Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas bébé
s
19 juillet 2007 09:49
Bonjour les filles,

voilà quelques semaines que j'ai introduit les légumes et fruits dans les repas de mes filles (elles ont 5 mois 1/2) et je pensais qu'avec ça je pourrai leur supprimer un biberon dans la journée.

Mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas complétement rassasiées donc je complète tout de suite après par un biberon qu'elles terminent toujours (180 ml) et je pensais également qu'elles commenceraient à faire leurs nuits complètes mais non sad smiley elles se réveillent une fois par nuit chacune (donc je me lève 2 fois par nuit sleeping) pour un biberon!!

alors je voulais savoir si vous pourriez me dire comment vous rythmez les repas de vos bébés ?

est-ce que vous leur donnez une portion de légumes et de fruits le midi et le soir ou plutôt un fois par jour ?

...et combien de biberons par jour vous leur donnez ??

merci beaucoup à toutes pour vos réponses
s
19 juillet 2007 15:52
1 biberon le matin

un peu de jus d'orange à 10h

le midi (légumes+yaourt+compote)

16h30 un biberon

20h un biberon+céréales et hop au lit

si elles se réveillent la nuit essayent de leur donner de l'eau et non répondre systèmatiquement par un bib.

si ça se trouve, elles n'ont pas faim la nuit et c juste kelles ont mal quelque part ou dents, ou caprice.

moi mon fils a ce rythme là ke je t'ai écrit là haut depuis ses 5 mois
o
19 juillet 2007 18:30
bonjour,


shy ness, je fai comme ca avec ma fille ki va avoir 6 mois.
lematin biberon 210. parfoi du jus vers 11heure ou un autre biberon.ca dépend si elle redor ou pas. si elle redor kan elle se réveille c purée de légumes é 1ptit suisse, parfoi jdonne 1vache kiri.encore 1biberon ds la journée. le gouter jdonne 1ptit pot de compote de fruit je fai moi meme ou ptit suisse ou 1ptit biberon de danone à boire. le soir c purée de légumes, ptit suisse si g pas donné le fromage le midi jdonne le soir, ou si g pas donné le pot de fruit au gouter jle remplace le soir par le danone. son papa jou avec elle, elle se fatigue é juste avt au lit vers 23heure encore un biberon de 180.
les biberon jvrai entre 180 a 210. ca depend si el a bien mangé la puré ou pas. ds 1journée elle a a peu prè 3 à 4biberon.jessai dfaire au mieu pr kelle boit 4.parceke faut pas oublié ke laliment numéro1 pr un bébé c le lait.ma fille se reveille pas la nuit.just comme elle dort avec ns ds la chambre.ca ns reveille parceke el bouge trop.jsui jamais trankil alor jme reveille 2 ou 3fois ds la nuit pr la remetre bien ds son lit. g peur déjà kan el sera ds sa chambre. jme di jvai pas savoir si elle est mal positioné ds son lit.si el dort mal alèse. mon mari me dis c rien. on va prendre lhabitude é elle aussi doit prendre lhabitude é ns attendre kon va la chercher le matin.inchalah on vera mais la peur é déja presente.
tes filles se reveille peut etre elles on just soif avec cet chaleur.essai de mettre des cereale ds le biberon avt kell dort.jen met parfoi aussi à ma fille si elle a pas bien mangé ces legumes.
s
19 juillet 2007 18:36
okhte, à 6 mois ton bébé dort encore ds votre chambre?eye rolling smiley

est ce ke c ton pédiatre ki t'as conseillé les légumes le soir?
le mien n'a pas voulu avant 9 mois.

et là c mon fils qui refuse de manger du solide le soir, il veut juste un big biberon et hop dodo.

p.s: dis donc ta fille dort taaaaardconfused smiley

ne le prend pas mal
o
19 juillet 2007 18:45
jpren pas mal santita.entre maman tt les conseil sont bienvenue.
ma fille dort encore ds notre chambre parceke on a just 1chambre.on a pas encore demenager.
wi c mon pediatre ki a di dès 5mois deux repas.
elle dort entre 21heure et 23heure. son papa lui donne le bain vers 19heure. aprè elle dine. é il joue avec elle. encore 1ptit biberon é au lit.alor ca peu etre 21heure ou 22heure ou23heure.c pas encore fixe.´g 1amie ki se bat pr faire dormir sa fille ki a meme age ke la mienne a 20heure. elle arrive pas encore en+ la ptite se lève plusieur foi ds la nuit. g parlé au médein il a dit c pas bien grave a cet age la de pas avoir 1heure fixe pr dormir.il a dit de tte facon faut kil dort bcp pr bien grandir.ma fille dor trè bien alor je minkiète. la règle de dormir jferai vers 1 an. mé jcroi les bébes se font la règle tt seul. + il grandi,+ il font des activité + il se fatigue alor il dort tot.
s
19 juillet 2007 18:58
wawwwwwwww t'as de la chance ke ce soit son papa qui lui donne le bain Clap

moi si je compte sur lui il va le laisser crade une semaineeye rolling smiley

je t'ai fais la remarke sur l'heure du coucher parceke j'ai une copine meskinaconfused smiley elle se bat depuis 1 an avec son fils pr kil fasse une nuit complète, walou.

et elle m'a raconté ke juskà ses 1 an, son fils dormait à n'importe kelle heure, pas d'heure fixe, pas de règlesconfused smiley parceke la maman ne travaillait pas.

maint elle souffre bcps la pauvre, quand tu l'entend te dire ke son fils (il a 2 ans et demi) se réveille toutes les nuits et lui fait la chouha avant de dormir pendant des heures, tu en pleurerais je te jure.
o
19 juillet 2007 19:05
jcroi ca depend des bébé. tu sais c vrai c pas encore fixe c entre 21heure et 23heure parceke on le veu bien avec mon mari. mais kan on décide de la mettre tot. on pas de probleme non +.
le bain c 1moment sacré priviligié entre ma fille é son papa depui sa naissaice. le biberon é la change du matin. le dernier biberon juska il la met ds son lit.jamai il me laissera cette place, jsui juste la pr accompagne parfoi mai c leur moment intime a eu.
s
19 juillet 2007 19:08
grinning smiley je trouve àa vraiment génialissime, boussa à ta fille et Clap à ton mari
s
19 juillet 2007 21:20
merci les filles pour vos réponses.

tu as raison santita je pense que parfois c'est juste un caprice mais tu sais quand elles se réveillent et qu'elles chouinent un petit peu (en fait elles ne pleurent pas) je leur donne un bib de 180 et elles le terminent entièrement et se rendorment de suite.

alors aujourd'hui j'ai donné un biberon le matin de 210, puis une purée de légumes et un biberon vers 12h30, ensuite vers 16h un biberon, vers 19h une compote de fruits et là le dernier bib avec céréales vers 20h et dodo depuis 20h30 smiling smiley

j'espère inchallah qu'avec ce rythme elles tiendront la nuit!!

inchallah parceque là j'avoue que je me sens un peu fatiguée par un tel rythme
s
20 juillet 2007 09:32
Verdict ce matin : mission échouée angry smiley

J'étais très confiante hier soir, et une de mes puces s'est réveillée vers 2h30 et vers 5h30, et sa soeur vers 4h30...mahliche je vais tenter de voir encore aujourd'hui et petit à petit elles se régleront....j'espère!!
n
20 juillet 2007 10:53
met de la farine blédina ds les bib !
s
20 juillet 2007 11:18
Merci Nour91, en fait dans le dernier biberon du soir (vers 20h30) je leur mets une cuillère de farine béldine à la vanille pour 180 ml d'eau avec le lait mais rien n'y fait elles doivent être trop gourmandes...mais je ne lâche pas prise!!
s
20 juillet 2007 16:28
une cuillère c pas bcps, moi je mets 4 dosettes (la cuillère du pot de lait en poudre) ds un bib de 300ml, mais bon, mon fils a un an aussi.

quand il avait l'âge de tes puces, je lui mettais 2 dosettes ds un bib de 210, des fois juskà 3 selon la texture du lait
m
20 juillet 2007 17:05
woww les filles vs avez bcp de courage avec vos bambinis!!yawning smiley cela demande bcp d attention et de préoccupations surtout!!yawning smiley
s
20 juillet 2007 17:16
Citation
mimina a écrit:
woww les filles vs avez bcp de courage avec vos bambinis!!yawning smiley cela demande bcp d attention et de préoccupations surtout!!yawning smiley

toi aussi quand tu sera maman tu fera pareil(tm)
m
20 juillet 2007 17:21
Oui inchALLAH!!!In love
s
20 juillet 2007 18:51
merci Santita, je vais augmenter la dose de blédine dans leur lait et on verra

aujourd'hui elles ont bien mangé, je croise les doigts!!

oui mimina je pensais aussi avant d'avoir mes enfants que j'aurai du mal à me lever et à m'en ocuper non stop et au final c'est naturel pour moi et je prends même du plaisir Clap
s
20 juillet 2007 19:06
est ce ke tu as essayé de les laisser pleurer un peu quand elles se réveillent la nuit?
s
21 juillet 2007 09:46
alors cette nuit, hamdoullah, réveil à 5h pour une et 6h pour l'autre, ça m'a bien reposé....je suis contente mais peut mieux faire spinning smiley sticking its tongue out donc je ne crie pas victoire trop vite!!

sinon santita, faute de place (petit appartement) les petites sont dans la même chambre que nous et du coup dès qu'elles commencent à pleurer, c'est vrai que j'ai tendance à me précipiter, pas forcément avec un biberon mais au moins pour les calmer...et au bout de 15-20 minutes je fais un biberon.
s
21 juillet 2007 22:01
oui ça doit pas être évident pr toi sad smiley courage ma belle, elles finiront par grandir, et vs finirez pas avoir un appart + grand winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook