Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir d'un péché commis plusieurs fois
O
29 juillet 2019 05:38
Selam Waleykoum les frères et sœurs.
Alors y a un péché que je commets depuis des années dont j'ai du mal à me détacher à chaque fois je me repens mais à chaque fois j'écoute la tentation du diable alors je voulais savoir si malgré tout ça est ce que Allah pourra me pardonner même si j'ai récidiver mainte et mainte fois .
Merci pour vos réponses.
Barrakallah Ouffik.
29 juillet 2019 07:48
Pourquoi ne pas faire acte de bienfaisance autour de toi ? Aider quelqu'un dans le besoin ? Par exemple ça vaut tout les pardon du monde !

Et on se sent bien après tu devrais essayer

Pourquoi ne pas remplacer un péché comme tu dis par un acte de bienfaisance ? Un ou même deux !!!
S
29 juillet 2019 08:45
Salam,
Je suis aussi dans cette situation, je fait des actes de bienfesance des que je le peut mais n'empêche je retombe à un moment ou un autre dedan.
Dans toutes les recherches que j'ai faite j'ai toujours lu que la miséricorde de Dieu été grande et qu'il accorder son pardon à tout ceux qui se repente sincèrement.
Puis je me rappel avoir lu que le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit qu'il n'y a aucun croyant qui ne commet de pecher puis se lève et fait sa prière sans que Dieu ne lui accordé sa miséricorde.
Enfin c'est ce dont je me souvient corriger moi sinon.
Donc repent toi sincèrement et fait de ton mieu pour éviter le pêche, sans oublier de faire des bonnes actions c'est un plus.
Les Hommes ne sont absolument pas parfait, on commets tous des pecher ce qui compt est d'essayer d'avancer sur le chemin de Dieu du mieu possible
j
29 juillet 2019 09:07
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jamais je prendrai la responsabilité de te dire si Allah te pardonne ou pas mais chose qui est certaine c est qu il a des conditions pour le repentir.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine dit :

Allâh accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :

Qu'il soit sincèrement pour Allâh (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allâh seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.


Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.


Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.


Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.


Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).

Et c'est pour quoi Allâh dit :

وَلَيۡسَتِ ٱلتَّوۡبَةُ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ حَتَّىٰٓ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ ٱلۡمَوۡتُ قَالَ إِنِّى تُبۡتُ ٱلۡـَٔـٰنَ

"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)

Donc, quand ces conditions du repentir sont complètes alors Allâh acceptera malgrè la grandeur de celui-ci (le péché)

[www.3ilmchar3i.net]
C
29 juillet 2019 09:35
Waleykoum salam...Ne désespère jamais de la miséricorde code d'Allah c'est vraiment pire. Tant que le souffle est la il est possible quon soit pardonné de nos erreurs inchallah. Repends toi et garde la foi.
29 juillet 2019 10:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pardon d'Allah n'est pas une unidose.

Le repentir efface tout tant que les conditions sus-citées sont remplies.
On peut simplement demander le pardon, sans se repentir, comme une faveur demandée.
On peut effacer les mauvaises actions par des bonnes actions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit: « Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
O
29 juillet 2019 23:53
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES QU'ALLAH VOUS PRESERVE NOUS GUIDE ET NOUS PARDONNE . BARRAKALLAH OUFFIK ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook