Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas maison ou resto?
s
3 avril 2011 11:15
3 avril 2011 17:07
salam pour ma part je prépare , kefta , salade de riz et sauce à part , felfla mchouia , fromage , surimi , tranche de poulet ou dinde , yop , fruit , canettes de toute sortes coca..... , assiettes en plastiques , couvert , ect.... , poulet roti , ensuite j'emméne des pain au lait ect... pour le pti déj , et ensuite plein plein de cochonnerie , bonbon , gateuax , chips ...... et le café et l'eau fraiche on achéte sur la route ,. voila pour moi

qui d'autre ?
s
3 avril 2011 17:29
le post ne date que 2008 mais bon mieux vaut tard que jamais
a
3 avril 2011 20:57
salam
certains posts nous rappellent la belle époque où on partait avec nos parents
nous on préparait juste un repas à l'avance (poulet rôti, poivrons, des olives,etc...+ bonbons, chips, canettes,cacahuètes, de quoi grignoter quoi ) ensuite on s'arrete ds les cafés, restaurants, j'adore les salades que l'on sert ds les restos espagnols, et puis poisson, etc...
avant , pour nous aussi c'était pareil petite bouteille de gaz bleue, ma mère faisait le thé, étendait petit tapis sous l'ombre d'un arbre, des moments inoubliables c'était le temps où l'on mettait 3 jours de route, et ou l'on partait avec mon oncle, mes cousins, tonnes de bagages, rires, détentes sur les aires d'espagne, que de souvenirs...crying(

Mais je trouve que nos papas étaient courageux car je me souviens que la route n'était pas celle que l'on a maintenant , elle était plus dangereuse vraiment les jeunes pères de famille d'aujourd'hui sont vraiment "douillets"

maintenant mon père ne prend plus de porte bagages, c'est mercedes dernier modèle, et on prend plus la route mais le bateau Sète-Tanger mais j'accompagne toujours mes parents avec ma propre voiture car je suis très famille et j'adore profiter des moments en famille,
Sinon on se prend plus la tête, on prend nos repas au café, resto....en france ou au maroc
4 avril 2011 00:03
Citation
ainvittel a écrit:
salam
certains posts nous rappellent la belle époque où on partait avec nos parents
nous on préparait juste un repas à l'avance (poulet rôti, poivrons, des olives,etc...+ bonbons, chips, canettes,cacahuètes, de quoi grignoter quoi ) ensuite on s'arrete ds les cafés, restaurants, j'adore les salades que l'on sert ds les restos espagnols, et puis poisson, etc...
avant , pour nous aussi c'était pareil petite bouteille de gaz bleue, ma mère faisait le thé, étendait petit tapis sous l'ombre d'un arbre, des moments inoubliables c'était le temps où l'on mettait 3 jours de route, et ou l'on partait avec mon oncle, mes cousins, tonnes de bagages, rires, détentes sur les aires d'espagne, que de souvenirs...crying(

Mais je trouve que nos papas étaient courageux car je me souviens que la route n'était pas celle que l'on a maintenant , elle était plus dangereuse vraiment les jeunes pères de famille d'aujourd'hui sont vraiment "douillets"

maintenant mon père ne prend plus de porte bagages, c'est mercedes dernier modèle, et on prend plus la route mais le bateau Sète-Tanger mais j'accompagne toujours mes parents avec ma propre voiture car je suis très famille et j'adore profiter des moments en famille,
Sinon on se prend plus la tête, on prend nos repas au café, resto....en france ou au maroc

Salam, le mode de vie a changé, mais pour beaucoup de Marocain, les us et coutume restent les mêmes (voiture surchargé/remorque/ça fait cuire du poulet en plein aire de repos), en même temps ça se cure le nez normal, voir se touche l'entre jambeeye rolling smileygrinning smiley..
Malgré ce long périple jusqu’à la mère patrie, mes souvenirs de jeunesse restent inoubliable , avec des trajets qui duré 3 jours, malgré que je suis frontalier de l'Espagne, pas d'autoroute, voir peu, pas de climatisation, voitures peu puissance (60/70ch) surchargé avec remorque, un vrai calvaire avec des panne aussi...crying(
Maintenant, cet voiture Allemande très prisé des Marocains,climatisation , moteur de plus de 100ch, donc rapide/économique/robuste, souvent un plein 800km en moyenne selon les modèles, voir plus.thumbs up
Et le plus important l'autoroute, gain de temps énorme, même au Maroc, et surtout pour le tronçon galère et périlleux pour les Sous (Marrakech-Agadir) .
D'autre se prenne plus la tète à traversé l'Espagne (trop long/faux policier/panne) préfèrent les " bateaux poubelles " qui sévissent à Sète souvent hors de prix en pleine saison...
A l'inverse des Algérois qui achètent eux beaucoup les Françaises (peut-être les reste de la colonisation Française) ya juste à aller au port de Marseille pour voir les Peugeot 406/407 Renault Espace/Laguna Citroën Berlingo...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
4 avril 2011 00:14
salam angelo
tu as entièrement raison mais en ce qui concerne les bateaux "poubelles" mes parents n'ont pas trop le choix, mon père est âgé, c'est pas raisonnable de faire la route d'espagne, et il refuse de prendre l'avion surtout l'été car il aime bien avoir sa voiture comme ici d'ailleurs
4 avril 2011 22:27
Citation
ainvittel a écrit:
salam angelo
tu as entièrement raison mais en ce qui concerne les bateaux "poubelles" mes parents n'ont pas trop le choix, mon père est âgé, c'est pas raisonnable de faire la route d'espagne, et il refuse de prendre l'avion surtout l'été car il aime bien avoir sa voiture comme ici d'ailleurs

Salam, cet pareil pour mon pére, mais quand il veut partir, je l'envois avec Ryanair 70e TTC aller/retour ou quand je pars, maintenant de moins en moins , on pars ensemble.smiling smiley
Et au pays, il n'a vraiment pas besoin de la voiture, ya tout à coté de lui.Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 avril 2011 05:03
Citation
angelo a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam angelo
tu as entièrement raison mais en ce qui concerne les bateaux "poubelles" mes parents n'ont pas trop le choix, mon père est âgé, c'est pas raisonnable de faire la route d'espagne, et il refuse de prendre l'avion surtout l'été car il aime bien avoir sa voiture comme ici d'ailleurs

Salam, cet pareil pour mon pére, mais quand il veut partir, je l'envois avec Ryanair 70e TTC aller/retour ou quand je pars, maintenant de moins en moins , on pars ensemble.smiling smiley
Et au pays, il n'a vraiment pas besoin de la voiture, ya tout à coté de lui.Welcome
tu sais angelo que sur les bateaux d'ailleurs pour l'instant il n'y en a qu'un le biladi l'autre est en réfection
je ne suis pas d'accord avec toi le biladi il l'on refait intérieurement et il est pas mal, de plus toi tu habites frontière
et donc je ne vois pas l'intérêt de retourner en arrière jusqu'à Sète pour prendre le bateau,maintenant si tu parles des ferrys qui partaient de perpignan alors là je suis d'accord c'était vraiment une poubelle
mais je te redirais je pars samedi de Sète pour trois semaines je verrai bien et j'en profiterai pour faire un état des lieux
dont j'enferai profiter tous ceux qui le prennent
s
spv
5 avril 2011 12:33
Citation
sey746 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam angelo
tu as entièrement raison mais en ce qui concerne les bateaux "poubelles" mes parents n'ont pas trop le choix, mon père est âgé, c'est pas raisonnable de faire la route d'espagne, et il refuse de prendre l'avion surtout l'été car il aime bien avoir sa voiture comme ici d'ailleurs

Salam, cet pareil pour mon pére, mais quand il veut partir, je l'envois avec Ryanair 70e TTC aller/retour ou quand je pars, maintenant de moins en moins , on pars ensemble.smiling smiley
Et au pays, il n'a vraiment pas besoin de la voiture, ya tout à coté de lui.Welcome
tu sais angelo que sur les bateaux d'ailleurs pour l'instant il n'y en a qu'un le biladi l'autre est en réfection
je ne suis pas d'accord avec toi le biladi il l'on refait intérieurement et il est pas mal, de plus toi tu habites frontière
et donc je ne vois pas l'intérêt de retourner en arrière jusqu'à Sète pour prendre le bateau,maintenant si tu parles des ferrys qui partaient de perpignan alors là je suis d'accord c'était vraiment une poubelle
mais je te redirais je pars samedi de Sète pour trois semaines je verrai bien et j'en profiterai pour faire un état des lieux
dont j'enferai profiter tous ceux qui le prennent



salam

vous partez de sete? si oui combien avez vous payé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook