Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas des prestas pendant le mariage
N
27 février 2013 15:55
Au risque de paraître crevarde, je me demande comment gérer le repas des prestataires pendant la soirée.
Surtout dans le cas où le traiteur te facture chaque personne (je parle pas des cas où le repas est préparé par la famille, où quand yen a pour 150, yen a pour 155).

Si on compte les presta présents: les negafas, le dj, le photographe, le caméraman, ça fait 5 personnes déjà.
Bien sur qu'ils doivent manger, sinon ils ne peuvent pas assurer leur presta, mais est ce qu'il faut leur servir tout comme les invités? Je sais pas trop comment ça se passe à vrai dire et avant de poser leur poser la question directement, j'aimerais savoir comment vous allez gérer ou comment vous avez géré.

Je précise que le repas est un repas à l'assiette (ce qui fait qu'on ne peut pas piocher dans le plat comme si de rien était).

Quel est votre avis?
27 février 2013 16:01
Salam ma jums de date
comment vas tu?

Alors pour mon cas je ne sais pas si cela va taider mais je leur ai compter leur table a part entiere soit une table la pluspart des prestas ne sont pas vraiment exterieure a la famille en faite

Mais pose la question a ton traiteur et tu verra ce quil te dira kheir inshallah

boussa ma Belle
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
b
27 février 2013 16:36
salam ma belle , alors moi mon traiteur ma dit qu'il est compterait pas car c'est normal qu'ils doivent manger et il leur preparerait leur table, a voir avec lui smiling smiley
27 février 2013 16:44
Au niveau prix bibouye je suis daccord il ne compte pa la table mais eux aussi on leur table decoree toute belle lol
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
n
27 février 2013 16:59
Salam les filles,

pour ma part je les ai compté comme des invités, ils auront leur table avec le même repas,

je trouve que ca ne se fait pas trop de ne pas leur servir un repas ou alors leur donner un autre plat que ceux des invités, après c'est vrai que ca fait un coup en plus, mais en général on peut s'arranger avec le traiteur pour ca smiling smiley
N
27 février 2013 17:40
Ça va hamdulillah, et toi? ça se profile....on est à moins de 3 mois! J'ai vraiment hâte que ça se finisse (ou que ma vie de madame commence enfin!)

Merci pour vos réponses, je vais lui poser la question.
Les relations que j'ai avec mon traiteur sont un peu ambiguës en ce moment, je serai pas étonnée qu'il me les facturent...
On a pas encore vraiment signé, donc il pourrait les rajouter dans le contrat...

Je verrai bien sa réponse, mais oui, évidemment qu'ils doivent manger, sinon les pauvres ne tiendront pas le coup, j'ai juste pas envie que ça me coûte la place de 5 personnes que je pourrais inviter (car la salle n'est pas extensible, et s'ils doivent s’asseoir, ça fait 5 personnes que je ne pourrais pas inviter).

bref...ces prépas... ce sera bien quand ce sera derrière moi!!
28 février 2013 10:46
Salam Nandini,

Vois avec ton traiteur effectivement il peut ne pas te les facturer et sa serait normal je pense,
ensuite pour la place tu as certaine salle qui ajoute une table pour les prestataires au moment
du repas et la retire par la suite ce qui n'impactera pas ton nombre d'invités je pense..

Profites de tes préparatifs il y a vraiment du bon sa n'arrive qu'une fois faut que tu kiff comme sa tu ne regretteras pas le jour J.

Vous verrez les filles sa maaaaaanque grave une fois que c'est passé sad smiley
d'autant plus qu'au final on n'en garde que le meilleur et que c'est une nouvelle vie qui commence.

Bon courage.
28 février 2013 15:57
En général le traiteur leur réserve une table car il se connaisse plus ou moin c normal je pense
28 février 2013 15:57
En général le traiteur leur réserve une table car il se connaisse plus ou moin c normal je pense
J
28 février 2013 16:22
Coucou les filles,

Chez les Franco-Français, en général le repas prestataire est toujours payé.
- Soit c'est le même que tout le monde
- Soit c'est un repas spécial soit complètement différent soit juste avec des trucs en moins.

Parfois ils mangent au milieu des invités, parfois ils ont table dans la cuisine ou autre avec les serveurs, etc

Chez nous, la question est juste de savoir si tu les connais bien.
- Si oui (ami de la famille, cousin...), un repas comme tout le monde et payé au même prix s'impose je dirais.
- Sinon, soit le traiteur ne te les compte pas (plat au milieu de la table par exemple, un de plus ou de moins on s'en fout), soit il le compte (service à l'assiette) et alors vois avec le traiteur pour un menu spécial prestataire qui soit moins cher (par exemple si a deux plats, tu n'en sers qu'un aux prestataires, etc...).
N
28 février 2013 17:49
Justement c'est un mariage franco-marocain, avec 2 plats: 1 central et 1 à l'assiette...

Un vrai un casse tete!!!

Marokia15: je sais pas comment tu fais pour kiffer, tant mieux pour toi, mais moi j'arrive pas!!! Ca me fatigue et c'est trop long, tout ce que je veux c'est arriver au jour J, me marier avec mon chéri et partir en vacances dans la foulée!!
Je dois pas être très normale, pourtant j'aime bien organiser les évènements, mais pour les autres!

Des fois, je me dis que j'aurais du faire appel à une wedding planeuse, j'aurais eu qu'à décider!!!
J
28 février 2013 18:57
A mon avis, fais leur une table de 5 à part, soit dans la salle, soit ailleurs si trop petite (selon ta salle et ce que le traiteur te conseillera), et ne leur sert que le moins cher des deux plats (le plat arabe je pense car servi en plat central) sans entrée ou sans dessert (mais quand même un des deux, faut les nourrirtongue sticking out smiley). Comme ça tu précise au traiteur que tu payera ces 5 repas 30 à 40 % moins cher que les autres.

Sauf si le traiteur les offre, mais rien n'est moins sur, c'est à négocier.

De toute façon ils doivent rester à table 15 à 20 min, pas plus, probablement avant les autres invités, car pendant le repas la negafa doit te changer, le photographe mitrailler et le DJ jouer. Tu vas les payer 2 heures à rien faire, c'est normal, or un repas normal c'est 2 heures MINIMUM lol, donc une table à part c'est le mieux.
F
28 février 2013 21:40
Salam,

Pour mon mariage les prestataires ont mangés (une chanteuse zehma connue lol a rempli comme une crevarde des sacs de gâteaux à la fin...)

C'est un usage de leur offrir le repas si c'est ça que tu veux savoir winking smiley. Je sais que les gwers leurs proposent parfois un menu différent (moins cher) que pour les invités...
1 mars 2013 10:08
lol Nandini bon courage à toi, moi je suis une mariée 2012 mon mariage est passé hamdoullah !!!
Mais sa me manque déjààààà les prepas lol
Un wedding planner je pense que sa peut être bien quand tu n'as vraiment pas le temps sinon soit même sa te permet de prendre conscience au fur et à mesure que sa arrive une petite dose de stress, un moment de kiff c'est sa les joies des prepas winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook