Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir
19 mars 2018 22:28
Est ce que si on se repentit d'un pêcher et qu'on le fait plus Allah nous pardonne?
S
19 mars 2018 22:37
ça, tu ne le sauras que le jour du jugement. Mais Dieu est miséricordieux, très miséricordieux.
l
19 mars 2018 22:45
Dieu pardonne tout sauf le shirk (associationnisme).
D
19 mars 2018 22:48
Oui Allah est Le Pardonneur et aime Pardonné
19 mars 2018 23:00
Si tu avais un océan de pêchés il te pardonnerait encore et encore Ar - Rahman Ar-Rahim
19 mars 2018 23:00
On fait comment pour se repentire il faut faire quoi
A
19 mars 2018 23:09
Tu demandes dans tes prières à Allah de te pardonner et tu essaies de ne plus faire le péché pour lequel tu demandes pardon . Tu peux aussi faire des invocation en dehors de la prière en implorant le pardon d' Allah .
19 mars 2018 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir efface tout. Et c'est simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2018 23:41
Merci à tous pour vos réponses
o
19 mars 2018 23:59
peut on savoir quel peche ??? pour qu on puisse te donner une reponse
car ya different peche ...
20 mars 2018 00:13
qu'Allah me pardonne j'écoute de la musique et je ne prie pas sérieusement. Je veux me repentir sincèrement et commencer a prier sans arrêter inchallah et ne plus écouter de musique
Citation
om mounir a écrit:
peut on savoir quel peche ??? pour qu on puisse te donner une reponse
car ya different peche ...
o
20 mars 2018 00:50
Insha allah tu arrivera a faire tes prieres a temps serieusement ...et tu evite d ecouter les
chansons et musiques ...ces derniers nous eloignent du bon chemin nous provoquent une paresse pour n egliger les prieres et dou3ae et dikr etc
Allah gahfour rahim ...essaye meme pas mal de fois et tu arrivera a faire les prieres sans arret.
fais des dou3ae et repete Astaghfiro Allah ...voir par google tout ce que tu veux savoir sur la religion en general ..ya toutes les reponses aux sites islamics..
Citation
hassnae149 a écrit:
qu'Allah me pardonne j'écoute de la musique et je ne prie pas sérieusement. Je veux me repentir sincèrement et commencer a prier sans arrêter inchallah et ne plus écouter de musique
20 mars 2018 00:52
Barakallahofikii. La musique je viens juste d'apprendre que c'est Haram donc j'essaye de ne plus en ecouter je vais doucement et pour la prière bah je demender chaque jour à Allah de m'aider à l'accomplir sérieusement
Citation
om mounir a écrit:
Insha allah tu arrivera a faire tes prieres a temps serieusement ...et tu evite d ecouter les
chansons et musiques ...ces derniers nous eloignent du bon chemin nous provoquent une paresse pour n egliger les prieres et dou3ae et dikr etc
Allah gahfour rahim ...essaye meme pas mal de fois et tu arrivera a faire les prieres sans arret.
fais des dou3ae et repete Astaghfiro Allah ...voir par google tout ce que tu veux savoir sur la religion en general ..ya toutes les reponses aux sites islamics..
20 mars 2018 01:01
Salaam

Allah soubhana dit : « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux..»

•La famille d'Imran, V.133
A
20 mars 2018 07:11
La musique n'est pas forcément Haram il y a divergences sur le sujet .
20 mars 2018 10:24
En tout cas moi qd je l'écoute j'écoute plus le coran je fais plus de douaa rien la musique m'éloigne de tout .
Citation
Aarun a écrit:
La musique n'est pas forcément Haram il y a divergences sur le sujet .
A
20 mars 2018 10:56
Si sa t'aide grand bien te fasse winking smiley
20 mars 2018 10:57
Mais je te conseille qd.mm de relire les hadith et tout c'est dit mm dans le coran que c'est Haram .
Citation
Aarun a écrit:
Si sa t'aide grand bien te fasse winking smiley
A
20 mars 2018 12:42
Il y a des hadiths qui semble l'interdire et d'autres ou le Prophète aurait assisté à des cérémonies ou on y jouait du Douff sans qu'il l'interdisent enfin bref je ne pense pas que c'est comme cela qu'il faut trancher . En soit je ne sais pas si c'est Halal ou Haram mais ce que je sais c'est que les savants se sont positionnés des deux côtés et ils ont leurs raisons et c'est à moi d'être honnête avec moi même pour savoir lequel se rapproche le plus de la vérité et ensuite je m'y conformerais inch'Allah . Avant j'étais acrro à la musique et je me disais d'un point de vue religieux que c'était Haram donc j'avais fait une longue trêve du coup je suis plus addict mais j'écoute rarement sauf quand ya la musique chez moi lol mais sa ne m'empêche pas d'écouter le Coran et d'apprécier .
20 mars 2018 12:49
moi j'ecoutais bcp de rap (lartiste lacrim et tout ) et apres sinon c'etais des musiques arabe genre tiiwtiiw ou saad lamjared mais j'en ecoutais beaucoup sa m'mpechais d'ecouter le coran du coup bah la j'essaye de plus en ecouter bcp c'est rare
Citation
Aarun a écrit:
Il y a des hadiths qui semble l'interdire et d'autres ou le Prophète aurait assisté à des cérémonies ou on y jouait du Douff sans qu'il l'interdisent enfin bref je ne pense pas que c'est comme cela qu'il faut trancher . En soit je ne sais pas si c'est Halal ou Haram mais ce que je sais c'est que les savants se sont positionnés des deux côtés et ils ont leurs raisons et c'est à moi d'être honnête avec moi même pour savoir lequel se rapproche le plus de la vérité et ensuite je m'y conformerais inch'Allah . Avant j'étais acrro à la musique et je me disais d'un point de vue religieux que c'était Haram donc j'avais fait une longue trêve du coup je suis plus addict mais j'écoute rarement sauf quand ya la musique chez moi lol mais sa ne m'empêche pas d'écouter le Coran et d'apprécier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook