Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la répartition des taches et de l'argent au sein de la famille
26 janvier 2020 13:02
bonjour tout le monde

Je trouve que les taches sont très mal repartis.

Mes frères ne font rien ni leur chambre. Mon petit frère gagne 900 euros donne rien financièrement et il prends la carte ticket restaurant.
mon autre frère gagne 2000 euros et donne 100 euros par mois.

Moi je me tape tout le ménage et bientôt je vais faire à manger 3 fois par semaine. J'ai la aah et donne entre 100-200 euros par mois. Je cotise les transports et la mutuelle.

Bientôt je vais faire une école donc je vais devoir payer ma nourriture du midi peut manger léger préparer des lentilles boite de sardine.

d'un côté c'est bien que je participe pck il me faut une activité sociable pour sortir de ma maladie et ma mère est très malade. Elle a un handicap physique (arthrose très avancé des deux genoux)

Que faire ? dois je déménager ? Quel conseil me donnez vous ?
r
26 janvier 2020 13:07
rien ne t'oblige à faire la bonne pour tes frères concrètement ...
26 janvier 2020 13:11
Mais je vis toujours chez mes parents

Citation
re.Vooriden a écrit:
rien ne t'oblige à faire la bonne pour tes frères concrètement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 13:12 par Mlle.Lara.
C
26 janvier 2020 13:13
Bonjour

Ben ... ta mère ne perçoit rien ? ça ne lui suffit pas pour vivre ? Après si la maison est trop grande pour son allocation (pour loger tout le monde, voilà quoi), elle doit pouvoir récupérer un loyer de la part de tous ses enfants.

Perso, j'habite un 5 pièces, pour l'instant, mes enfants ne gagnent pas encore vraiment d'argent, mais s'ils bossent, ils se paieront leurs fringues, loisirs, essence, bref, leur vie, et j'exige un 150, peut-être même 200 euros de "loyer" pour les nourrir et les charges utilisées derrière. Les impôts fonciers, les charges trimestrielles, les courses .. tout ça, c'est pour un 100 m². Si un jour je me retrouve avec un RSA ou une pension faible, je ne pourrais pas garder ce logement si personne participe. Faut être logique.

Après, si tout le monde prend son indépendance, je vends l'appart et me prends un studio, en cohérence avec mes moyens véritables.

Bref ... oui, tout le monde doit pouvoir participer. Et finalement ils le font. Mais est-ce suffisant pour couvrir les charges supplémentaires que ta mère a en gardant un si grand logement et ce qu'il coûte à côté ? Faut calculer et rectifier les choses.
26 janvier 2020 13:17
Ma mère bosse pck elle a gardé son job avant que sa santé se dégrade par contre elle va quitter son job dans deux ans.

Mon frère de 2000 euros quitte l'appartement bientt il va prendre son indépendance bon débarras il ne sert a rien. ptdr

Et yaura un justice divine pck il ne trouvera pas une femme qui acceptera être sa bonne et il fera lui même a manger ...
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Ben ... ta mère ne perçoit rien ? ça ne lui suffit pas pour vivre ? Après si la maison est trop grande pour son allocation (pour loger tout le monde, voilà quoi), elle doit pouvoir récupérer un loyer de la part de tous ses enfants.

Perso, j'habite un 5 pièces, pour l'instant, mes enfants ne gagnent pas encore vraiment d'argent, mais s'ils bossent, ils se paieront leurs fringues, loisirs, essence, bref, leur vie, et j'exige un 150, peut-être même 200 euros de "loyer" pour les nourrir et les charges utilisées derrière. Les impôts fonciers, les charges trimestrielles, les courses .. tout ça, c'est pour un 100 m². Si un jour je me retrouve avec un RSA ou une pension faible, je ne pourrais pas garder ce logement si personne participe. Faut être logique.

Après, si tout le monde prend son indépendance, je vends l'appart et me prends un studio, en cohérence avec mes moyens véritables.

Bref ... oui, tout le monde doit pouvoir participer. Et finalement ils le font. Mais est-ce suffisant pour couvrir les charges supplémentaires que ta mère a en gardant un si grand logement et ce qu'il coûte à côté ? Faut calculer et rectifier les choses.
26 janvier 2020 13:31
Bonjour,

Reste auprès de ta mère c'est pas le moment de se défiler, et que Dieu vous guérisse ttes les 2, kheir pour vous inchallah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 janvier 2020 13:51
Salam,
Déjà cesse de nettoyer les chambres de tes frères pour commencer.
Ne t'occupes que de la tienne et des parties communes pour aider ta maman.
Ne depense pas tout ton AAH, épargne pour ton futur.
Tes parents devraient parler avec ton frère qui perçoit 2000€ et ne participe qu'à hauteur de 100€, sacré déséquilibre par rapport à tes revenus à toi et à ta participation.
J
26 janvier 2020 14:27
Quand on fait les choses sincèrement, on ne regarde pas ce que les autres font.
26 janvier 2020 14:29
Moi je m'en fou ce que les autres font ils finissent par payer tôt ou tard de leur acte. Moi je fais tt cela pr aider ma mère sitt.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Quand on fait les choses sincèrement, on ne regarde pas ce que les autres font.
26 janvier 2020 14:30
Je propose la répartition suivante :

- 100 EUR / enfant pour les charges liés à l'appartement incluant eau, chauffage etc

- 150 EUR / mois ceux qui mangent 3 repas par jour

- 110 EUR / mois ceux qui mangent petit - dej + soir

- 50 EUR / mois celui qui fait les courses et prépar
Celui qui ne veut pas participer prend une étagère dans le frigo.

- ménage chacun chez soi dans la chambre. Celui qui ne veut pas paie 70 EUR / mois à celui qui fait le ménage. Ménage parties communes 50 EUR
J
26 janvier 2020 14:38
À lire ton post, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Tu ne devrais pas ressentir cette frustration qui te pousse à presque souhaiter ou te rejouir du malheur des autres en tenant certaines paroles.

Ils sont comme ça, soit, ce qui est important c'est ton comportement.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi je m'en fou ce que les autres font ils finissent par payer tôt ou tard de leur acte. Moi je fais tt cela pr aider ma mère sitt.
A
26 janvier 2020 14:46
Euh ... C'est pas plutôt leur comportement qui est important ?
La posteuse fait ce qu'elle peut pour aider, ses frères ne font rien et toi, c'est à elle que tu fais des reproches !! perplexe


Citation
Jazari1136 a écrit:
À lire ton post, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Tu ne devrais pas ressentir cette frustration qui te pousse à presque souhaiter ou te rejouir du malheur des autres en tenant certaines paroles.

Ils sont comme ça, soit, ce qui est important c'est ton comportement.
J
26 janvier 2020 14:58
Il n'y a aucun reproche dans ce que je dis, au contraire.
Citation
Armona78 a écrit:
Euh ... C'est pas plutôt leur comportement qui est important ?
La posteuse fait ce qu'elle peut pour aider, ses frères ne font rien et toi, c'est à elle que tu fais des reproches !! perplexe
26 janvier 2020 15:10
Le calcul et l'argent ne rentrent pas en compte que lorsque le respect et le bon sens basiques manquent cruellement.

Pourquoi serai juste d'un côté...
Citation
Jazari1136 a écrit:
À lire ton post, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Tu ne devrais pas ressentir cette frustration qui te pousse à presque souhaiter ou te rejouir du malheur des autres en tenant certaines paroles.

Ils sont comme ça, soit, ce qui est important c'est ton comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook