 mois, tu as choisi le droit chemin, alors continues dans cette direction.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Saafiy a écrit:
Wa Salam Alaykum wa Rahmatululah wa barakatuh ,

Je suis ici car depuis hier je n'arrive pas a dormir je me sent mal depuis toute cette journée je n'est fait que de regarder des videos du repentir , j'ai besoin de votre aide Ô Mes freres et soeur , ne me jugez pas s'il vous plait mais essayer de répondre a ma question je suis une jeune convertie a L'islam depuis 7 mois bientot Inshallah mais j'ai commis un pechés que jamais je me suis dit que j'allais commettre et je suis tomber dans les trappes du diable chaque jour mon coeur cesse d'avoir mal et je me dit peut etre que cest mieux que je quitte lislam car mon ames et mauvaise ou pire que mon ame goute les feux de l'enfer car jen peut plus jetait une bonne musulmane jusquau jour que je commette ce peches doit je refaire ma conversion à lislam ou abandonnée pour le grand peches qui est a mes yeux impardonable je me sent sale et jamerais me repentir mais je suisen peridode de menstrues est ce que je peut me repentir car sent contact avec allah je me sent mal je sais pa quoi faire et ces jours sont tres longs pour moi jai honte de moi meme jai honte davoir desobei à Allah merci de maidez et non davoir de mauvais comentaires barakallah ofikum . Amin
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
23 janvier 2018 19:19
L’islam est une belle religion, et Allah est miséricordieux. Si ton repentir est sincère, alors il sera pris en compte inchallah.

Personne n’est parfait, et on a tous un jour ou l’autre commis des péché, qu’il soit grand ou petit, un péché est un péché. Mais Allah ne nous a pas fait parfait, et par conséquent on a tous le droit a l’erreur.
Repenti toi, et ne quitte pas l’islam. Car se serait un très grand péché. Allah ta guider, suis alors sont chemin, celui de la paix avec toi même Et avec les autres.
S
23 janvier 2018 19:30
C'est encore pire que cela j'ai salit mon âme et je regrette au plus profond de moi. Qu'allah me pardonne Amin. Merci de ton message cela m'apaise mais ne vole pas les séquelles causer à mon âme astarfilulah. Qu'allah me pardonne inshallah. amin
S
23 janvier 2018 19:32
Merci beaucoup pour ton message qu'allah te recompense par un bien inshallah, et le pêches grave que j'ai fait doit je me reconvertir et ensuite me repentir j'ai vraiment honte de moi
a
23 janvier 2018 20:50
Salam alikoum,

Fais un repentir sincère et Allah l'acceptera inchAllah.
Je te laisse consulter les conditions du repentir sur le net.
Ne laisses surtout pas le Sheytan te faire du wass wass et abandonner la prière.
Cette vie est faite d'épreuves, tu comprendras avec la science que nous sommes faibles et nous ne sommes pas à l'abri de commettre des petits et grands péchés tous les jours.
La science te sera une lumière continue dans ta vie future.
N'oublies pas qu'Allah Azzawjel est le plus Miséricordieux, sollicite son aide, fais un pas vers lui et il accourra vers toi
S
23 janvier 2018 20:53
Alaykum Salam wa rahmatuluha wa barakatuh merci beaucoup pour votre message je me sens tellement hypocrite et mal g l'impression que mon pêches et impardonnable et que cela m'a sorti de l'islam c'est pour cela j'ai besoin de savoir si il faut que je reparte me reconvertir en plus de mon repentir sincère inshallah. Amin
d
23 janvier 2018 20:57
Non sœur convertie on entre pas et on sort de l'islam comme d'un moulin. On y est entré pour y rester. Car on commet un péché on se repenti car l'islam a prévu le cas du pécheur repenti. Tout musulman est un pécheur en puissance mais la porte du repenti est ouverte.
A cela 3 conditions qui rendent le repenti sincère et agrée.
1- Cesser immédiatement l'acte qui conduit à commettre le péché
2- regretter de l'avoir commis, un vrai regret l'arme au yeux et la crainte de Dieu dans le cœur.
3- jurer de ne plus commettre ce péché, jamais

Si vous faites cela avec force et sincérité le repenti est agrée, inchaAllah et vous êtes pardonnée.

S'il s'agit d'un acte haram avec un homme, vous devez rompre avec lui immédiatement et ne plus jamais le revoir.
Concentrez-vous sur votre prière, votre dhikr et chasser le diable et tentations de votre vie en disant:
A3oudhou Billahi assamii3 al3aliim minashshaytani arragim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi wa waswasihi.
Allahoumma asrif 3anni kayda ashshaytan inna kayda ashshaytani kaana dha3iifin
Ce qui veut dire grosso modo: Oh mon Dieu préserve moi du diable et ses actes malsaines le diable est une créature maline mais faible
Un simple Bismillah le chasse de votre vue
Qu'Allah vous pardonne et vous préserve du mal et ses tentations
S
23 janvier 2018 21:03
Merci beaucoup qu'allah vous récompense par un bien, sa me soulagé de savoir que je ne suis pas sorti de l'islam merci pour votre message j'ai toujours honte de cette acte et d'avoir désobéir à Allah
23 janvier 2018 21:11
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam n’est pas le parcours sans faute. L’Islam est un apprentissage. Détails ici.
Quand on apprend, parfois on fait des erreurs. Pour cela, Allah est l’Accueillant au repentir. Ensuite, il faut apprendre de ses erreurs.

Ainsi, nous demandons d’être guidé dans le droit chemin. Détails ici.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 janvier 2018 21:19
Alaykum Salam wa rahmatuluha wa barakatuh, merci beaucoup pour les liens des vidéos et merci d'être la pour moi dans cette situation difficile pour moi avec pleins de dégoût envers moi même mais inshallah qu'allah accepte mon repentir quand je serait pure inshallah mais je peut implorer une douaas de pardon envers Allah ou doit je attendre d'être pure ?
a
23 janvier 2018 22:30
La honte et le regret fais partie du repentir.
Tu es sur la bonne voie ma soeur , continue et accroche toi !
23 janvier 2018 22:39
Ton péché c'est du passé maintenant. Tu reste une musulmane qui a fait des fautes et qui en fera encore c'est ce qu'on appelle être un humain.
Il faut vraiment avoir l'intention de ne pas recommencer.
Si il fallait se reconvertir à chaque fois qu'on fait un péché on passerait son temps à faire des ablutions.
Donc, repenti, essaie de réparer si c'est possible d'une façon directe ou indirecte.
Dieu t'écoutera.
Que Dieu te facilite.
Citation
Saafiy a écrit:
Merci beaucoup pour ton message qu'allah te recompense par un bien inshallah, et le pêches grave que j'ai fait doit je me reconvertir et ensuite me repentir j'ai vraiment honte de moi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
23 janvier 2018 23:16
Qu'allah t'accorde le paradis inshallah merci d'être là pour moi Wallah maintenant je commence à me relever grâce à vos commentaires Mashallah qu'allah vous garde amin.
S
24 janvier 2018 01:46
Pour l'invocation à dire avec vous une vidéo qui le récite car j'ai peur de mal prononcer et que sa ne soit pas accepter
C
24 janvier 2018 12:45
NOn, tu est convertie et donc même après un péché tu n’est pas sorti de l´islam. Alors il faut te repentir et si celui ci est sincère il sera pris en compte inchallah
Citation
Saafiy a écrit:
Merci beaucoup pour ton message qu'allah te recompense par un bien inshallah, et le pêches grave que j'ai fait doit je me reconvertir et ensuite me repentir j'ai vraiment honte de moi
[
24 janvier 2018 20:08
Salam

1) Tu ne quittes pas l'Islam
2) Tous les péchés sauf l'association sont pardonnés par Allah
3) Peu importe le péché commis, tourne la page.
4) Repente-toi sincèrement devant Allah
5) Ne récidive plus le péché
6) Ta vie a un sens sinon Allah ne t'aurait pas créée.
7) Ton péché fait partie de ton expérience en ce monde
8) C'est un enseignement qui te permettra de comprendre ce qu'est le péché et de l'éviter à l’avenir.


Citation
Saafiy a écrit:
Wa Salam Alaykum wa Rahmatululah wa barakatuh ,

Je suis ici car depuis hier je n'arrive pas a dormir je me sent mal depuis toute cette journée je n'est fait que de regarder des videos du repentir , j'ai besoin de votre aide Ô Mes freres et soeur , ne me jugez pas s'il vous plait mais essayer de répondre a ma question je suis une jeune convertie a L'islam depuis 7 mois bientot Inshallah mais j'ai commis un pechés que jamais je me suis dit que j'allais commettre et je suis tomber dans les trappes du diable chaque jour mon coeur cesse d'avoir mal et je me dit peut etre que cest mieux que je quitte lislam car mon ames et mauvaise ou pire que mon ame goute les feux de l'enfer car jen peut plus jetait une bonne musulmane jusquau jour que je commette ce peches doit je refaire ma conversion à lislam ou abandonnée pour le grand peches qui est a mes yeux impardonable je me sent sale et jamerais me repentir mais je suisen peridode de menstrues est ce que je peut me repentir car sent contact avec allah je me sent mal je sais pa quoi faire et ces jours sont tres longs pour moi jai honte de moi meme jai honte davoir desobei à Allah merci de maidez et non davoir de mauvais comentaires barakallah ofikum . Amin
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
24 janvier 2018 20:46
As salam

Le seul péché qui fait sortir de l'islam c'est le shirk ou contester les fondement de la foi

Pour tout le reste, y compris fornication, tu reste musulmane. Tu dois te repentir (il y a des conditions) mais tu reste muslumane quoi qu'il arrive.

Qu'Allah te pardonne et nous pardonne a tous.
Citation
Saafiy a écrit:
Wa Salam Alaykum wa Rahmatululah wa barakatuh ,

Je suis ici car depuis hier je n'arrive pas a dormir je me sent mal depuis toute cette journée je n'est fait que de regarder des videos du repentir , j'ai besoin de votre aide Ô Mes freres et soeur , ne me jugez pas s'il vous plait mais essayer de répondre a ma question je suis une jeune convertie a L'islam depuis 7 mois bientot Inshallah mais j'ai commis un pechés que jamais je me suis dit que j'allais commettre et je suis tomber dans les trappes du diable chaque jour mon coeur cesse d'avoir mal et je me dit peut etre que cest mieux que je quitte lislam car mon ames et mauvaise ou pire que mon ame goute les feux de l'enfer car jen peut plus jetait une bonne musulmane jusquau jour que je commette ce peches doit je refaire ma conversion à lislam ou abandonnée pour le grand peches qui est a mes yeux impardonable je me sent sale et jamerais me repentir mais je suisen peridode de menstrues est ce que je peut me repentir car sent contact avec allah je me sent mal je sais pa quoi faire et ces jours sont tres longs pour moi jai honte de moi meme jai honte davoir desobei à Allah merci de maidez et non davoir de mauvais comentaires barakallah ofikum . Amin
b
24 janvier 2018 20:46
Salam
Tous les péchés sont pardonnés si tu demandes pardon à Dieu, même l'association, il suffit de demander pardon et d'arrêter
Dieu est miséricordieux, ne quitte pas l'islam parce que tu as fauté, au contraire parle à Dieu et demande lui de te pardonner
Allez courage ma grande
b
24 janvier 2018 21:36
Le remède c'est de te repentir et de demander à Dieu de t'apaiser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook