Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir de la fornication - Besoin d’aide
t
8 juillet 2022 16:12
Salam aleykoum mes frères j’ai énormément besoin d’aide. Je suis sorti avec une fille pendant 7 mois et on a commit Zina. Avant de sortir avec elle je n’étais pas trop croyant je ne faisais pas la prière rien et elle faisait déjà la prière était bien croyante. Je l’ai fais tomber dans cet énorme péché mais je trouvais pas que c’était grave vu que je n’étais pas croyant. Elle m’a permit de me rapprocher de l’Islam et je me suis mis à prier, à arrêter toutes les choses haram etc et je vivais ma meilleure vie à ses côtés (relation hors mariage je précise).
Notre intention etait le mariage dans environ 5 ans car nous n’avons que 17 ans et nos parents auraient jamais accepté le mariage religieux à cet âge là.

Il y a une semaine elle m’annonce qu’elle a ouvert les yeux qu’on doit arrêter de se parler définitivement car c’était très très grave et que nous devons nous repentir.
Au fond de moi je le sais que c’est très grave ce que nous avons fait et que on doit arrêter de se parler mais c’est elle qui m’a fait découvrir l’islam c’est un peu comme une « mère » pour moi religieusement parlant car mes parents ne sont pas pratiquants donc je fais que de penser à elle et de pleurer je suis vraiment pas bien tout les soirs et j’ai envie de lui parler j’arrive pas à vivre sans elle j’ai envie de mourir. Je me suis repenti mais j’ai peur qu’il ne soit pas accepté car j’arrive pas à me détacher d’elle, je n’arrive pas à supprimer nos photos ensemble, je veux encore lui parler tout les jours, seulement parler.

J’ai vraiment envie de me marier avec elle même si je dois attendre des années dans la solitude mais quand je lui ai demandé que même si on arrêtait de se parler elle m’aime toujours elle m’a dit « qui doit se retrouver se retrouvera, ayons confiance en الله et en ce qu’Il nous réserve, ça se trouve tu trouveras une femme meilleure que moi et qui sera meilleur pour toi »
Sauf que moi je veux me marier avec elle et pas une autre.
Sauf que je ne peux pas lui parler de tout ça car je ne veux plus qu’elle prenne des péchés, moi non plus je veux pas en reprendre mais jsp si mon repentir sera accepté dans ces conditions. J’aimerai trouver une solution svp

Merci d’avance svp.
8 juillet 2022 16:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas besoin d'acrobatie grandiose. Il suffit de regretter ses erreurs et Allah passe l'éponge.

Vous vous discutez du projet de mariage et élaborer un plan en concertation, même si dans un futur lointain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 juillet 2022 16:37
Salam,

Ton repentir a l'air sincère, ce n'est pas le fait de garder des souvenirs d'elle ou de continuer à avoir des sentiments qui va annuler ton repentir, Allahu3lem.
Mais attends il y a un truc que je n'ai pas compris, vous sortez ensemble depuis que vous avez 10 ans?
t
8 juillet 2022 16:41
Non j’ai dû me tromper désolé nous étions ensemble depuis décembre 2021 donc depuis 7 mois et depuis janvier je me suis mis à fond dans la religion Alhamdoulilah et c’est pour ça que ça me fait un énorme vide de ne plus lui parler même si j’en ai énormément envie mais est ce que je continuerai à prendre des péchés et mon repentir ne sera pas accepté si à la rentrée nous discutons une dernière fois de tout ça, voir si nous souhaitons nous marier dans le futur et donc ensuite patienter chacun de son côté.

Et est ce que si je garde des photos que nous avons fait ensemble je continuerai à prendre des péchés car je me suis pas détaché de tout complément ? Mais j’ai envie de garder au moins un souvenir même si on ne se parle plus
8 juillet 2022 16:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakutuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Respecte les conditions du repentir et demande pardon à Allah constamment.

Inshaa a Llah tu seras pardonné

Condition du repentir :
[www.islamweb.net]

Pour cette fille, t'inquiète ça va passer akhy. Avec le temps, Inshaa a Llah tout ira mieux
t
8 juillet 2022 16:47
Baraka الله ufik akhy qu’Allah te récompense

Je pense que je respecte toutes les conditions du repentir الله u ahlem mais est ce que si je garde quelques photos de nous deux en souvenir et j’attend d’avoir environ 22-23 ans tout en continuant à aimer cette personne et attendre d’aller demander sa main je continue de prendre des péchés et mon repentir sera pas accepté ?

Car je suis vraiment ambitieux et je veux faire tout mon possible pour marier cette fille même si je dois patienter 5 ans sans lui adresser la parole.

InshaAllah
e
8 juillet 2022 16:53
alikoum salam
C'est 7 mois de relation et pas 7 ans Oups
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ton repentir a l'air sincère, ce n'est pas le fait de garder des souvenirs d'elle ou de continuer à avoir des sentiments qui va annuler ton repentir, Allahu3lem.
Mais attends il y a un truc que je n'ai pas compris, vous sortez ensemble depuis que vous avez 10 ans?
8 juillet 2022 16:53
Salam

Depuis 7 mois pas 7 ans lol


Posteur ben avoir des sentiments n'a rien de haram en soi et donc j'annule pas le repentir....pour qu'il soit validé il faut évidemment qu'il soit sincère comme dit plus haut ( et perso j'ai qq doutes même si y'a que Dieu et toi qui sachiez ce qu'il en est vu que tu veix tjs la revoir et lui parler quitté à prendre l'islam en prétexte )

Mais surtout il ne faut plus recommencer sa faute...et là t'y es clairement pas à cette étape dans ta volonté de repentir...donc bosse là dessus winking smiley

Et écoute ses conseils car il n'y a rien à y ajouter ....tkbar ou tensa comme on dit...ça te passera ...
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ton repentir a l'air sincère, ce n'est pas le fait de garder des souvenirs d'elle ou de continuer à avoir des sentiments qui va annuler ton repentir, Allahu3lem.
Mais attends il y a un truc que je n'ai pas compris, vous sortez ensemble depuis que vous avez 10 ans?
Nawman pour les intimes
e
8 juillet 2022 16:55
alikoum salam
allez voir l'imam et faîtes le mariage religieux. Dans ce genre de cas,faut pas demander l'accord des parents
Si la jeune fille est d'accord ,bien sûr.Sinon ,faudra s'éloigner d'elle définitivement pour ne pas continuer dans le péchés
m
8 juillet 2022 16:57
Ah oui j'ai mal lu smiling smiley
Citation
een meisje a écrit:
alikoum salam
C'est 7 mois de relation et pas 7 ans Oups
t
8 juillet 2022 16:58
Sauf que j’ai aucun moyen de la contacter appart patienter jusqu’à la rentrée de septembre car nous sommes dans le même lycée.
m
8 juillet 2022 17:01
Pire conseil!

C'est quoi ces histoires de faire un mariage religieux en cachette? Ce n'est absolument pas valable.
L'une des conditions du mariage en Islam est l'accord du tuteur de la mariée.
Citation
een meisje a écrit:
alikoum salam
allez voir l'imam et faîtes le mariage religieux. Dans ce genre de cas,faut pas demander l'accord des parents
Si la jeune fille est d'accord ,bien sûr.Sinon ,faudra s'éloigner d'elle définitivement pour ne pas continuer dans le péchés
t
8 juillet 2022 17:04
Donc je dois supprimer toutes les photos je peux même pas en garder une en souvenir, je peux même pas aller lui parler pour s’expliquer de tout ça je dois plus jamais lui adresser la parole pour que mon repentir soit accepté InshaaAllah ?
C’est vraiment très compliqué je sais pas si j’y arriverai comme jz l’ai dis plus haut c’est vraiment elle qui m’a fait devenir une meilleure personne et qui m’a propulsé dans la religion j’arrive pas à ne plus penser à elle et me dire que je peux même pas lui parler pour m’expliquer et savoir si on se marie dans quelques années et patienter chacun de son côté.
Je sais que c’est haram donc là comparaison ne marche pas mais moi mes parents ne sont pas pratiquants et on m’a jamais apprit la religion, comment prier faire des duaas, les prophètes etc j’ai tout appris avec elle donc c’est comme si du jour au lendemain vous devez arrêter de parler à votre mère.
La comparaison est bidon mais religieusement parlant je le vois comme ça.
Qu’Allah nous facilite
e
8 juillet 2022 17:06
je ne crois pas à l'obligation du tuteur
Citation
mohana a écrit:
Pire conseil!

C'est quoi ces histoires de faire un mariage religieux en cachette? Ce n'est absolument pas valable.
L'une des conditions du mariage en Islam est l'accord du tuteur de la mariée.
8 juillet 2022 17:13
La seule façon d’avancer pour toi est de t’en séparer définitivement.
Le repentir quand il est sincère c’est aussi recommencer tout à zéro.
Et c’est en passant cette étape difficile qu’Allah te pardonnera ton péché car tu auras été sincère de toutes les manières qui soit.
t
8 juillet 2022 17:15
Désolé c'est la premiere fois que j'utilise ce forum donc je ne sais pas si ma réponse c'est envoyé dcp je la renvois au cas ou.
je disais donc est ce que pour valider mon repentir je suis obligé de supprimer toutes les photos de nous deux et l'oublier completement ou c'est possible d'en garder quelques une et toujours penser a cette fille, l'aimer de Allah de loin, en faisant des duaas et patienter quelques années ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Depuis 7 mois pas 7 ans lol


Posteur ben avoir des sentiments n'a rien de haram en soi et donc j'annule pas le repentir....pour qu'il soit validé il faut évidemment qu'il soit sincère comme dit plus haut ( et perso j'ai qq doutes même si y'a que Dieu et toi qui sachiez ce qu'il en est vu que tu veix tjs la revoir et lui parler quitté à prendre l'islam en prétexte )

Mais surtout il ne faut plus recommencer sa faute...et là t'y es clairement pas à cette étape dans ta volonté de repentir...donc bosse là dessus winking smiley

Et écoute ses conseils car il n'y a rien à y ajouter ....tkbar ou tensa comme on dit...ça te passera ...
t
8 juillet 2022 17:17
donc je dois tout oublier comme si il ne s'était rien passé, comme si j'avais jamais connu cette personne et ne plus chercher a l'aimer meme de loin ?

Citation
sampica a écrit:
La seule façon d’avancer pour toi est de t’en séparer définitivement.
Le repentir quand il est sincère c’est aussi recommencer tout à zéro.
Et c’est en passant cette étape difficile qu’Allah te pardonnera ton péché car tu auras été sincère de toutes les manières qui soit.
8 juillet 2022 18:07
Par contre tu crois à la fornication halalisée Oups genre à 17 ans ils vont vivre ensemble se prendre un appart et lui bosser whistling smiley il a me le pas l'âge de signer UN BAIL ou d'ouvrir un compte bancaire !whistling smiley

Citation
een meisje a écrit:
je ne crois pas à l'obligation du tuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 20:56 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
r
8 juillet 2022 20:57
Épouse la fille
e
8 juillet 2022 22:13
j'avais des potes à la fac 1er ou 2em année mariée religieusement ..Ils étaient seulement au début de leurs études donc pas encore autonome.Ils auraient été ravis d'apprendre que c'était des fornicateurs
Citation
LeBanisseur a écrit:
Par contre tu crois à la fornication halalisée Oups genre à 17 ans ils vont vivre ensemble se prendre un appart et lui bosser whistling smiley il a me le pas l'âge de signer UN BAIL ou d'ouvrir un compte bancaire !whistling smiley
Facebook