Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repenti sincère
c
1 avril 2009 09:43
Salama aleikoum,

Lorsqu'une personne a décidé de se repentir d'un péché qu'elle a commis, ce repenti est sincère et qu'elle n'a jamais répeté ce peché, son mari a t il le droit de lui demander de se justifier de ces actes et de la questionner pour tout savoir? A t il le droit de s'introduire dans son passé qu'elle-même a oublié.
Je ne cherche pas à avoir un avis sur la situation mais à avoir un point de vue uniquement religieux.

Merci.
k
1 avril 2009 13:02
salam

les peches ne doivent pas etre divulgues ca ne regarde que toi et dieu.
h
1 avril 2009 19:15
Institution

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Le repentir de tout péché est une obligation... On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sounna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire". (Les jardins des vertueux)

[www.islamopedie.com]
assalam o alykoum
a
3 avril 2009 20:46
Citation
ghost! a écrit:
salam

les peches ne doivent pas etre divulgues ca ne regarde que toi et dieu.



je pense la même chose que toi !!!
4 avril 2009 14:26
J'ai aussi entendu que le péché ne devait pas être divulgué.

Car Allah est Miséricordieux et Pardonneur alors qu'une personne, ton mari dans ce cas là, peut ne jamais te pardonner.

Ne pas divulguer son passé, c'est savoir se préserver.

Si tu décides de tout raconter, comment veux-tu qu'Allah te "STER" alors que tu t'es toi-même "dévoilée" ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook