Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas repas sur les vols de la RAM
21 juin 2009 20:37
SALAM,
Aujourd'oui mes parents ont prie le vol paris/agadir avec la RAM opéré par ATLASBLUS c'est la honte ils ont méme pas de repas en plus avec deux heures de retard, pourtant ils ont reservé sur le site de la RAM.thumbs down
b
21 juin 2009 20:53
salam,
idem ma mère a pris le même vol mais hier (samedi) pas de repas, siège réservé lors de l'achat du billet mais lors de l'enregistrement siège différent attribué, une demi-heure de retard au décollage (ça s'explique par le monde fou à orly hier) et une heure pour débarquer à agadir, apparemment 3 médécins étaient sur le qui vive pour repérer les moindres signes de maladie (grippe H1N1 oblige).
El hamdulilah ce qui compte c'est que tout le monde soit arrivé à bon port et entier, on l'oublie souvent...
21 juin 2009 21:22
Cet la low cost de la RAM, donc pas de repas , et surtout des fois avec des billets à 80/100 euros, on peut pas tout avoir...ptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
21 juin 2009 21:23
normalement,il ya un repas,hamdolah,a chaque fois que j ai pris l avion avec la RAM j avais droit a un repas.cé bizzar
21 juin 2009 21:25
[[u]b]il veulent habitué les gens au ramadan[/b][/u]
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 juin 2009 22:15
Citation
angelo a écrit:
Cet la low cost de la RAM, donc pas de repas , et surtout des fois avec des billets à 80/100 euros, on peut pas tout avoir...ptdr
Moi quand j'ai reservé les places j'ai pas demmandé low cost, on a quand même acheté ces billets 480 la place. j'ai bien precisé sur la ram pas sur le site atlas-blus il ya une défference.
22 juin 2009 07:48
Citation
indouzal a écrit:
SALAM,
Aujourd'oui mes parents ont prie le vol paris/agadir avec la RAM opéré par ATLASBLUS c'est la honte ils ont méme pas de repas en plus avec deux heures de retard, pourtant ils ont reservé sur le site de la RAM.thumbs down

é pourtants il avait annonce qu il alle servire des repas
O
22 juin 2009 11:54
Citation
indouzal a écrit:
SALAM,
Aujourd'oui mes parents ont prie le vol paris/agadir avec la RAM opéré par ATLASBLUS c'est la honte ils ont méme pas de repas en plus avec deux heures de retard, pourtant ils ont reservé sur le site de la RAM.thumbs down

ils (la RAM) ont cru que c'était déjà le Ramadan ou quoi?? moody smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
a
22 juin 2009 12:29
salam alaykoum,
Il ne faut pas accepter ce genre de choses, si vous avez réservé avec la RAM c'est un vol classique et la prestation repas est comprise dans le prix. Il faut se poser la question dans l'autre sens: est ce que vous pouvez béneficier d'une prestation Ram( vol, repas ) alors que vous avez resevé sur le site d'atlas bleus?
De toute façon je pense que cette compagnie n'a aucun respect pour ses clients surtout marocains. C'est à nous tous de faire en sorte que les choses changent en faisant jouer à max la concurrence
22 juin 2009 13:24
salam
la RAM ne fait plus ces lignes la, c uniquement atlas blue, que vous reseriez sur la RAM, atlas blue marmara ou autres ça sera tjr aslas blue. de plus regardez bien avant d'acheter les billets les vols de la RAM sont precedés de AT....
b
22 juin 2009 13:45
oui je suis d'accord avec toi afayoun, mais moi par exemple l'année derniere j'avais reserver sur la RAm et à la drniere minute on a embarquer avec atlas bleue ( 2 h de retard et 2h pour débarquer ) sans repas et billet payé plein pot 500€. donc l'année derniere j'avais dis c'est fini plus jamais ça . mais probleme j'ai pas le choix il n'y a que eux(RAM) pour faire du direct agadir paris dans les heures que je veux . ( départ de paris milieu de journé= j'habite en province).

quand ils nous tiennent = on est mort.
la solution = faire venir les parents en hors saison ici en france et l'affaire est dans le sac et la RAM dans la mer...
r
22 juin 2009 14:58
Tous les vols avec un numero de vol AT 9xxx ce sont des vols opere par Atlas blue pour Royal Air Maroc et ce sont les prestation Atlas Blue et pas RAM
quand vous achetez sur le site il est bien marque Vol opere par Atlas blue

Les vols code share sont legion il faut bient les regarder

Casa/Oujda/Nador/Tanger/marrakech/Fez sont souvent des vols Atlas Blue,
le manque d'avion de la RAM font qu'ils les redeploie sur les capitale et les autres villes Europeennes/Africaines et donnent a Atlas blue les vols ou il y'a peu de haute contribution (les provinces Marocaines)

exemple une fois j'ai fait un Shanghai Tsingtao (en Chjine) billet achete aupres de Air China et je me suis retrouve sur Shandong Airlines et ca n'a rien a voir
pareil sur un paris NYC achete aupres de Air France j'ai pas regarde je me suis retrouve avec Delta Airlines qui est loin d'etre du meme niveau

PS un plein pot sur Agadir est a 965.00 € l'aller simple Oh
m
22 juin 2009 16:33
une amie est venue me dire au revoir cet aprèm, elle part demain à Marrakech à 13h00 avec la RAM et on lui a dit qu'elle n'a pas le repas mais qu'un service est payant…

la honte la RAM est devenue radine thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
23 juin 2009 14:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
une amie est venue me dire au revoir cet aprèm, elle part demain à Marrakech à 13h00 avec la RAM et on lui a dit qu'elle n'a pas le repas mais qu'un service est payant…

la honte la RAM est devenue radine thumbs down

comme dit plus haut elle a un billet vendu par la RAM mais le vol et les prestations sont Atals Blue
et c'est completement legal
l
23 juin 2009 15:49
salam alaykom

svp je vaudrais me renseigné sur le poid autorisé sur la RAMet s on le dépasse combien me faut ayé sur l surplus allah yjazikom bal khir ; j ai beaucoup des affaires à ramener avec moi deux valise et j aimerais bien etre au caurant avant mon départ déja j ai lue surla résérvation qu le poid atorisé pour les bagages des voyageurs c 23 kg alors si je dépasse ce poid combien de dois payé et merci d avance
m
23 juin 2009 16:09
Citation
radoudou a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
une amie est venue me dire au revoir cet aprèm, elle part demain à Marrakech à 13h00 avec la RAM et on lui a dit qu'elle n'a pas le repas mais qu'un service est payant…

la honte la RAM est devenue radine thumbs down

comme dit plus haut elle a un billet vendu par la RAM mais le vol et les prestations sont Atals Blue
et c'est completement legal


ben fin Octobre je suis allée à casa avec la RAM et j'avais mon repas pour l'aller et le retour
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
23 juin 2009 19:52
meme ici aucune réponse No no j attend vous réponses mes amis j ai le vole demain matin il faut que je me rassure sur les prix quand je dépasse le poid autorisé j attend vous réponse wa domtom lana mosa3idin Clap
r
25 juin 2009 14:40
Citation
lifehearttt a écrit:
meme ici aucune réponse No no j attend vous réponses mes amis j ai le vole demain matin il faut que je me rassure sur les prix quand je dépasse le poid autorisé j attend vous réponse wa domtom lana mosa3idin Clap

GOOGLE est ton ami !

www.royalairmaroc.com

Bagages à main
Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 5kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.

Bagages en soute
A l’achat de votre billet, la franchise bagage à laquelle vous avez droit (selon la classe de transport) est précisée. Vos bagages seront transportés gratuitement en soute dans la limite du poids défini. Tout dépassement de cette franchise devra faire l’objet d’un paiement.

Excedent Bagagge
Système de Poids
Ce système s’applique à tous les parcours excepté les vols transatlantiques. La taxation se fait par kilogramme selon le parcours :

Intérieur Maroc : 15 MAD/kg
Maroc vers Espagne, Portugal, Algérie, Tunisie : 45 MAD/kg
Maroc vers reste de l’Europe : 60 MAD/kg
Maroc vers Afrique, Mauritanie, Libye et Moyen Orient : 80 MAD/kg
Europe vers Maroc : 6 EUR/kg
Europe vers les autres pays du réseau Royal Air Maroc : 8 EUR/kg
Algérie et Tunisie vers Maroc : 3 EUR/kg
Algérie et Tunisie vers les autres pays du réseau Royal Air Maroc: 4 EUR/kg
Afrique et Mauritanie vers tout le réseau Royal Air Maroc : 8 EUR/kg
Moyen Orient vers tout le réseau Royal Air Maroc : 6 EUR/kg
Libye vers le Maroc : 5 LYD/kg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook