Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repasser BTS après 2 ans
N
24 février 2023 21:45
Salam

Donc voilà j’ai raté mon BTS y’a deux ans et je compte le repasser en candidat libre mais selon un proche( qui n’est pas sûr) je vais devoir tout recommencer parce que ça fait deux ans et moi je comptais juste refaire la dernière année.

Mercii d’avance de m’aider svp
24 février 2023 21:46
Shalom

Non c'est faux. Tu peux garder tes notes pendant 5 ans. Tu n'es pas obligé de tout repasser.
24 février 2023 21:50
Les candidats ajournés, ayant présenté l’examen sous la forme globale, peuvent conserver pendant les 5 sessions suivantes le bénéfice des épreuves dont les notes sont égales ou supérieures à 10/20.
Il est également possible de renoncer à un ou plusieurs bénéfices mais ce choix est alors définitif.
Dans ce cas, c’est la dernière note obtenue qui est prise en compte, qu’elle soit supérieure ou non à la note obtenue lors de la session précédente.
Les candidats ajournés, ayant présenté l’examen sous la forme progressive, peuvent conserver leurs notes obtenues pendant les 5 sessions suivantes qu’elles soient inférieures, égales ou supérieures à 10/20.

Regarde ici ,


"Inscription BTS - Maison des examens - Service Interacadémique des Examens et Concours - Créteil, Paris et Versailles" [siec.education.fr]
N
24 février 2023 22:05
Non je parle pas des notes si je peux les garder mais si après 2 ans je dois faire une année où tout recommencer et faire les 2 années
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non c'est faux. Tu peux garder tes notes pendant 5 ans. Tu n'es pas obligé de tout repasser.
24 février 2023 22:08
Ah ça je sais pas,

Va voir le proviseur au pire. Et essayé d'arranger ton emploi du temps, tu ne vas pas au cours auquel tu as déjà eu la moyenne. Ça sert à rien.
Citation
Natha15 a écrit:
Non je parle pas des notes si je peux les garder mais si après 2 ans je dois faire une année où tout recommencer et faire les 2 années
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook