Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas prestataires
F
20 avril 2015 00:36
bonjour,
J ai une question qui peut sembler bisard mais je dois prévoir le repas des prestataires ?
Orchestre minimum 13 pers
Dakka 6 pers
Negafa et son équipe 4 femmes et 4 hommes
Photographe
Videaste ...
Environ 30 pers a nourrir !!!
Prévoir le mm plat que mes invités ?
Je précise que c est par tête !

Comment avez vous fait,
Ou mangent t ils ???


Merciiii
20 avril 2015 09:21
Ah oui la sa fair beaucoup moi je l'ai avais compter mais il n'étais que 5
Dakka il vont rester jusqu'à quel h ? Et les homme de la negafa c'est juste pour amaria je ne pense pas qu'il seront la tte la soirée
y
20 avril 2015 13:42
Salam,

Pour les prestataires qui restent toute la soirée (orchestre, negaffa, photographe) oui il faut les nourrir. Il faut juste prévenir ton traiteur, en général on les fait manger avant le début du mariage, c'est-à-dire vers 20h avant qu'ils ne commencent leurs prestations.
Pour dakka ça dépend s'ils restent toute la soirée ou non, s'ils ne sont là que pour ton entrée c'est pas la peine de les faire diner.
Et les traiteurs sont habitués, faut leur demander de prévoir le diner pour les prestataires, en général ils font des trucs moins chers que pour les invités, comme par exemple du poulet.
s
20 avril 2015 15:01
salam,
oui...il faut les compter dans tes invités, sauf si ton traiteur te les offre mais ca faut que tu lui en parles
pour dakka: ils ne restent pas manger s'ils ne font que ton entrée, ils restent si tu fais 2 tours d'amaria (un passage toute seule et un, avec ton mari)
pour les porteurs: en général ils restent manger...
en tant que presta j'ai toujours été installée avec le meme repas que les invités, en revanche quand je voyais qu'il n'y avait plus de place je ne m'installais pas je ne voulais pas créer une dépense supplémentaire pour les mariés
F
21 avril 2015 06:35
Merci pour vos réponses les filles !
Dans l absolu je trouve ça normal de les nourrir mais si on me dit de payer par tête comme pour le reste de mes invités c'est juste pas possible !
Je limite mes invités pour nourrir 30 pers ? NON
Alors que je paye leur présence et prestations !
Je pense prévoir un buffet bien garni à l'écart de mes convives.
y
21 avril 2015 09:27
Citation
Fdiwa06200 a écrit:
Merci pour vos réponses les filles !
Dans l absolu je trouve ça normal de les nourrir mais si on me dit de payer par tête comme pour le reste de mes invités c'est juste pas possible !
Je limite mes invités pour nourrir 30 pers ? NON
Alors que je paye leur présence et prestations !
Je pense prévoir un buffet bien garni à l'écart de mes convives.

Salam,

Comme je le disais plus haut, les traiteurs ont l'habitude de ça. A mon mariage mon traiteur a préparé du poulet mhamer pour mes prestataires, et ils ont mangé en début de soirée avant que j'arrive à la salle.
Et il ne me les a pas facturés!! Dons un conseil parles-en directement avec ton traiteur.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook