Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas le soir et au matin pendant ramadan
f
24 juin 2015 10:04
Salam à tous

Je vous souhaite un bon ramdam a tous et toutes....

Je voulais savoir ce que vous mangez le soir et au matin, car je fais le ramdam seule et dés que je mange le soir j'ai super mal au ventre et au matin...bah je me leve a 2h ( sans revéil), je mange une peche ou nectarine ensuite je me rendors ais bon c'est pas un bon sommeil

je me releve a 2h45 et la je mange ce qu'il reste de la veille comme par exeemple de la purée et un thé à la menthe pour hydrater le corps et 5 abricot sec et je bois de l'eau

Je suis pas une grande mangeuse et gourmande et de 7h30 à 18h30 je suis au travail

Merci pour vos messages / réactions /votre partage
24 juin 2015 11:43
salam bon ramadan à toi aussi
moi pour le soir :
datte avec lait battu
bol de soupe
salade de poivrons grillé au feu avec tomate et olive et fromage par ex
ensuite soit bourak ou un peu de viande aux pruneau, ou quelques choses dans ce genre mais pas trop mangé sinon tu est bloquée

ensuite je bois du thé à la menthe et je mange quelques gateaux sucré
je fait la prière puis je dors

je me réveille aussi vers 2h45 et la je mange un croissant un yaourth je bois un actimel et je mange pour le moments des fraises de mon jardin.
je bois un peu d'eau,
je fais la prière puis je redorre.

J'ai pris congé pendant ramadan car le couché de soleil est à 21h56 pour ne pas être trop fatigué.
Je me réveille vers 10h00 mais les premiers jour je me réveillais pour les enfants pour les conduire à l'école vers 7h00 je me réveillais , mais n'arrivais pas a redormir, donc je me reposais 1 petite heure. Voila
f
24 juin 2015 12:02
Merci pour ta réponse....
Moi je sais pas avaler tout cela au bout de 4 cuilleres j'ai déja mal au ventre et je me sens mal qu'il faut absolument que je m'allonge
H
24 juin 2015 14:21
selamin aleykum j'ai une question parce que nous dans notre branche(Süleymaniye) on fini de manger a 1h38 mais je trouve sa bizarre , car de ce que j'ai lu les horaire etait faite en fonction de la lune et du coucher au lever du soleil mais quand je vois les horaire de tout le monde qui est dans les 3h30 je ne comprend pas pourquoi les notre sont a 1h38
f
24 juin 2015 16:44
slm hafsa 54100

personne n'a les meme horaires, je suis du dep 54 et les horaires varient sur les calendrier a la mosquee ou chez les bouchers
sinon vas sur le site [www.uoif-online.com]
H
24 juin 2015 19:02
Citation
fantagreen a écrit:
slm hafsa 54100

personne n'a les meme horaires, je suis du dep 54 et les horaires varient sur les calendrier a la mosquee ou chez les bouchers
sinon vas sur le site [www.uoif-online.com]





et comment savoir les quel sont les bonnes parce que avec tout c'est horaire si differentes ils doit bien y en avoir qui ne sont pas accepter
f
25 juin 2015 09:36
slm

ce site est consulté par bcp de musulmans ...mais si les horaires sont diférents, n'oublie pas que c'est l'attention qui compte
les horaires sont +/- 21h48 -21h50 et +/- 3:34 -3h38

en espérant t'avoir aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook