Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se repentir après avoir commis un pêché
i
23 septembre 2007 17:27
Salam,

Me voilà avec une autre question si une personne n'a pas jeuné pendant 2 ou 3 ans (pendant les mois du ramadan) et qu'il veut se racheter tout en sachant qu'il n'arrivera pas à faire 60 jrs pour rattraper un jr. que doit-il faire (a part demander pardon à ALLAH ce qu'il fait)

merci
S
23 septembre 2007 17:55
Moi, je ne jeûne plus depuis plus de 10 ans...

ET je ne suis pas prêt de laisser tomber...winking smiley
o
23 septembre 2007 17:58
et t fier de toi??

BA TAMPI POUR TOI....... tui ne sais pas ce que tu rate mais bon crying(
f
23 septembre 2007 18:31
Citation
Swingue a écrit:
Moi, je ne jeûne plus depuis plus de 10 ans...

ET je ne suis pas prêt de laisser tomber...winking smiley

Allah y ster!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est malheureux
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
23 septembre 2007 21:40
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Moi, je ne jeûne plus depuis plus de 10 ans...

ET je ne suis pas prêt de laisser tomber...winking smiley

Allah y ster!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est malheureux
salam
c'est désolant et il ose le dire !!!!!!!
on est pas là pour te juger mais quand c'est comme ça gardes-le pour toi !!!!!!!
i
23 septembre 2007 22:57
ok, je vois Swingue mais comme l'a dit salma84 je ne te juge pas mais je vois pas l'intéret de ns le dire je pose une question pour aider un frère qui me la demandé. soit, si quelqu'un pouvait ns aider merci.
24 septembre 2007 00:13
Citation
ili007 a écrit:
Salam,

Me voilà avec une autre question si une personne n'a pas jeuné pendant 2 ou 3 ans (pendant les mois du ramadan) et qu'il veut se racheter tout en sachant qu'il n'arrivera pas à faire 60 jrs pour rattraper un jr. que doit-il faire (a part demander pardon à ALLAH ce qu'il fait)

merci
salam
Que doit faire celui qui rompt le jeûne sans motif valable ?

S'il le fait délibérément, il doit se repentir et compenser sa journée par une autre et faire une expiation dite "KAFFARA" constituée par le jeûne de 2 mois sans discontinuer ou la nourriture de 60 pauvres pour chaque jour rompu délibérément et sans motif valable.
S
24 septembre 2007 01:30
je ne vois pas se qu'il y a de malheureux à dire que je ne jeûne pas ou que je ne fais pas le ramadan. Au même titre qu'il n'y a rien de malheureux à dire que je suis non croyant.

Non seulement j'ose le dire mais en plus je le confirme.

Qu'est ce qu'il y a de dramatique à dire que ne je ne fais pas le mois de ramadan et que je ne crois pas en une personne divine ?

Je vais finir par croire que c'est un site exclusivement croyant et que les non croyants comme moi ne sont pas admis.moody smiley

PS : vos jugements je n'en ai que faire
B
24 septembre 2007 01:33
Citation
Swingue a écrit:
je ne vois pas se qu'il y a de malheureux à dire que je ne jeûne pas ou que je ne fais pas le ramadan. Au même titre qu'il n'y a rien de malheureux à dire que je suis non croyant.

Non seulement j'ose le dire mais en plus je le confirme.

Qu'est ce qu'il y a de dramatique à dire que ne je ne fais pas le mois de ramadan et que je ne crois pas en une personne divine ?

Je vais finir par croire que c'est un site exclusivement croyant et que les non croyants comme moi ne sont pas admis.moody smiley

PS : vos jugements je n'en ai que faire


c'est une question de crédibilité sleeping


apres tout, personne n'est parfait smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
24 septembre 2007 01:55
Qu'est ce que le terme crédibilité à avoir dans cette discussion ?
S
24 septembre 2007 05:49
Juste une précision ce n'est pas une "personne divine" comme tu le dis...là est ton erreur mais ne jugeons pas chacun devra rendre des comptes le jour J. Et Allah yhdik....
N
24 septembre 2007 10:30
Citation
Swingue a écrit:
je ne vois pas se qu'il y a de malheureux à dire que je ne jeûne pas ou que je ne fais pas le ramadan. Au même titre qu'il n'y a rien de malheureux à dire que je suis non croyant.

Non seulement j'ose le dire mais en plus je le confirme.

Qu'est ce qu'il y a de dramatique à dire que ne je ne fais pas le mois de ramadan et que je ne crois pas en une personne divine ?

Je vais finir par croire que c'est un site exclusivement croyant et que les non croyants comme moi ne sont pas admis.moody smiley

PS : vos jugements je n'en ai que faire

Salam,

Tu as le droit de dire que tu es non croyant, et par conséquent, que tu n'appartiens à aucune religion, mais je ne pense pas que ce soit très intelligent de faire de la provocation sur le forum Islam, Ramadan, ici, comme tu le savais parfaitement avant d'intervenir, donc ne sois pas étonné des réactions des uns et des autres. Maintenant, de la même façon que tu demandes à ce que l'on respecte tes choix, tu dois également respecter la foie et la pratique d'autrui, à défaut, tu risques de tomber dans le ridicule à force d'envoyer des messages du style: "je ne jeune pas depuis 10 ans, et je suis pas prêt de laisser tomber", et effectivement, avec ce genre de message, tu n'as aucune crédibilité.
S
24 septembre 2007 11:17
Citation
Smile92 a écrit:
Juste une précision ce n'est pas une "personne divine" comme tu le dis...là est ton erreur mais ne jugeons pas chacun devra rendre des comptes le jour J. Et Allah yhdik....

Je ne fais aucune erreur parce qu'en ce qui me concerne le terme divin et/ou dieu (le seul l’unique) à pour moi aucune signification, ce n'est que de la sémantique de bondieuseries à mettre toutes dans le même sac.
S
24 septembre 2007 11:37
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
je ne vois pas se qu'il y a de malheureux à dire que je ne jeûne pas ou que je ne fais pas le ramadan. Au même titre qu'il n'y a rien de malheureux à dire que je suis non croyant.

Non seulement j'ose le dire mais en plus je le confirme.

Qu'est ce qu'il y a de dramatique à dire que ne je ne fais pas le mois de ramadan et que je ne crois pas en une personne divine ?

Je vais finir par croire que c'est un site exclusivement croyant et que les non croyants comme moi ne sont pas admis.moody smiley

PS : vos jugements je n'en ai que faire

Salam,

Tu as le droit de dire que tu es non croyant, et par conséquent, que tu n'appartiens à aucune religion, mais je ne pense pas que ce soit très intelligent de faire de la provocation sur le forum Islam, Ramadan, ici, comme tu le savais parfaitement avant d'intervenir, donc ne sois pas étonné des réactions des uns et des autres. Maintenant, de la même façon que tu demandes à ce que l'on respecte tes choix, tu dois également respecter la foie et la pratique d'autrui, à défaut, tu risques de tomber dans le ridicule à force d'envoyer des messages du style: "je ne jeune pas depuis 10 ans, et je suis pas prêt de laisser tomber", et effectivement, avec ce genre de message, tu n'as aucune crédibilité.

Alors toi, comme souvent tu n'a rien compris. Tu établis systématiquement ton discours en restant scotché sur ton propos en occultant se qui se passe ailleurs (en terme de point de vue).

Pour la nième fois, je ne fais aucune provocation. Si tu considère cela comme de la provo'c et bien sache que là n'est pas mon objectif et que je vais poursuivre puisque j'estime que je ne suis pas dans la provocation volontaire et que je donne mon point de vue de "non croyant". Sache également que concernant ton mensonge je ne dénigre pas les croyants. En revanche toi, tu verses souvent dans la rhétorique simpliste du café du commerce. Des interventions comme celle que tu viens de faire non aucune signification voir même je dirais qu'elles sont comme souvent "PINUTS"...

Il y a certaines personnes qui interviennent en se positionnent en tant que croyant et non pas en tant qu'individu et mettre en exergue sa croyance pour tenir un propos ne te pose pas problème. En revanche quand une personne parle et se positionne en tant que non croyant cela te pose un problème au même titre que plusieurs personnes de ce site. Il ne faut pas se plaindre de la variabilité géométrique de certains personnage politique et/ou intellectuel et dans un second temps avoir la même démarche sélective.

Ne te place pas en donneuse de leçon et essaye d'intervenir pour dire quelque chose d'interessant parce que là ca devient RIDICULE....au même titre que le ridicule de la porte du frigo...winking smiley
j
24 septembre 2007 11:46
Citation
swingue a écrit:
Ne te place pas en donneuse de leçon et essaye d'intervenir pour dire quelque chose d'interessant parce que là ca devient RIDICULE


comment donner des conseils que soi meme on ne suit pas


sleepingsleepingsleeping
S
24 septembre 2007 12:08
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
swingue a écrit:
Ne te place pas en donneuse de leçon et essaye d'intervenir pour dire quelque chose d'interessant parce que là ca devient RIDICULE


comment donner des conseils que soi meme on ne suit pas


sleepingsleepingsleeping

Je vais finir par croire que j'ai un chien sur ce forum et qu'il me suit partout.grinning smiley

Cela dit, ce n'est pas forcément désagréable un "Toutou" mais à jouer ce jeu là il ne faudra pas venir se plaindre...
j
24 septembre 2007 12:13
Citation
Swingue a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
swingue a écrit:
Ne te place pas en donneuse de leçon et essaye d'intervenir pour dire quelque chose d'interessant parce que là ca devient RIDICULE


comment donner des conseils que soi meme on ne suit pas


sleepingsleepingsleeping

Je vais finir par croire que j'ai un chien sur ce forum et qu'il me suit partout.grinning smiley

Cela dit, ce n'est pas forcément désagréable un "Toutou" mais à jouer ce jeu là il ne faudra pas venir se plaindre...


tu te crois interessant?moody smiley


je crois avoir compris que c'etait plutot toi le chien qui me suivait partout....car vu le contenu de tes propos à mon sujet (sur d'autres posts), j'ai l'impression d'avoir été pistée depuis le debut, c'est flippant...


pathétique meme!

lahi star!
N
24 septembre 2007 12:14
Si tu veux débattre, ouvres un post et arrêter de polluer ceux des autres.

PS: ton analyse est très nulle.
S
24 septembre 2007 12:18
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
swingue a écrit:
Ne te place pas en donneuse de leçon et essaye d'intervenir pour dire quelque chose d'interessant parce que là ca devient RIDICULE


comment donner des conseils que soi meme on ne suit pas


sleepingsleepingsleeping

Je vais finir par croire que j'ai un chien sur ce forum et qu'il me suit partout.grinning smiley

Cela dit, ce n'est pas forcément désagréable un "Toutou" mais à jouer ce jeu là il ne faudra pas venir se plaindre...


tu te crois interessant?moody smiley


je crois avoir compris que c'etait plutot toi le chien qui me suivait partout....car vu le contenu de tes propos à mon sujet (sur d'autres posts), j'ai l'impression d'avoir été pistée depuis le debut, c'est flippant...


pathétique meme!

lahi star!

Tu viens de définir ta déficience à répondre. Cette intervention parle d'elle même. Si tu me l'avais demander, j'aurais pu te prêter l'idée du toutou qui piste le posteur.

Arghh....dommage...

winking smiley
S
24 septembre 2007 12:19
Citation
Nuria32 a écrit:
Si tu veux débattre, ouvres un post et arrêter de polluer ceux des autres.

PS: ton analyse est très nulle.

Cette intervention en est autant...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook