Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPAS idées bienvenues
d
1 juillet 2005 10:35
Bjour samedi jai loncle et les tantes de mon mari ki viennent dîner. jaurais voulu vos avis et remarkes sur mon menu
voilà jai lintention de faire une grde salade composé
je voulais faire des ptis fours salés (mais je sai pas avc koi ) aidez moi
on fait des brochettes de vo ensuite
et des poulets mhammar avec du riz+citrons confits-olives.
et en dessert des boules de glaces avec cigares delacre et pte feuilles menthe .
KEN PENSEZ VOUS ????
Ah oui et avec les poulets je voulais faire des pommes de terre ds des oeufs ensuite ds la farine (genre chapelure) et ds de la farine et ensuite fris ds lhuile pr mettrre otour de mes poulets
plus fruits en dessert

pr les brochettes et salade je sais pas ds kel ordre les poser est ceke je pose la salade lus pts fours et ensuite brochettes ou brochettes avec pt fours ????
MERCI BOCOUP PR VOS REMARKES ET MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE ME LIRE
Y
1 juillet 2005 10:36
et béh ! c'est un festin lool tongue sticking out smiley Laisses tomber les pétits fours, ca fait trop non ? winking smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
1 juillet 2005 10:37
les petits fours en appéro

salade puis brochette
j
1 juillet 2005 10:41
Je suis d'accord avec Nawarr

Pour les pommes de terre, pourquoi ne les fais tu pas revenir avant dans la sauce du poulet roti? Ca donnera meilleur gout

Si tu fait tes poulets au tourne broche, tu peux mettre des pommes de terre en dessous pour qu'elles récupèrent tout le jus
d
1 juillet 2005 10:53
oui ms alors jai voulu achter un four (le moins cher) et il ne fait mm pas tournebroche et il est tt pourri pr demin je vais prendre plutôt le four de ma mère les ptits fours kon achète sur les marchés ms les pts fours je peux opas les poser avec le thé car ils seront salés.
enfin je sais pas trop je ne my connais pas !!!!
cest koi pr toi nawarr appéritif ?



s
1 juillet 2005 10:54
C'est gragantua que tu as invité?

Fais attention à ce que la nourriture ne te reste pas sur les bras.

Ma3a salam
N
1 juillet 2005 10:56
tu les pose vers 19h00 avec qq jus de fruit
(petit four saumon/fromage/

le thé enfin de soirée avec les glaces je sais pas si ils en voudront.
j
1 juillet 2005 10:56
Pourquoi tu ne pourrais pas poser les petits fours salés avec le thé?

On pose bien des cacahuetes et des pistaches avec, et c'est salé...
b
1 juillet 2005 10:56
et c'est quand qu'on me reçoit moi!
N
1 juillet 2005 10:57
en hiver tu risque de prendre 5 kg en une soirée beba smiling smiley
d
1 juillet 2005 11:00
merci nawarr jy avais pas pensé ms effectivement vous avez raison je vais les poser qd ils arriveront avec boisson et thé !!!
bonneidée et ensuite je pose la salade composée pr la déco je regarde là sur le sites de traiteur pr des idées de présentation
ensuites les brochettes et ensuite le poulet cest ca ?????
j
1 juillet 2005 11:08
oui daytana. Tu vas faire un carton

Que vas tu mettre dans ta salade composé?
k
1 juillet 2005 11:18
SALAM ALEYKOUM

Generalement les brochettes on les mange accompagnées d un verre de the et bien avant le diner;et les petits fours tu peux leur donner apres le diner ou des qu ils arrivent s ils arrivent tot bien sur;mais je pense que ça fait dèjà beaucoup pour eux;il ne faut pas gaspiller de trop.
1 juillet 2005 11:24
Et bien si je pouvais faire autant pour mes invités ce soir enfin bon je vais les régaler aussi mais pas pareil ;-)

sinon chez nous on présente les brochettes de viandes avec le thé quand les invités arrivent apres leur avoir présenté des patisseries, des cacahuetes, des pistaches. Donc avec les brochettes les petits fours, ça ira bien.

Bon courage pour cuisiner, je ferais de meme cette après-midi inchallah...
d
1 juillet 2005 15:33
ke prépares tu de bon TLSE ,??? sinon oui pkoi pas les présenter dès kils arrivent car jvais prévu de faire des gatos des triangles o amandes msbon jai plus le temps là !!! dc je vais poser cacahuète pistache et tte la clike et surment pt fours si ils viennent tôt
les brochettes jesais ke generalemnt on les pose avc le thé ms là jorais les petits fours ca change un peu !!!
sinon pr répondre à JIHANE75
ds la salade je vais prendre de la salade verte jevais la tordre et la coupe en pt morco je vais ladisposer ds une grande assiette ovale ensuite je vais mettre de la mozza tomate concombre atour je vais mettre le surimi les crevettes, le mais, des blinis avec somon ms ca cest pas sure car il yaura eu avt les pts fours o somon tarama etc , je vais mettre des piques (curedents) avec morco demmental +tomate cerise et olive ou cornichon, des oignons, des herbes, et voilà je crois ke ca devrait aller ah oui et les avocats ossi !!!!



pr les pts fours vs avez des idées ?????? MOI JE PENSAIS achter des pain de mie les couper en pt carré et disposé dessus du tarama , du somon et des fils de fromage genre emmental pr decorer vous avez dotres idées ?????

encore merci bocoup !!
N
1 juillet 2005 15:46
t'a des petit biscuit rond spécial toast très bon
c'est plastifiés
d
1 juillet 2005 16:34
oui jhésite entre pain de mie ss bordure kon découpe en pti carré ou pain pr pt fours genre ce kils vendent a noêl
d
1 juillet 2005 16:43
tu nous invites quand daytana ?
m
1 juillet 2005 19:24
wowwwwwwwwwww daytana!!c'est pas mal du tout déja tes idées repas!!!tu m'invites winking smiley?
3 juillet 2005 10:51
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> ke prépares tu de bon TLSE ,??? sinon oui pkoi pas
> les présenter dès kils arrivent car jvais prévu de
> faire des gatos des triangles o amandes msbon jai
> plus le temps là !!! dc je vais poser cacahuète
> pistache et tte la clike et surment pt fours si
> ils viennent tôt
> les brochettes jesais ke generalemnt on les pose
> avc le thé ms là jorais les petits fours ca change
> un peu !!!
> sinon pr répondre à JIHANE75
> ds la salade je vais prendre de la salade verte
> jevais la tordre et la coupe en pt morco je vais
> ladisposer ds une grande assiette ovale ensuite je
> vais mettre de la mozza tomate concombre atour je
> vais mettre le surimi les crevettes, le mais, des
> blinis avec somon ms ca cest pas sure car il yaura
> eu avt les pts fours o somon tarama etc , je vais
> mettre des piques (curedents) avec morco demmental
> +tomate cerise et olive ou cornichon, des oignons,
> des herbes, et voilà je crois ke ca devrait aller
> ah oui et les avocats ossi !!!!
>
>
>
> pr les pts fours vs avez des idées ?????? MOI
> JE PENSAIS achter des pain de mie les couper en pt
> carré et disposé dessus du tarama , du somon et
> des fils de fromage genre emmental pr decorer vous
> avez dotres idées ?????
>
> encore merci bocoup !!

Salam Daytana !
Alors comment s'est passé cette soirée, bien j'esperes ?!
Donc moi c'était thé avec patisseries, pistaches. Puis salade composée avec tomates, mozzarella, surimi, poivrons cuits, coeurs de palmiers, petites asperges, olives. Ensuite maquereaux au four sous un lit de pommes de terres, oignons et poivrons. Ensuite un dessert glacé. C'était simple mais super bon ! Et on a passé un agréable moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook